Assistant / Assistante de direction (H/F) 29 - AUDIERNE
Offre n° 173GZNH
Assistant / Assistante de direction (H/F)
29 - AUDIERNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
Vous serez chargé(e), d'assister la direction générale : ACTIVITÉS : - Organiser les commissions et comités de pilotage des 3 directions (ressources et urbanisme, attractivité et services à la population, technique) - Rédaction et frappe de courriers courants, mise en forme des dossiers, édition de documents - Instruction des pass commerces artisanat (PCA) - Gestion des sinistres - Engagement comptable et suivi des facturations des 3 directeurs adjoints - Gestion et affichage d'informations - Gestion et suivi des actes administratifs : arrêtés, décisions et délibérations - Gestion et planification des déplacements - Préparer les dossiers nécessaires à la conduite des rendez-vous et réunions de travail - Gestion de l'information, recherches d'informations, classement et archivage de documents - Accompagner la responsable de services affaires générales dans la préparation, organisation et suivi des séances du conseil communautaire Activités occasionnelles : remplacement de la chargée d'accueil - Accueillir, orienter et renseigner le public. - Accueil physique et téléphonique du public PROFIL RECHERCHE : SAVOIRS : - Très bonne maitrise des outils informatiques et bureautiques - Respect des procédures administratives et délais - Organisation et activités des services - Techniques de gestion de planning - Techniques de secrétariat (prises de notes, rédaction) - Communication orale et écrite - Techniques d'accueil SAVOIR-FAIRE : - Recevoir, filtrer et orienter les demandes - Conserver neutralité et objectivité face aux situations - Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence - Diffuser des informations ou des documents par voie d'affichage ou au sein des services - Prendre des notes et mettre en forme tous type de courriers. - Rédiger des documents administratifs et des comptes rendus. - Gérer les agendas, prendre et organiser les rendez-vous - Assurer l'organisation logistique, prendre et organiser les rendez-vous - Accueillir le public avec amabilité SAVOIR ÊTRE : - Qualités relationnelles - Organisation - Autonomie - Rigueur - Faire preuve d'une extrême discrétion professionnelle à l'égard des informations détenues Poste à pourvoir dès le 1/06/2024.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon grille FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience souhaitée
Formation
- Bac+2 ou équivalents secrétariat assistanat direction Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CAP SIZUN
20 à 49 salariés
La Communauté de Communes Cap Sizun - Pointe du Raz porte, au quotidien, des services à destination de sa population, Fort de 10 communes, 15 000 habitants, la Communauté de Communes Cap Sizun - Pointe du Raz compte actuellement 95 agents contractuels et titulaires.
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