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Un Directeur/trice adjoint des routes (H/F) 30 - LE VIGAN
Offre n° 173HTLW
Un Directeur/trice adjoint des routes (H/F)
30 - LE VIGAN - Localiser avec Mappy
Publié le 22 avril 2024
Résidence administrative : Le Vigan Filière technique - catégorie A - Ingénieurs territoriaux Missions essentielles du poste : Sous l'autorité de la directrice des territoires, le directeur adjoint, responsable de l'UT du Vigan est chargé de : - Participer au processus de décision, à la définition des orientations et des politiques publiques - Piloter l'activité de l'unité territoriale du Vigan, organiser l'exploitation et l'entretien du réseau routier et la production de maîtrise d'œuvre notamment - Manager une équipe de près de 70 agents, coordonner les services/missions - Représenter localement la Direction Générale adjointe Mobilités et Logistique auprès des partenaires institutionnels et associatifs, organismes et entreprises du secteur privé, usagers Et plus particulièrement : - Assurer localement la gestion du domaine public - Proposer une programmation des travaux d'entretien nécessaires sur le réseau et en suivre l'exécution (en régie comme externalisée), - Gérer les crédits délégués et rendre compte de leur utilisation (depuis la programmation -volet budgétaire- jusqu'à l'exécution -volet comptable), - Accompagner les communes et EPCI, du point de vue technique et financier (aides apportées par le département) Diplômé d'un Bac +5, vous êtes un ingénieur expérimenté doté d'une solide expérience dans la direction de service technique. Vous possédez une connaissance approfondie du fonctionnement d'une collectivité territoriale et de leurs politiques publiques. Vous possédez des connaissances en matière de techniques routières, de procédures d'aménagement (foncier, urbanisme, environnement etc.) et de gestion du domaine public. Vous avez acquis une expertise dans la conduite de projet et vous avez piloté des projets transverses. Vos aptitudes relationnelles vous permettent de superviser efficacement les activités des agents ou des équipes sous votre responsabilité. Vous êtes également reconnu pour votre capacité à collaborer avec différents partenaires, et à animer des équipes. Vous assurez le contrôle administratif, règlementaire et technique des opérations conduites. Vous maîtrisez les principales règles budgétaires, comptables et de commande publique. Vous êtes capable de réagir et de prendre des décisions dans des situations complexes et urgentes tout en tenant compte du contexte. Vous avez également la capacité d'écouter et de négocier efficacement dans divers contextes socioprofessionnels. MODALITE DE DEPOT DE CANDIDATURE : Les Candidatures doivent être composée de : - Lettre de Motivation - Curriculum vitae Pour les fonctionnaires s'ajoutera : - Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice Pour les non titulaires s'ajouteront : - Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre - Copie de votre pièce d'identité Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle - La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine) - 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
40H Possibilité de télétravail
télétravail 2j/semaine - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents aménagement route Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Préconiser des programmes d'entretien
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Permis
- B - Véhicule léger
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
DEPARTEMENT DU GARD
2000 à 4999 salariés
Missions de la Direction et/ou du Service : La direction des territoires entretient et exploite le réseau routier. Elle assure la cohérence et la mise en œuvre des politiques techniques d'entretien des routes et des voies vertes, des ouvrages d'art, murs, falaises et digues. Elle œuvre pour un usage approprié et sécurisé des réseaux de déplacements. M. BENJAMIN LE GOFF
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