- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Détail de l'offre 173JGGP
Responsable Administratif et Financier (H/F) 59 - ANZIN
Offre n° 173JGGP
Responsable Administratif et Financier (H/F)
59 - ANZIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre de la consolidation de nos activités en Hauts-de-France, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H). Description du poste Rattaché/e à la Direction Régional, vous garantirez les processus administratifs, comptables, budgétaires, financiers et RH sur l'espace régional. Gestion des subventions - Vous coordonnez et rédigez les dossiers de subventions, notes de synthèse ou propositions commerciales selon les informations transmises par le directeur - Vous vous assurez de la bonne instruction et du suivi des dossiers de financement jusqu'au conventionnement - Vous contrôlez la conformité des conventions de partenariats - Vous assurez la diffusion de l'information sur les engagements pris et la déclinaison ou ajustements opérationnels à prévoir - Vous assurez l'ensemble des démarches administratives, statistiques, rédactionnelles et financières liées au versement des financements et à la clôture des conventions de l'établissement - Vous optimiserez les différentes demandes de subventions, notamment dans le cadre des fonds européens. - Vous gérez la trésorerie des subventions et relancez, si besoin, les partenaires pour une gestion optimale des versements Gestion budgétaire, financière et comptable de la région - Vous participez, aux côtés du DR, à l'élaboration des documents budgétaires : budget prévisionnel initial, mises à jour mensuelles, bilans intermédiaires . - Vous garantissez la bonne exécution de l'exercice comptable en lien avec l'équipe locale et le siège - Vous concevez les plans de trésorerie et suivez la trésorerie « au quotidien » Gestion administrative / RH / réglementaire de la région - Vous garantissez la pertinence des flux administratifs - Vous supervisez la gestion administrative des RH de la plateforme Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie, auprès du siège national et aux partenaires de la plateforme. Vous serez en charge de l'animation et de l'encadrement de l'équipe administrative de la région (3 personnes). Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social et Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable Vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience professionnelle réussies qui vous ont permis de développer des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière et en supervision comptable Vous avez une maîtrise parfaite des mécanismes de financement publics (nationaux et européens). Vous savez relier les questions financières aux projets opérationnels. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques et notamment Excel. Vous avez envie de vous impliquer dans un projet innovant. Formation souhaitée Bac + 5 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce, Finance, Gestion - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales. Poste à pourvoir dès que possible Basé à Tourcoing ou à Anzin (59) - Déplacements à prévoir sur la région avec véhicule de service CDI Cadre - Forfait jours (202 jours) Salaire : 3000 € bruts mensuels, Chèques-déjeuner, télétravail partiel possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone régionale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Fiscalité
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Entreprise
WIMOOV
10 à 19 salariés
Mme Carole CANO
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier PME (H/F)
VIVENERGIE - 59 - ANZIN
Entreprise : Spécialiste des énergies renouvelables (chaudières à granulés de bois - bûches - bois déchiqueté et énergie solaire), VIVENERGIE est depuis 17 ans l'une des 10 agences françaises des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIPN59 - CPN DUNKERQUE - ASSISTANT ADMINISTRATIF AU SECRÉTARIAT JUDICIAIRE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059PNC-84116 Groupe RIFSEEP : 2 Vos activités principales : Contrôler la qualité terminale des procédures -Gérer le fichier FOVES -Gérer les scellés en attente de sortie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CNAPS-DT NORD-INSTRUCTEUR TERRITORIAL (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: 2024-1547438 Modalités de recrutement : · CDD de 1 an renouvelable pour les agents contractuels · Détachement sur contrat de 3 ans renouvelable pour les agents titulaires...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable des Investissements F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Fed Finance d'Entreprise - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: Tu veux rejoindre une entreprise qui croit à l'épanouissement professionnel ? Qui s'engage à fournir un environnement dans lequel l'esprit d'équipe est valorisé ? Dans lequel...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CENTRALE LILLE INSTITUT - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Descriptif du poste: Positionnement du directeur(trice) financier : Pleinement engagée dans le déploiement de sa nouvelle vision stratégique, la Direction Générale de Centrale Lille souhaite se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire des contrats de recherche (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction transversale Ingénierie et management de projets (DTIMP), le service transversal d'ingénierie financière (STIF) assure la mise en place et le suivi des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
PREF 59 - INSTRUCTEUR - GESTIONNAIRE DES DEMANDES DE TITRE DE SÉJOUR - BUREAU DE L'ADMISSION AU SÉJOUR (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATC-83681 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales: En tant qu'agent affecté au sein du bureau de l'admission au séjour, vous êtes en charge de : - l'instruction des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 59 - ST AMAND LES EAUX
Descriptif du poste: En collaboration avec le Directeur Général, en tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes acteur clé de la transformation financière d'une entreprise centenaire,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier H/F
Michael Page - 59 - ST AMAND LES EAUX
En collaboration avec le Directeur Général, en tant que Directeur Administratif et Financier, vous êtes acteur clé de la transformation financière d'une entreprise centenaire, emblématique de son...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier Région Nord hf F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RATP Dev - France Suisse - 59 - VALENCIENNES
Descriptif du poste: RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 15 pays au travers de 100 filiales. Grâce au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)