Chargé(e) d'études Montée en compétences des acteurs et formation (H/F) 13 - Aix-en-Provence
Offre n° 173JJKM
Chargé(e) d'études Montée en compétences des acteurs et formation (H/F)
13 - Aix-en-Provence - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 avril 2024
L'Association Française pour la Prévention des Catastrophes Naturelles et Technologiques (AFPCNT) favorise la diffusion et la mise en commun de connaissances, de méthodes et d'outils dédiés à la réduction des risques de catastrophes notamment d'origine naturelle ou technologique. Elle a pour objectif de diffuser une culture du risque et de participer au développement de la résilience des populations, des territoires et des organisations face à ces risques. Dans le cadre de son projet associatif, l'AFPCNT anime et coordonne une action sur la thématique : « Formation et montée en compétences des acteurs (élus, citoyens, industriels, acteurs économiques, acteurs de l'immobilier, acteurs du tourisme, etc.) dans le domaine des risques majeurs ». Pour cela, elle a mis en place un groupe de travail ayant pour mission de développer un parcours de formation adapté aux besoins des professionnels et des acteurs de la réduction des risques de catastrophes naturels et technologiques. Les missions du poste s'inscrivent dans le cadre du plan d'actions 2022-2025 de l'AFPCNT et en particulier de son action sur la formation et la montée en compétences des acteurs. Le ou la titulaire du poste est placé.e sous la responsabilité : - Hiérarchique et administrative de la Directrice Générale de l'AFPCNT - Fonctionnelle (de projet) de l'Adjoint technique à la direction et de la chargée de mission Outre-Mer et appui associatif de l'AFPCNT ainsi que des administrateurs et bénévoles de l'association. Du fait des différents objectifs à atteindre et de la feuille route envisagée d'ici 2025, ce poste comprendra notamment les missions suivantes : - Capitaliser, valoriser et compléter l'offre de formation existante sur l'ensemble du territoire national (recensement des formations dans le domaine de la culture du risque, de la prévention des risques et de la résilience, écoute des besoins, formalisation et animation d'un parcours de formation mutualisé, création de modules de formation, organisation de sessions de formation tests.). - Initier, développer et mettre en œuvre des actions complémentaires (autres que les formations) permettant la montée en compétences des acteurs (exercices, simulations, ateliers de sensibilisation.). - Développer et animer un réseau d'acteurs autour de la formation et de la montée en compétence des acteurs. - Animer le Groupe de Travail « Formation et montée en compétences des acteurs dans le domaine des risques majeurs ». - Rendre compte de l'état d'avancement des actions réalisées. - Participer à la rédaction du rapport d'activités. Environnement du poste : - Travail quotidien en collaboration avec les équipes de l'association - Travail fréquent auprès :de la pilote du groupe de travail « Formation et montée en compétences des acteurs » de l'AFPCNT - Travail périodique avec les administrateurs et partenaires de l'AFPCNT. - Présentation de dossiers devant l'équipe de l'AFPCNT et les instances de gouvernance de l'AFPCNT. - Participation à des réunions de groupes de travail et contribution à l'organisation de webinaires et séminaires.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 30001 Euros sur 12 mois
- Chèque repas
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents accompagnement formation - sciences de l'éducation formation Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelleCette compétence est indispensable
- Conseiller des entreprisesCette compétence est indispensable
- GRHCette compétence est indispensable
- Techniques de communication orales, écrites et numériquesCette compétence est indispensable
- Coacher des salariés
- Concevoir des référentiels de formations
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Gérer la mobilité et les parcours professionnels
- Gérer les ressources humaines
- Recruter et intégrer une personne
- Réaliser des opérations de sourcing
- Élaborer des processus, méthodes et outils de gestion des ressources humaines
- Évaluer la qualité et la conformité d'une formation
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Entreprise
ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA PREVENTION
1 ou 2 salariés
Mme CHRISTELLE PASERI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé / chargée de recrutement en Intérim et placement (H/F)
TEMPORIS - 13 - AUBAGNE
Référent Recrutement ! cette responsabilité se décline au travers des actions suivantes : -Accueil, Écoute des attentes , évaluation des compétences des clients intérimaires. -Identification et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement
PROMAN EXPERTISE - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre équipe du pôle "Fonctions Supports" cherche à recruter son/sa nouveau/elle CONSULTANT EN RECRUTEMENT H/F afin d'intégrer notre équipe conviviale et dynamique de 5 personnes. Vous recherchez...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Formation Chargé de recrutemen
ADEQUAT GESTION - 13 - Vitrolles
Alternance ou Reconversion professionnelle - Formation et Emploi à la clé Vous souhaitez apprendre et décrocher une formation dans le recrutement et la relation clients ? Vous avez envie de vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial en recrutement Tertiaire (statut indépendant) (h/f)
IZIWORK - 13 - MARSEILLE 06
Iziwork, leader français de l'intérim digital (Groupe Proman), avec son réseau de 100 Partners (dirigeants indépendants) en région, recrute pour son secteur de Marseille à La Ciotat, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en Recrutement Indépendant (H/F)
AEOS CONSULTANTS - 13 - AIX EN PROVENCE
Aéos Consultants, créé il y a 12 ans, est un cabinet de recrutement à taille humaine, doté d'une équipe de passionnés qui accompagnent clients et talents de différents secteurs d'activités afin de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant recrutement (H/F)
MANPOWER - 13 - SALON DE PROVENCE
Rejoignez Manpower France et venez exercer un métier à forte valeur ajoutée et partager nos valeurs : l'Homme, l'expertise et l'innovation. Que vous soyez commercial, recruteur, gestionnaire ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires (H/F)
Groupe LIP - 13 - MARSEILLE 16
Depuis 19 ans, le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement. Avec plus de 720 salariés et 170 agences réparties sur le territoire Français, Belge, Suisse et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement (H/F)
INTAKE - 13 - MEYREUIL
Agence de travail temporaire et cabinet de recrutement recrute dans le cadre de son développement un(e) chargé(e) de recrutement. Vos missions principales seront : - Recueillir, conseiller et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Consultant en Recrutement (H/F)
ARCANE - 13 - AIX EN PROVENCE
Au sein d'une équipe de 4 personnes, vous aurez en charge le développement de votre portefeuille clients constitué essentiellement de pharmacies pour lesquelles vous effectuerez les démarches de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de recrutement
BOURBON OFFSHORE SURF - 13 - MARSEILLE 07
Dans le cadre d'un remplacement d'un salarié absent, vous intégrerez le département RH de Bourbon Offshore Surf dont le rôle est de veiller au recrutement et à la gestion de carrière des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)