Responsable Administratif et Juridique (H/F) 25 - BESANCON
Offre n° 173KDQN
Responsable Administratif et Juridique (H/F)
25 - BESANCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Etablissement Public Régional multisites, nous répondons à des enjeux sociétaux d'actualité, tels que ceux de l'alimentation, de la biodiversité ou de l'économie des territoires, et nous contribuons à orienter les politiques régionales dans ces domaines. Si l'agriculture vous intéresse, que vous vous reconnaissez dans nos valeurs, et que vous souhaitez vous investir dans un réseau régional en donnant du sens à votre métier, alors nous favoriserons votre épanouissement. Nous recherchons notre Responsable Administratif et Juridique. Votre mission : Vous êtes garant de la gestion du Centre de Prestations Régionalisées (Comptabilité et Finances, Ressources Humaines, Achats Publics, Agent Comptable, Logistique et Informatique), regroupant 37 collaborateurs au service des 8 chambres d'agriculture de la région. Référent juridique de notre organisation, vous sécurisez la conformité légale de tous les actes, conventionnements, appels d'offres et contrats, engagés auprès de nos partenaires. Vous pilotez notamment un projet immobilier. Vous assurez la veille et le suivi des données sociales et financières et proposez des évolutions de notre organisation et de nos missions. Vous favorisez une politique d'attractivité de nos métiers. Votre profil : De formation supérieure en Droit Public, associée à un cursus RH et/ou Finances, vous justifiez impérativement d'une expérience probante dans la conduite de politiques publiques ou de démarches de changement et de modernisation des modes d'organisation et de management. Vous savez encadrer différents services, en environnement multisites. Vous maîtrisez les modes de contractualisation, ainsi que la comptabilité publique. Vous disposez d'une vraie aptitude à gérer des sujets divers, tout en étant force de proposition et d'anticipation. Poste basé à Besançon ou Dijon avec présence de 2 jours/semaine à Besançon (télétravail possible). Parcours d'intégration et de formation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A CONVENIR
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents - Droit public
Compétences
- Présenter un budget
- Superviser les procédures de gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Force de proposition sur évolution de la structure
- Juriste d'organisme consulaire
- Maitrise de la comptabilité publique
- Maitrise des modes de contractualisation
- Maitrise du Droit public
- Management
- Veille et suivi des données sociales & financières
Savoir-être professionnels
- Prendre des initiatives et être force de proposition
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
RH PARTNERS
1 ou 2 salariés
M. Philippe FRENAISIN
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