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- Détail de l'offre 173HWQX
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 95 - ARGENTEUIL
Offre n° 173HWQX
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
95 - ARGENTEUIL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
1.Gestion des commandes : - Saisie et validation des commandes clients. - Suivi des commandes jusqu'à la livraison. - Gestion des éventuels litiges et retours produits. 2. Relation client : - Assurer un rôle d'interface entre le client, la force de vente, la logistique et la comptabilité. - Répondre aux demandes des clients concernant les délais, les livraisons, la disponibilité des produits, etc. - Informer le client de l'état d'avancement de sa commande. 3. Gestion de la facturation : - Éditer les factures correspondant aux commandes clients. - Veiller à l'exactitude des informations (tarifs, conditions de paiement, réductions). - Suivre les échéances de paiement et relancer les clients en cas de retard. - Collaborer avec le service comptabilité pour la clôture mensuelle/annuelle. 4. Gestion comptable : - Rapprochement des bons de commandes, factures et paiements. - Suivi des comptes clients pour garantir la bonne tenue de la comptabilité. - Collaboration étroite avec le service comptabilité pour signaler tout écart ou anomalie. - Participation aux clôtures comptables mensuelles et annuelles. - Suivi des créances clients et provisionnement éventuel. 5. Gestion des litiges : - Identifier la source des litiges. - Proposer des solutions pour résoudre les problèmes. - Travailler en étroite collaboration avec le service comptabilité pour les litiges de paiement. 6. Suivi administratif et reporting : - Assurer le suivi des dossiers clients (bon de commandes, factures, conditions de paiement). - Réaliser des rapports périodiques sur l'activité du service (taux de service, retards de livraison, litiges, etc.). - Mettre à jour les bases de données clients. - Expérience : Une première expérience dans une fonction similaire est souhaitée. - Compétences techniques : Maîtrise des outils informatiques (ERP, CRM, suite Office). - Qualités personnelles : Rigoureux(se), organisé(e), sens du service client, bonnes capacités relationnelles, esprit d'équipe
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 3000.00 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Sur poste similaireCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - commerce gestion ou équivalent Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - commerce gestion ou équivalent
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
DESIGN EQUIPEMENTS REPRESENTATION FRANCE
3 à 5 salariés
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