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Chargé(e) de Mission administratif(ve) et financier(ère) (H/F) 2A - AJACCIO
Offre n° 173JDKN
Chargé(e) de Mission administratif(ve) et financier(ère) (H/F)
2A - AJACCIO - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
Placé (e) sous l'autorité de la Directrice, le ou la Chargé(e) de Mission administratif(ve) et financier(ère) contribue à veiller à la bonne gestion administrative et financière de l'Association. Il-elle prévoit les ressources et met en place les techniques financières nécessaires au développement et à la protection de l'association. Il - elle coordonne la comptabilité et les finances, le service du personnel et l'administration. Il-elle est le garant du respect des obligations légales, administratives et réglementaires de l'association. Concrètement, il - elle est propose la mise en place des outils de contrôle et du reporting qui assurent la fiabilité des données financières. Il - elle centralise également l'ensemble des contrats établis par l'entreprise. Il - elle propose les budgets. Il - elle est en charge des relations avec les établissements bancaires, le comptable et le commissaire aux comptes, ainsi que tous les financeurs publics. - Gestion financière : - Contribution à l'élaboration et mise en place de la stratégie financière - Proposition des budgets, - Contribution à l'élaboration de rapports bilans financier trimestriel et annuel. Etablir les états comptables et financiers notamment les bilans intermédiaires/finaux/consolidés en lien avec l'expert-comptable et le CAC. - Suivi budgétaire et comptable des activités de l'Association en lien avec la Direction Générale et le Trésorier. - Création des outils d'aide à la décision de nature stratégique et tableaux de bord états financiers en avec la Direction Générale et le Trésorier. - Supervision du contrôle des relevés bancaires et de la saisie comptable en lien avec le prestataire externe. - Extraction de la documentation comptables. - Paiement des fournisseurs et envois hebdomadaires des demandes de virement spécifique au Trésorier. - Suivi budgétaire comptable avec gestion de l'analytique financier. - Informer et conseiller la Direction en matière de besoins organisationnels, préconiser des orientations stratégiques selon les obligations administratives, comptables financières et juridiques - Gestion Administrative & Logistique : - Gestion des approvisionnements nécessaires à l'activité de l'Association : achats + élaboration d'un plan annuel de maintenance des équipements, entretien des matériels et des équipements, gestion des stocks. - Gestion des contrats et entretiens nécessaires à l'activité de l'Association : négociation des contrats, suivi et paiement des prestataires. Garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou réglementaire. - Bilan des contrats pour pistes d'amélioration. - Gestion des adhésions et dons (envoi adhélis, envoi fiscal pour les dons). - Elaboration et suivi des dossiers de demandes de subventions auprès des institutions publiques et communes. - Recherche et réponse aux Appels à Projets et suivi de leur mise en œuvre. - Gestion administrative des ressources humaines (dossiers de formation, gestion des tickets restaurants etc.) - Suivre régulièrement, via des indicateurs qui sont à mettre en place, l'avancement des différents objectifs de l'Association et préconiser des solutions pour les atteindre.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2350.0 Euros sur 12.0 mois
- Pc portable
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestatairesCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
INSEME
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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