RESPONSABLE E-ADMINISTRATION (H/F) 50 - LA HAGUE
Offre n° 173HWZN
RESPONSABLE E-ADMINISTRATION (H/F)
50 - LA HAGUE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE : - Gérer et manager les agents du service (archives, documentation et reprographie), - Piloter les projets informatiques en conformité avec les référentiels établis par et pour la commune et le CCAS et plus particulièrement ceux en lien avec la dématérialisation, - Assurer pour la collectivité les fonctions d'administrateur fonctionnel des logiciels du service e-administration et participation citoyenne, - Assurer les paramétrages, le déploiement des applicatifs numériques, l'accompagnement des utilisateurs et le suivi des données d'activités, - Contribuer à la conduite de projet et au développement de la mission e-administration dans un souci d'optimisation et d'organisation, - Superviser la gestion des archives. MISSIONS DETAILLES/ACTIVITES : - Intervenir dans le développement et l'intégration de nouvelles applications ou dans la maintenance d'une application existante, - Accompagner les directions et les services dans la formalisation des besoins et accompagner la conduite de changement, - Assurer la suppléance de la direction en cas d'absence, - Participer à des projets de développement de la collectivité et améliorer la qualité du service aux usagers (création de télé-services d'intérêt collectif), - Évaluer les enjeux et les risques (techniques, financiers, organisationnels) d'un projet informatique, - Identifier et corriger les dysfonctionnements des applicatifs numériques, - Organiser le travail d'un groupe projet, en contrôlant la qualité, les performances, le coût et les délais, - Elaborer le budget et les marchés publics du service et assurer leurs suivis, - Superviser l'activité et le fonctionnement du service. COMPETENCES ET QUALITES REQUISES : - Large autonomie dans l'organisation du travail, - Connaissance des règlementations et politiques nationales dans les domaines de l'e-administration et des référentiels nationaux (RGS, RGA, RGI), - Bonnes connaissances des normes et procédures associées aux réseaux, des technologies liées aux supports numériques et des techniques de programmation liées aux applicatifs web, - Connaissances liées aux risques et à la sécurité informatique, - Pratique de logiciels métiers (Alexandrie, Portail usagers, GED,.), - Analyse et modélisation des processus de la collectivité, - Connaissance des principes de gestion documentaire et des techniques de communication (web et print), - Techniques rédactionnelles liées aux supports numériques, - Formation et assistance auprès des utilisateurs (agents, usagers, partenaires, associations.), - Capacité d'encadrement et de gestion du personnel, - Bonne connaissance des collectivités territoriales, - Sens du service public et de l'intérêt général, - Capacité relationnelle, de synthèse et d'organisation, - Maitriser la conduite de projet, - Savoir rédiger des cahiers des charges, - Conduite de réunion, - Qualités relationnelles, goût pour la communication et le travail en partenariat et en équipe, - Capacité d'adaptation, - Sens de l'innovation / créativité. CONTRAINTES PARTICULIERES : - Travail sur écran, - Participation aux commissions, - Disponibilité. CONDITIONS : - Cadres d'emplois des rédacteurs et des techniciens territoriaux - Fonctionnaire, à défaut contractuel, - Rémunération statutaire, régime indemnitaire, titres restaurant, participation mutuelle, COS50, - Télétravail possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- Rémunération stat
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE
1 ou 2 salariés
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