Responsable contrats projets (H/F) 67 - REICHSHOFFEN
Offre n° 173JPVC
Responsable contrats projets (H/F)
67 - REICHSHOFFEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
Le site industriel du groupe CAF à Reichshoffen (67) recherche un.e Responsable contrats projets pour compléter son équipe de contrats projets de matériel roulant ferroviaire (trains régionaux, Intercités, métro.). Quelques mots sur l'emploi : Vous pilotez l'ensemble du cycle de vie d'un contrat de la phase d'élaboration d'une offre vers un client à la clôture du projet, vous garantissez la profitabilité du projet et la conformité du contrat. Véritable « bras droit » du chef de Projet sur les aspects contractuels et membre clef de l'équipe projet, vous anticipez et maîtrisez les risques juridiques et financiers des processus de contractualisation. Vous guidez le chef de Projet dans la réalisation de tous les aspects du contrat comme dans les phases de négociation. Vous pouvez gérer des contrats complexes et mettre en œuvre une stratégie de performance basée sur une gestion optimale du cycle de vie des contrats. Vos principales missions - Rédiger et négocier le contrat et ses avenants - Identifier les risques contractuels du projet et définir les mécanismes contractuels pour en assurer la meilleure maîtrise possible - Identifier et promouvoir les opportunités contractuelles du projet - Sensibiliser l'équipe projet aux enjeux contractuels et à l'interprétation des clauses du contrat - Aviser le chef de projet en cas de dérive de profitabilité ou de non-conformité aux exigences contractuelles - Assurer l'administration contractuelle en support du projet (jalons, livrables, réceptions, paiements, .) et traiter les écarts contractuels (notifications, correspondances, analyses, variations) - Préparer et inventorier les éléments documentaires pour soutenir les réclamations - Anticiper puis mettre en œuvre la procédure de clôture - Assurer l'archivage des documents contractuels du projet Votre profil Pour ce poste, nous recherchons idéalement un.e candidat.e issu.e de formation Bac+5 (ingénieur, juridique, commerce, achats, économie, finance, contract management) avec au minimum 3 années d'expérience Vos compétences techniques - Connaissances juridiques : droit des contrats, assurances, garanties, pénalités - Connaissances financières et de gestion de planning appliquées à la gestion de projet - Connaissance des techniques de gestion des risques - Connaître et comprendre les structures de contrats et leur terminologie - Comprendre les aspects techniques des métiers de son périmètre - Posséder de bonnes compétences en négociation (interne/externe) - Posséder de solides capacités rédactionnelles - Savoir synthétiser et coordonner - Vous maîtrisez le français et l'anglais (écrit et oral) Vos compétences personnelles - Vous êtes à l'écoute, pédagogue et savez communiquer efficacement avec vos partenaires - Vous êtes reconnu.e pour votre rigueur, votre organisation et votre méthode de travail - Vous êtes force de proposition et de conviction - Vous savez communiquer sur l'avancement et l'état des risques de vos projets - Vous êtes capable d'être proactif en proposant des solutions pour tenir les objectifs Conditions de travail CDI à temps plein, basé à Reichshoffen, poste à pourvoir dès que possible, statut cadre au forfait jours, télétravail possible, déplacements ponctuels à prévoir. Nos avantages Rémunération sur 13 mois, participation, intéressement, indemnités kilométriques, restaurant d'entreprise, CSE
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000 Euros sur 13 mois
- Mobile
- Pc portable
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents droit contrat
Compétences
- Analyse statistique
- Droit commercial
- Procédures d'appels d'offres
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Élaborer des procédures administratives ou comptables
- Établir un contrat de vente
Langues
- AnglaisCette langue est indispensable
- FrançaisCette langue est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de locomotives et d'autre matériel ferroviaire roulant
Entreprise
CAF REICHSHOFFEN
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable Facturation et Formation F/H (H/F)
67 - SCHILTIGHEIM
Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable Facturation et Formation pour rejoindre notre équipe dynamique. En tant que Responsable Facturation et Formation, vous serez chargé(e) de gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle ADV (H/F)
67 - HOERDT
Description du poste : Satis Jobs Center ça vous parle ? Depuis 10 ans, SATIS a su s'imposer en tant que réseau d'agences de recrutement basé sur la confiance et la transparence. On dit souvent que «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Administrateur des Ventes . H/F
Randstad - 67 - REICHSHOFFEN
POSTE : Administrateur des Ventes . H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la rénovation thermique des bâtiments et la construction neuve : Un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
ADMINISTRATEUR DES VENTES . (H/F)
Randstad - 67 - REICHSHOFFEN
Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la rénovation thermique des bâtiments et la construction neuve : Un administrateur des ventes (F/H).Vos tâches principales sont : -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Page Personnel - 67 - Rhin (Bas)
Au sein d'une équipe ADV composée de 3 collaborateurs, vous travaillez à la fois pour la société Belge et les sociétés françaises du Groupe. Vos missions sont les suivantes : * Gérer les commandes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Ventes Internes H/F
Randstad - 67 - INGWILLER
POSTE : Gestionnaire Ventes Internes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client : Un gestionnaire Ventes internes : F/H en CDI. Le Gestionnaire Ventes Internes est le relais...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Page Personnel - 67 - LAMPERTHEIM
Société à taille humaineADV - Service Client - Grands comptes - Assistanat commercialÀ propos de notre clientPage Personnel ADV est leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés d'employés,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Page Personnel - 67 - LAMPERTHEIM
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe ADV composée de 3 collaborateurs, vous travaillez à la fois pour la société Belge et les sociétés françaises du Groupe. Vos missions...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur Administration des Ventes H/F
Adecco - 67 - MUNDOLSHEIM
POSTE : Collaborateur Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Ici, nous croyons en des valeurs qui nous guident et définissent dont nous travaillons avec nos équipes et partenaires. Nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Charge d'Adminstration des Ventes H/F
Gezim France - 67 - SCHILTIGHEIM
POSTE : Charge d'Adminstration des Ventes H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un CHARGE D'ADMINISTRATION DES VENTES H/F sur Schiltigheim ayant pour objectif l'accompagnement des clients de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)