- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Tarn
- Détail de l'offre 173JGHC
CHARGE.E DE MISSION INFORMATIQUE (H/F) 81 - ST SULPICE LA POINTE
Offre n° 173JGHC
CHARGE.E DE MISSION INFORMATIQUE (H/F)
81 - ST SULPICE LA POINTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
La Communauté de communes TARN-AGOUT (CCTA) regroupe 21 communes, soit environ 30.300 habitants. Située à 20 minutes de la métropole toulousaine, accessible notamment en train et par autoroute, elle bénéficie d'un cadre de vie privilégié qui en fait un territoire attractif, dynamique, en fort développement et très bien équipé en matière de services. Dans le cadre du renforcement de son service Informatique, la CCTA recherche : UN.E CHARGÉ.E DE MISSION INFORMATIQUE (H/F) à temps complet (35h00) Cadre d'emploi : Technicien territorial Type de recrutement : Liste d'aptitude - Mutation - A défaut contractuel Poste à pourvoir rapidement Placé sous l'autorité du Directeur du Pôle Cadre de vie & Environnement, cet agent aura pour mission : MISSION PRINCIPALE : Assurer la gestion et la maintenance du parc informatique et téléphonique de la collectivité et de la messagerie. Assurer les interventions de maintenance et/ou de soutien technique pour le compte des Communes membres de la Communauté de communes TARN-AGOUT dans le cadre de conventions de mise à disposition. ACTIVITÉS PRINCIPALES : - Installer, paramétrer et assurer les maintenances préventives et curatives des équipements informatiques (matériels et logiciels) - Participer, en lien avec la hiérarchie et les services de la collectivité, à l'élaboration et à la mise en oeuvre des projets informatiques - Gérer la messagerie (hébergement, création des adresses) - Assister et accompagner les utilisateurs dans l'apprentissage des outils informatiques et des moyens de télécommunication - Résoudre les difficultés rencontrées par les utilisateurs en matière d'informatique, de messagerie et de téléphonie - Participer à l'élaboration du budget annuel et au suivi des dépenses - Suivre les relations contractuelles avec les prestataires de services - Assurer le bon fonctionnement des serveurs et sauvegardes diverses (BEEMO et logiciels) COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES : - Formation supérieure de niveau Bac+2 minimum dans les domaines des systèmes d'information (matériels informatiques, réseaux et téléphoniques) ou équivalent - Expérience professionnelle dans une fonction similaire nécessaire - Maîtrise du système d'exploitation Windows et des outils associés - Maîtrise du fonctionnement d'une architecture réseaux (firewall, routeur, switch) de la configuration et la maintenance de serveurs matériels de sécurité et d'un IPBX - Connaissance des logiciels métiers et bases de données ainsi que des règles juridiques liées à l'exploitation des données (RGPD) - Aptitude à l'installation et la maintenance des logiciels et matériels, l'élaboration d'un diagnostic en cas de panne ou de dysfonctionnement et proposition des solutions de remise en service - Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale - Capacités d'analyse, de synthèse, d'autonomie, d'initiatives et de compte-rendu - Capacité à négocier avec les différents prestataires - Aptitude à la conduite de projets, au travail en équipe, adaptabilité et sens de l'organisation - Rigueur, fiabilité, gestion des priorités, respect des délais et des procédures - Dynamisme, réactivité, disponibilité, discrétion absolue - Sens du service au public - Permis B INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES : - Rémunération en fonction du profil et de l'expérience - CNAS, participation mutuelle santé ou prévoyance selon conditions
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents architecture système information Cette formation est indispensable
Compétences
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logicielCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux
- Dépanner des équipements informatiques
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COMMUNES TARN-AGOUT
50 à 99 salariés
Mme Laetitia LE MAILLOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien(ne) Monétique (H/F)
BANQUE EDEL SA - 31 - LABEGE
1- CONTEXTE Implantée à Toulouse, la Banque EDEL a été créée par le Mouvement E.Leclerc. Elle propose des services financiers aux entités du Mouvement E.Leclerc, aux entreprises, aux comités...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(n)e maintenance informatique & multimédia H/F
BOOSTER INFORMATIQUE - 31 - ST ALBAN
Au sein de notre équipe technique, le(la) technicien(ne) de maintenance informatique et multimédia aura pour mission principale d'accueillir les clients et procéder la réparation et la maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 31 - TOULOUSE
Manpower TOULOUSE INFORMATIQUE recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique HELPDESK (H/F) Au sein d'une équipe de quelques...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique ((H/F)) - 31
CONNECTT 1 - 31 - TOULOUSE
RESPONSABILITÉS : Nous recherchons pour notre client basé à Toulouse (31) un technicien support informatique (H/F) dans le cadre d'une longue mission (ASAP). Les missions proposées sont les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Applicatif H/F
31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : MISSIONS Le technicien support applicatif aura pour principales missions au sein du service support logiciel : - Communiquer avec le client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support IT H/F
Akkodis - 31 - TOULOUSE
POSTE : Technicien Support IT H/F DESCRIPTION : La ligne de service Consulting & Solutions d'Akkodis France renforce ses équipes en région Occitanie et recrute un Technicien support IT H/F en CDI à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien dépanneur SAV (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : #çamatchentrenous ✅ De nombreux avantages ✅ Marque internationale ✅ Équipements de qualité « Au sein d'une grande marque reconnue, nous gérons la vente, la réparation et la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien / Technicienne Support Informatique (H/F)
31 - FENOUILLET
TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE D'ACCORD, MAIS DANS QUELLE STRUCTURE ? Je recrute pour un client final, situé dans le nord de Toulouse. Cette entreprise est un bureau d'étude spécialisé dans les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien systèmes et réseaux (H/F)
31 - TOULOUSE
Nous recherchons pour le compte de notre partenaire basé à Toulouse, un technicien système et réseaux. Notre partenaire est un groupe médico-social et qui intervient, entres autres, dans les champs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)