- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Chargé de relations publiques
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 173HKSL
Gestionnaire relation client (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 173HKSL
Gestionnaire relation client (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
Les missions de la CIBTP Méditerranée sont basées sur 3 principes essentiels : - La solidarité : les caisses mutualisent le coût des congés payés en assurant notamment la portabilité des droits acquis par le salarié d'un employeur à l'autre ; - La protection : les caisses assurent aux salariés le droit au repos effectif ; - Le service : les caisses prennent en charge la collecte de cotisations et la gestion des congés. Plus de détail : www.cibtp-mediterranee.fr Démarrage le 20 mai 2024. En rejoignant notre groupe Gestion de la Relation Client, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration en interne alternant apports théoriques et mises en pratiques avec une formation complète à notre activité/environnement/outils et d'un accompagnement personnalisé pour acquérir la technicité liée au métier et assurer votre montée en compétences et prise d'autonomie. Vos missions : - Réceptionner les demandes, rechercher et apporter les premiers éléments de réponse - Accompagner les adhérents, tiers déclarants et salariés par téléphone/face à face et être facilitateur sur leur navigation sur notre site internet et l'utilisation de l'espace extranet - Analyser les dossiers dans le respect des processus existants et assurer auprès des adhérents, tiers déclarants et salariés une réponse et un suivi adaptés par téléphone ou par courrier/courriel, après avoir recherché les informations nécessaires à l'aide des outils à disposition dans un objectif de satisfaction. - Réaliser les tâches de back office relatives aux appels - Diriger les demandes complexes vers des interlocuteurs interne après avoir tracé l'information et vérifié la complétude du dossier Tâches confiées : - qualité de l'accueil, clarté des explications et de leur historisation, - fiabilisation quotidienne des données dans l'outil GRC -compilation des informations nécessaires à la prise de décision et actions correctives, - résolution des dossiers et questions - traitement des réclamations, - promotion des services dématérialisés et de témoignage client après avoir vécu une expérience positive - participation aux campagnes d'appels sortants identification et analyse des anomalies récurrentes et reporting associé Vous êtes titulaire d'une formation équivalente à un niveau BAC+2 avec une première expérience à valoriser en gestion et relation clients ou dans un organisme de protection sociale/mutuelle/cabinet comptable gérant une relation cotisant-adhérent/prestation Vous avez une réelle appétence pour la relation et l'accompagnement client. Une expérience dans le domaine de la DSN et/ou la partie sociale de la comptabilité vous permettra d'intégrer le poste avec aisance. Vous utilisez couramment les outils bureautiques et vous adaptez facilement aux applicatifs métier et outils collaboratifs Vous faites preuve d'analyse et d'adaptabilité dans vos pratiques professionnelles dans un environnement en mouvement afin d'acquérir les spécificités liées au domaine d'activité de notre organisme Vous vous impliquez dans vos missions et avez la capacité d'acquérir de nouvelles connaissances Vous savez faire preuve d'autonomie et rendre compte de votre activité Qualités relationnelles et d'écoute indéniables, force de proposition, rigueur, autonomie, organisation, esprit d'équipe, d'analyse et de synthèse, excellente communication orale par téléphone et écrite sont autant d'atouts qui garantiront votre intégration. Au-delà de « savoir-faire », nous recherchons des « savoir-être » qui sauront s'adapter à notre environnement et nos ambitions. Merci de joindre à votre CV+lettre de motivation pour nous permettre de découvrir votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir (1ère étape de notre processus de recrutement). Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées. De nombreux avantages salariaux annexes vous seront détaillés en entretien tél puis physique. Rejoignez nous !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- A partir de 1900€
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - mutuelle/cabinet comptableCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- aisance relationnelleCette compétence est indispensable
- capacité d'analyseCette compétence est indispensable
- Collecter et analyser des informationsCette compétence est indispensable
- outils bureautiques et collaboratifsCette compétence est indispensable
- parfaite maîtrise des écrits professionnelsCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels spécifiquesCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils collaboratifsCette compétence est indispensable
- Accompagner et développer l'autonomie dans l'usage des outils numériques et des services digitaux
- Accueillir, orienter, informer une personne
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Gérer une situation conflictuelle
- Structurer, synthétiser des informations
- Travailler en équipe, en réseau
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
- curiosité
- DSN et/ou partie sociale de la comptabilité
- force de proposition
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
CONGES INTEMPERIES BTP CAISSE REGION M
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant en insertion professionnelle (AP3) M8 (H/F)
SOLERYS - 13 - MARSEILLE 08
Solerys (groupe Alerys) est une entreprise de plus de 450 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
ASSOCIATION POLITIQUE CRIMINELLE APPLIQU - 13 - MARSEILLE 06
L'APCARS Marseille recrute un(e) chargé(e) d'insertion professionnelle en CDI- temps plein - à compter du 2 mai 2024, pour accompagner le public placé sous main de justice t/ou sortant de détention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de relations entreprises
ESPACE PEDAGOGIE ET FORMATION FRANCE - 13 - MARSEILLE 06
Dans le cadre d'un dispositif innovant, Epff recrute un chargé / chargée de relations entreprises. En lien avec le conseiller en en insertion professionnelle, le chargé des relation entreprises...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Conseiller Mobilité (H/F)
WIMOOV - 13 - MARTIGUES
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en insertion professionnelle (AP3) (H/F)
SOLERYS - 13 - AUBAGNE
Solerys (groupe Alerys) est une entreprise de plus de 450 professionnels passionnés, engagés depuis 30 ans dans l'accompagnement des personnes, pour construire leur projet d'évolution ou de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
CHARGE(E) INSERTION PROFESSIONNELLE (H/F)
13 - AUBAGNE
Présentation Dispositif Emploi Accompagné : Le Dispositif d'emploi accompagné, encadré par l'Art. 52 de la loi travail 2016, a pour objectif de permettre aux personnes en situation de handicap...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (H/F)
AKSIS PROFIL EMPLOI PROFILEMPLOI - 13 - Ciotat
Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique dans un cabinet agile et en pleine croissance. Ce poste est fait pour vous ! Missions : Accompagner en individuel et collectif, des bénéficiaires...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en évolution professionnelle (H/F)
ASSOCIATION ENVERGURE - 13 - MARSEILLE 14
Dans le cadre de l'accroissement de nos activités, nous recrutons un conseiller en évolution professionnelle F/H. La finalité de votre poste sera d'accompagner des salariés et indépendants dans leur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Accompagnateur à l'emploi DAPE (H/F)
SIGMA FORMATION - 13 - MARSEILLE 10
Accompagnement individuel et collectif d'un public éloigné de l'emploi. Conseille et propose des actions d'accompagnement professionnel afin de favoriser l'emploi et l'insertion professionnelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'accompagnement social, administratif et professionnel (H/F)
REGIE SERVICE NORD LITTORAL - 13 - MARSEILLE 16
En collaboration avec l'équipe du Pole Inclusion, vos missions principales sont : - Participation au recrutement des salariés en contrat d'insertion (CDDI) - Réalisation de diagnostic et élaboration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)