- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Réunion
- Saint-Denis
- Détail de l'offre 173HSJW
Chargé / Chargée d'études satisfaction (H/F) 974 - ST DENIS
Offre n° 173HSJW
Chargé / Chargée d'études satisfaction (H/F)
974 - ST DENIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Vous souhaitez enrichir vos compétences et vivre une expérience professionnelle avec de vraies responsabilités ? Cette année, soyez l'un des 6500 alternants à rejoindre le Groupe EDF! Vous ne le regretterez pas: EDF est labellisé #HappyTrainees, et 90% des étudiants recommandent cette expérience ! EDF Réunion propose pour son Service Commercial et Clientèle, Agence Expertise - service consommateurs, des contrats d'alternance sur le poste de Chargé(e) de Satisfaction client (H/F). En tant que Chargé(e) de Satisfaction Client en alternance, vous serez amené(e) à contribuer à l'efficacité des activités menées par le service Écoute Clients dans le cadre de la politique commerciale. Vos principales missions seront les suivantes : - Réceptionner, enregistrer et aiguiller l'ensemble des réclamations des clients, - Traiter les demandes clients et les réclamations : répondre aux mails de clients internes et externes, - Être l'interlocuteur privilégié du client, appeler le client pour accuser réception de sa demande, analyser l'ensemble de son dossier, apporter votre aide, conseiller et assurer un suivi intégral du dossier, et proposer une réponse ou une solution appropriée au recours client, - Rédiger le courrier de réponse et s'assurer par la suite de la bonne mise en œuvre des solutions proposées au client - Alerter le responsable d'activités sur l'évolution des dossiers en cours et les difficultés rencontrées - Participer à l'exploitation des verbatims des enquêtes de satisfaction (contacter les réclamants par téléphone, par des campagnes de publipostage ou courriels, réseaux sociaux, enquête terrain entretien face à face et exploitation des résultats) - Identifier les sources de litiges ou les irritants des clients et analyser les causes qui sont à l'origine de nos réclamations et l'impact sur nos clients pour régler les problèmes de fond - Participer aux réunions avec les services transverses - Rédiger et mettre à jour les modes opératoires en lien avec le processus relation client Réclamation - Mettre à jour le fichier client à l'aide outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion relation client - Réaliser des comptes rendus de réunion et reporting de son activité Titulaire d'un Bac Général ou professionnel et vous souhaitez préparer un Titre Professionnel Négociateur Technico-Commercial en alternance. A la rentrée 2024, vous serez inscrit(e) à l'ISFOI. Vous savez faire preuve d'autonomie et de prise d'initiative. Vous êtes rigoureux, responsable et fiable. Vous possédez des qualités d'organisation et d'anticipation. Vous associez compétences relationnelles et sens du service. Vous êtes à l'aise pour communiquer à l'écrit comme à l'oral. Vous êtes à l'aise avec l'ensemble des outils du Pack Office Powerpoint, Word et Excel et les outils de visioconférence (Teams, Outlook, .). La maîtrise du créole réunionnais et la détention du permis B seraient un plus. Capacité d'adaptation, travail collaboratif, sens du résultat et des priorités, vous sont des qualités reconnues ? Vous bénéficierez d'un accompagnement dédié afin de vous donner toutes les chances de réussir cette nouvelle mission. Alors faites le choix EDF Réunion et vivez une expérience unique; notre seule préoccupation, c'est votre réussite ! Dans le groupe EDF accueillir des personnes en situation de handicap fait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes les compétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Le poste proposé est donc ouvert à toutes et à tous. Pour postuler et afin que votre candidature soit complète merci de joindre obligatoirement à votre CV une lettre de motivation. Candidater via notre plateforme: https://reunion.edf.fr/edf-a-la-reunion/une-entreprise-du-territoire/emploi-et-formation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : % SMIC Convention Apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac ou équivalent
Compétences
- Adapter les outils de traitement statistique de données
- Définir et faire évoluer des procédés de traitement de l'information
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Gestion commerciale, relation clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Mettre en place des outils d'aide à la décision
- Présenter et diffuser les résultats des études réalisées
- Réaliser une étude
- Rédiger l'information produite
- Établir des prévisions, des évaluations, des recommandations, des perspectives
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution d'électricité
Entreprise
EDF ILE DE LA REUNION
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://reunion.edf.fr/edf-a-la-reunion/une-entreprise-du-territoire/emploi-et-formation
Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. M. Jean-Marc NOURBY
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé des Marchés Publics (h/f)
LHH - 974 - ST DENIS
Votre mission En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitement Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'expert e s, cadres et dirigeant e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PRICE MANAGER F/H - Marketing (H/F)
APTITUDES RH - 974 - LE PORT
Descriptif du poste: Je recherche pour mon client acteur majeur de la grande distribution un « PRICE MANAGER » spécialiste GD Au sein de la Direction des services Achats et Marketing, le Price...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de marchés hospitaliers (H/F)
974 - ST DENIS
Description du poste : En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitement Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'expert e s, cadres et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé des Marchés Publics (h/f)
LHH - 974 - ST DENIS
Votre mission En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitement Solutions, cabinet de conseil en recrutement, management de transition et évaluation d'expert e s, cadres et dirigeant e...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Pricing - Ste Marie la Réunion H/F
Carrefour - 974 - STE MARIE
POSTE : Responsable Pricing - Ste Marie la Réunion H/F DESCRIPTION : Carrefour recherche un (e) : Responsable pricing (H/F) Au sein de la Direction des services Achats et Marketing de l'enseigne...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Pôle Observatoire/Etude/Data F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
CCIR - 974 - ST DENIS
Descriptif du poste: Production d'étude et gestion de projets : * Proposer et réaliser les produits d'informations économiques issus de l'exploitation et de l'analyse des contenus, en tenant compte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)