GESTIONNAIRE DE PAIE DES INTERMITTENTS (H/F) 54 - NANCY
Offre n° 173KCTM
GESTIONNAIRE DE PAIE DES INTERMITTENTS (H/F)
54 - NANCY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Nous sommes à la recherche de talent pour renforcer notre équipe. MISSIONS PRINCIPALES : Réalisation des contrats des intermittents du spectacle. Traitement de la paie des intermittents du spectacle : - Collecter à partir des contrats les éléments de paie particuliers ou variables ; - Etablir les bulletins de paie dans le respect des obligations réglementaires et dans les délais impartis (environ 250/mois) ; - Suivre le rétro-planning des paies et respecter les contraintes en matière d'échéances. Etablissement des déclarations sociales, mensuelles et annuelles (URSSAF, Pôle emploi, Audiens, Congés spectacle, retenue à la source.). Gestion de la régie d'avance pour le règlement des frais de personnel artistique et le paiement des cotisations : - Effectuer les opérations de décaissement pour les seules dépenses prévues par l'acte constitutif de la régie ; - Effectuer les contrôles préalables au paiement ; - Tenir la comptabilité de la régie ; - Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers et traitement informatique des dossiers. Réception, vérification et classement des pièces comptables : - Apprécier la validité des pièces justificatives ; - Contrôler les factures de commission d'agents ; - Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers et traitement informatique des dossiers. MISSIONS COMPLÉMENTAIRES : - Polyvalence avec les agents comptables : traitement des factures de commission d'agents et des mandats. - Suppléance de la régie d'avances pour le paiement de diverses dépenses dans le cadre des productions. Savoir être - Sens des responsabilités, rigueur et autonomie - Savoir s'organiser, intégrer les priorités dans la gestion quotidienne des activités - Sens du travail en équipe - Respect des délais et procédures - Disponibilité, ponctualité et assiduité - Discrétion/confidentialité - Connaissances de l'anglais (oral / écrit) apprécié Compétences - Connaissances générales en droit du travail - Maîtrise de la législation en matière d'élaboration des paies en droit privé - Connaissances des logiciels afférents à la paie, et spécifiquement du logiciel sPAIEctacle utilisé actuellement par l'Opéra serait un plus - Connaissances des règles comptables, administratives et financières - Connaissances en législations relatives aux conventions collectives et notamment la Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) et de la réglementation en vigueur dans le secteur du spectacle vivant - Expérience liée aux applicatifs informatiques de gestion financière (CORIOLIS ou équivalent) et agilité dans l'utilisation du Pack Office - Expérience similaire souhaitée dans le domaine de la paie de droit privé - Qualités rédactionnelles Contraintes : Respect des délais imposés (traitement de la paie). Grande disponibilité pendant la période du traitement de la paie et des charges.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.65 Euros
- prime complémentaire : RIFSEEP
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - si diplomé
Formation
- Bac+2 ou équivalents comptabilité - ou titre pro gestion paie Cette formation est indispensable
Compétences
- Gestion comptable
- Gérer la paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Établir un bulletin de paie
- Établir un contrat de travail
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Entreprise
REGIE OPERA NATIONAL LORRAINE
100 à 199 salariés
candidature à transmettre avant le 3 mai 2024 Mme Julie SCHMOLL
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