- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 173JJJF
Gestionnaire Middle Office Crédits - CDI - H/F (H/F) 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 173JJJF
Gestionnaire Middle Office Crédits - CDI - H/F (H/F)
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
La Nef, la seule coopérative bancaire éthique et innovante. "Bancaire et éthique dans la même phrase, du jamais vu" et pourtant Depuis 1988, nous finançons exclusivement des projets à impacts positifs, en toute transparence et sans activité spéculative. On est même le seul établissement bancaire en France à publier, chaque année, la liste complète de nos financements. Plus de 6000 projets que vous connaissez certainement ont ainsi été financés : Biocoop, Veja, Loom, Ethiquable, Cyclable,... Découvrez les projets financés près de chez vous Regardez les témoignages de nos clients emprunteurs Aujourd'hui, nous sommes 123 salariés. Notre communauté de 80 000 clients et 42 000 sociétaires s'agrandit chaque jour un peu plus et nous avons l'ambition de devenir la première banque éthique indépendante en France. Alors rejoignez-nous ! "Choisissez une entreprise où votre contribution aura du sens" Voilà ce qu'on attend de vous : Intégré(e) au sein d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, vous assurerez les principales missions suivantes : Montage et suivi administratif des dossiers de crédits post décisions risques pour une clientèle professionnelle : vous assurerez la collecte et la vérification des pièces administratives des dossiers réglementaires clients, des documents de garanties et des assurances après décision et en vue de l'émission des offres de prêt. Déblocage des fonds : vous assurerez la mise à disposition des fonds après la prise de garantie conformément à la demande des clients et dans le respect des procédures internes. Assistance au réseau commercial et à la clientèle : vous gérerez et suivrez en autonomie un portefeuille de crédits en lien permanent avec les conseillers des clients. Avez-vous ce profil ? Formation minimum Bac + 2 (BTS Banque assurance, GEA, Droit ou autre) Une expérience de 1 an minimum dans une fonction similaire est exigée Connaissance des différents types de crédits aux professionnels Connaissance de base du droit des sociétés et droit des sûretés Rigueur, organisation Avoir le sens du commercial, avoir le sens du service (accueil) et le sens du travail en équipe Capacité d'écoute, motivation et adaptabilité Maîtrise des outils pack office Comment joindre l'utile à l'agréable 22,5 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés 2 jours de télétravail par semaine sont envisageables Carte Titres restaurant Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou indemnité mobilité durable jusqu'à 300€/ an. Un groupe animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés : raclettes géantes, concours "le plus beau bureau de Noël", ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de société... et apéros ! Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l'aide 1% logement et de l'épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE Voici notre proposition : Type de contrat : CDI Lieu de travail : Siège social, Vaulx en Velin Rythme de travail : 35 heures annualisées soit 39h hebdomadaires avec RTT Statut : Technicien, convention collective des sociétés financières (ASF) Salaire : Grille salariale de la Nef (salaire de base + points valorisation diplôme(s) + points valorisation expérience(s)) et tickets restaurants d'une valeur faciale de 10 € Début de contrat : dès que possible Dans le cadre de sa politique diversité, nous étudions à compétences égales, toutes candidatures, dont celles de personnes en situation de handicap. Merci d'adresser lettre de motivation et CV à cv@lanef.com. Pour une candidature complète, CV et lettre de motivation sont nécessaires
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- grille salariale
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents banque assurance - Banque assurance, GEA, droit Cette formation est indispensable
Compétences
- Déblocage des fondsCette compétence est indispensable
- Gestion du Middle OfficeCette compétence est indispensable
- Montage, suivi administratif de dossiers de créditCette compétence est indispensable
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autre distribution de crédit
Entreprise
LA NEF
50 à 99 salariés
- Site internet
- https://www.lanef.com/
La Société financière de la Nef est une coopérative de finance éthique. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d'épargne et d'octroi de crédit. Sa singularité: elle cherche à rétablir un lien de conscience et de coresponsabilité entre deux acteurs majeurs du système financier : les épargnants et les emprunteurs. Les projets qu'elle soutient construisent la société de demain. La Nef, c'est aujourd'hui 90 collaborateurs répartis sur 10 sites en France.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire back-office (H/F)
69 - ECULLY
L'agence Derichebourg Intérim & Recrutement recherche pour l'un de ses clients - acteur majeur du secteur bancaire - un(e) gestionnaire back-office H/F. Vous êtes à la recherche d'une belle...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé back office OPCVM (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 04
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client un Employé back office OPCVM (H/F) Rattaché(e) au responsable d'équipe (constituée de 4 personnes), vous participez au contrôle, à la fiabilisation...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Crédit (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 07
Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, 2 Gestionnaires Back-Office Crédit à lyon 7ème (H/F) Vous aurez pour missions : -La saisie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Employé back office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - LYON 09
Notre client situé à Lyon 9 recherche son futur(e) Appui métier (H/F) ! Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'un acteur majeur de la transition écologique, expert et distributeur du...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF banque (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 69 - ECULLY
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute ASSISTANT ADMINISTRATIF BANQUE (H/F), pour une mission d'intérim à pourvoir dès que possible jusqu'au 28 juin à Ecully pour notre client dans le domaine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
UAF Life Patrimoine - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, UAF LIFE PATRIMOINE recherche un(e) Gestionnaire Back Office en CDI dès que possible. Vous rejoignerez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back-Office Crédit F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Dogfinance - 69 - ECULLY
Descriptif du poste: Manpower LYON TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur bancaire, un Gestionnaire Back-Office Crédit (H/F) Pourquoi ne pas devenir Assistant de production en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Middle Office H/F
Job Concept Industrie - 69 - LYON 01
POSTE : Assistant Middle Office H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour notre client dans le secteur bancaire (privé), un assistant Middle-office H/F. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Senior Middle Office Clients et Flux H/F
Qualis Recrutement - 69 - DECINES CHARPIEU
POSTE : Gestionnaire Senior Middle Office Clients et Flux H/F DESCRIPTION : Pour un de nos clients, une coopérative bancaire, nous recherchons un gestionnaire sénior clients et flux H/F. Dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Back Office Lyon H/F
Page Personnel - 69 - LYON 01
POSTE : Gestionnaire Back Office Lyon H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront : * Réception et analyse de documents, * Intervention auprès des parties prenantes et suivi des actions, *...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)