- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bas-Rhin
- Détail de l'offre 173GWTP
UN/E RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES (H/F) 67 - NIEDERBRONN LES BAINS
Offre n° 173GWTP
UN/E RESPONSABLE DU SERVICE DES FINANCES (H/F)
67 - NIEDERBRONN LES BAINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Notre Communauté de communes est en pleine croissance. Afin d'assurer la pleine maitrise des nouveaux enjeux et des nouvelles compétences qui s'y rattachent, nos services supports se doivent de s'étoffer. Temps complet 35 heures hebdomadaires. Poste à pourvoir de suite. Recrutement en catégorie B ou C, par mutation ou en CDD de 18 mois dans un premier temps. Rémunération statutaire, régime indemnitaire, participation complémentaires, titres restaurant, CNAS. C.V. + lettre de motivation (à M. le Président de la Communauté de Communes) à adresser par mail à : recrutement@ccpaysniederbronn.fr (préciser « Offre 2023-12-09 »). Renseignements au 03 88 05 86 53 Sous l'autorité de la Directrice générale des services (DGS), vous assurez le pilotage des services finances, animez l'équipe (2 personnes aux finances), des tableaux de bord financiers, assurez un rôle de conseil auprès de la Directrice générale des services, des élus et des équipes, proposez une veille juridique et règlementaire pour le service. En matière budgétaire et comptable : - Assister la DGS dans la définition des orientations financières et stratégiques de la collectivité et assurer leur mise en œuvre - Élaborer et suivre les procédures budgétaires (budget principal, budgets annexes, DM, CA, etc.), en appui aux responsables de pôle - Assurer le suivi de la comptabilité d'engagement - Assurer le suivi de la dette et du patrimoine - Assurer le suivi de la trésorerie - Assurer le suivi des consommations de chaque service - Mettre en place des tableaux de bord périodiques et en assurer le suivi - Assurer la rédaction des rapports et délibérations en matière financière - Être l'Interlocuteur privilégié du Service de Gestion Comptable - Encadrer et coordonner le travail des agents du service - Réaliser des analyses financières prospectives et rétrospectives - Effectuer un suivi régulier des régies de recettes et de dépenses Missions spécifiques rattachées au poste : - Être référent pour la collectivité du logiciel métier finances - Rechercher les subventions auprès des différentes institutions pour financer les projets de la collectivité, assurer le montage des dossiers et le suivi - Assurer une veille juridique sur l'ensemble de ses domaines d'intervention Assurances, en lien avec le gestion de la commande publique : - Gérer les contrats d'assurance de la collectivité Profil - De formation supérieure, dans le domaine comptable (notamment Diplôme d'études comptables et financières, Diplôme d'études supérieures comptables et financières, BTS/DUT comptabilité) - Organisé(e), autonome, réactif/ve et rigoureux/se - Fortes qualités rédactionnelles - Être force de proposition - Aisance relationnelle - Capacités de médiation reconnues - Une expérience similaire sera appréciée - La connaissance du logiciel de gestion Berger-Levrault sera un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2300.00 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE COMMUNES PAYS DE NIEDERBRON
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://www.ccpaysniederbronn.fr/
Communauté de communes de 13 communes, 23.745 habitants. Profil détaillé sur notre site internet https://www.ccpaysniederbronn.fr
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire comptable et Ressources Humaines H/F
MAIRIE - 67 - LAMPERTHEIM
La Commune de Lampertheim recrute un gestionnaire comptable et Ressources Humaines en charge de la gestion et du suivi de la comptabilité (M 57 - commune de plus de 3 500 habitants) et de la gestion...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Sofitex - 67 - BETSCHDORF
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Vous êtes le garant de l'administration générale de la filiale et assurer la fiabilité et le suivi des indicateurs de gestion. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Reponsable Administratif et Financier H/F
Satis Jobs Center - Transport Strasbourg - 67 - SOULTZ SOUS FORETS
POSTE : Reponsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client qui est une grande enseigne de la grande distribution recherche un responsable administratif et financier H/F Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
67 - SAVERNE
Description du poste : Pour un de nos clients situé à Saverne et spécialisé dans la grande distribution, nous recherchons :***Un responsable administratif / comptable unique H/F Voici le rôle que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission Services Généraux H/F (H/F)
Hager Electro SAS - 67 - BISCHWILLER
Hager Group est l'un des principaux fournisseurs leaders en matière de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Managing - 67 - MUNDOLSHEIM
Managing, cabinet de conseil en recrutement, évaluation et accompagnement RH, recrute pour son client, une association créée et composée par des professionnels dans le domaine de la santé qui...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif H/F
Manpower - 67 - HAGUENAU
POSTE : Responsable Administratif H/F DESCRIPTION : Manpower Haguenau recherche pour son client à 20km au nord de Haguenau, un Responsable administratif (H/F) Vous êtes le/la garant(e) de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif H/F
TEMPORIS - 67 - HATTEN
TEMPORIS SELTZ est une équipe e et réactive qui mettra tout en œuvre pour te trouver LE job ! Intérim, CDD ou , une belle palette d'offres disponibles ! Notre but ? Révéler vos compétences, écouter...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
SPL AJEF - 67 - BRUMATH
Descriptif du poste: Vous assurez la gestion stratégique, le management des équipes de Direction, le relationnel et la communication interne et externe de la SPL AJEF dans le respect des politiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
67 - BETSCHDORF
Description du poste : Vous êtes le garant de l'administration générale de la filiale et assurer la fiabilité et le suivi des indicateurs de gestion. Vos principales missions sont les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)