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Alternance - Chargé de clientèle IARD (H/F) 51 - CHALONS EN CHAMPAGNE
Offre n° 173HBZT
Alternance - Chargé de clientèle IARD (H/F)
51 - CHALONS EN CHAMPAGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Vous préparez un diplôme de bac +3 à bac +5 Conseiller en assurances, et souhaitez découvrir l'activité de courtier grossiste. Vous disposez idéalement d'une première expérience du domaine de l'assurance IARD au sein d'une agence ou d'un cabinet de courtage, idéalement sur le domaine de l'IARD construction. Vous souhaitez développer vos compétences afin de construire votre avenir ? Nous vous proposons un poste au sein d'une entreprise dynamique, qui vous permettra de mettre en application vos connaissances et de les élargir! Accompagné(e) par notre Responsable IARD Pôle Construction, vous interviendrez sur notre portefeuille assurés Entreprise du Bâtiment, apporteurs d'affaires, compagnies d'assurances. A ce titre, vos missions seront les suivantes : Contact - Prise en charge des demandes par téléphone émanant de prospects/assurés Entreprise du Bâtiment, apporteurs d'affaires, compagnies d'assurance Etudes (Prospection et Refonte) - Collecte, constitution et analyse d'un dossier prospect/refonte pour étude avec renommage des documents, - Création de la Fiche Client sur les logiciels internes, - Envoi des études auprès des compagnies d'assurance par mail ou saisie directe sur les extranets compagnie, - Accusé réception auprès du prospect/assuré, - Création de tâches sur les logiciels internes, - Suivi de l'étude avec relance et négociation auprès des compagnies d'assurance, - Réceptionner puis analyser les projets d'assurance, - Informer le prospect/assuré des résultats de l'étude avec la présentation des projets à l'aide d'un audit, - Informer les compagnies d'assurance de la suite de l'étude. Vie du contrat - Mise en place du contrat auprès de la compagnie d'assurance suite accord de l'assuré sur le projet, - Mise à jour constante des tâches sur les logiciels internes, - Gestion administrative (Envoi d'avenants/attestations d'assurance.), - Régularisation des contrats (Chiffre d'affaires, Marges Brutes.), - Fidélisation du portefeuille avec surveillance des majorations de renouvellement émises par les compagnies d'assurance/négociation avec les compagnies d'assurance pour réduction tarifaire, - Développer la Multidétention des assurés, - Prise en charge des demandes de résiliations avec contact téléphonique auprès de l'assuré pour en connaître les raisons, - Accompagnement des assurés sur l'Espace Assuré AGEORisks « CEL » (Compte En Ligne). Comptabilité - Validation et envoi des avis d'échéance auprès des assurés, - Suivi du règlement des primes avec relance des impayés auprès des assurés, - Surveillance des mises en demeure appliquées par les compagnies d'assurance, information auprès des assurés ou demande de report de mises en demeure auprès des compagnies d'assurance. Votre profil : Vous aimez le contact, vous êtes autonome et vous avez le sens de la relation client. Rigueur, réactivité, organisation et communication sont des qualités que l'on vous reconnait. N'hésitez plus, postulez ! Poste à pourvoir dès Juillet ou Septembre 2023. Type de poste : Alternance (contrat d'apprentissage ou de professionnalisation sur 1 ou 2 ans) Horaires de travail en journée, du lundi au vendredi. Nos avantages : - Mutuelle d'entreprise - Retraite surcomplémentaire - Participation au transport en commun Dans le cadre de sa politique diversité, AGEO étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Primes
- % SMIC selon âge
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents assurance Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents assurance
Compétences
- Gestion d'assuranceCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Conseiller, accompagner une personne
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
Entreprise
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