- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Puy-de-Dôme
- Détail de l'offre 173KMCV
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 63 - PONT DU CHATEAU
Offre n° 173KMCV
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
63 - PONT DU CHATEAU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
MISSIONS : ACTIVITÉS COMMERCIALES SÉDENTAIRES Gérer les demandes de devis et assurer le suivi des dossiers clients et prospects, Réaliser les décorticages de plans. ACTIVITÉ DE GESTIONNAIRE ADV Réceptionner les commandes clients, Contrôler les commandes clients, Gérer la réception des commandes, Réaliser l'interface entre les clients et les services internes (commercial, logistique), Contribuer à garantir la satisfaction client. VOS RESPONSABILITÉS PRINCIPALES : ACTIVITÉS COMMERCIALES SÉDENTAIRES Gérer les demandes de devis : - Réceptionner les demandes de devis des clients et informer quant à la faisabilité et délais associés. - Réaliser le pré-décorticage des plans transmis, questionner le client si des informations sont manquantes ou si des optimisations sont possibles. - Réaliser l'offre tarifaire et en assurer le suivi auprès des clients. - Valider les devis sur les outils dédiés. - Transmettre les dossiers complets aux assistants(es) de gestion pour réaliser la facturation. - Assurer le suivi après-vente : répondre aux demandes de suivi post expéditions, assurer le traitement des réclamations éventuelles. ACTIVITÉ DE GESTIONNAIRE ADV Réceptionner les commandes clients : - Intégrer quotidiennement les commandes dans l'ERP ainsi que les données logistiques correspondantes. - Alerter les commerciaux en cas de demandes non réalistes /réalisables (délais, manque d'information, etc.) après retour du logisticien. Contrôler les commandes : - Vérifier la cohérence entre le prix commandé et le prix des Bordereaux de livraison. - Assurer la faisabilité de la commande avec la définition du délai associé, - Délivrer les informations concernant l'état de la commande (au dessin, en production, expédiée, etc ) aux clients qui le souhaitent. - Informer les clients en cas de retard. - Valider les Bordereaux de Livraison pour facturation. - Envoyer quotidiennement les Bordereaux de Livraison des commandes expédiées aux clients qui le souhaitent.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22100 Euros à 22100 Euros sur 13 mois
- Primes
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Assurer un service après-vente
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gestion administrative
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils bureautiques
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Établir un devis
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de plaques, feuilles, tubes et profilés en matières plastiques
Entreprise
SIIB FRANCE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- http:// https://www.siibfrance.com
Notre entreprise est spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions innovantes de Coffrage de Réservation pour le secteur du BTP. Nous sommes basés à Pont du Château. En savoir plus : https://www.siibfrance.com Vous trouverez au sein de notre entreprise à taille humaine, un environnement bienveillant et solidaire, ainsi qu'une hiérarchie à votre écoute.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant commercial en alternance (H/F)
M.G.F. SPORTS - 63 - Aubière
Le poste Nous sommes à la recherche de notre futur(e) alternant(e) pour la rentrée de septembre 2024 ! En tant qu'Assistant(e) Commercial(e) au sein de notre BU Ski, vos principales missions seront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé(e) de commerce H/F
CAVE MAYETOISE BARTASSOT - 63 - ORCINES
Nous recrutons un(e) employé de commerce jusqu'à fin septembre pour : - accueillir et conseiller le client - gérer la facturation - gérer les mails Vous avez le sens de l'écoute et du relationnel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 63 - CELLES SUR DUROLLE
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine de COUTELLERIE et basé à Celles-sur-Durolle (63250), en CDI un ASSISTANT COMMERCIAL (H/F). Notre client est une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Vendeur Pièces détachées Sédentaire H/F (H/F)
GILLES MOREL - 63 - LEMPDES
L'entreprise GILLES MOREL à Lemdpes, recherche un-e Vendeur-se en pièces détachées (H/F) pour compléter ses équipes. Le poste proposé demande des connaissances en informatique et mécanique. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO PME - 63 - CLERMONT FERRAND
Adecco PME recherche en interim un Assistant commercial sédentaire (H/F) pour l'un de ses clients Au sein d'une équipe à taille humaine, vos missions principales sont : - Saisie des offres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e d'appels d'offres (H/F)
PGDIS - 63 - ENVAL
PGDIS., PME familiale, est implantée au cœur de la région Rhône-Alpes-Auvergne depuis 1976. Nous sommes spécialisés dans les solutions d'aménagement d'espace ainsi que dans la distribution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) menuiserie F/H (H/F)
ETELLIN MENUISERIES - 63 - Clermont-Ferrand
CASÉO, fondée en 2007, est constituée d'indépendants passionnés, spécialistes en menuiseries extérieures, intérieures et cuisines. Fort de plus de 90 magasins répartis partout en France, le réseau...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial contrat apprentissage H/F
CABINET COQUET & GARSON - 63 - CHAMALIERES
Dans le cadre d'un contrat d'apprentissage, vous préparerez un BTS GPME (Gestion PME/PMI) Poste à pourvoir à compter du 01/07/24 L'assistant-e administratif-ve et commercial-e a pour mission...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif (H/F)
SARL AUV AUVERGNE - 63 - COURNON D AUVERGNE
Dans le cadre d'un remplacement (CDD de 3mois - 35h), AUV AUVERGNE nous recherchons un Assistant commercial et administratif (H/F). L'assistant administratif et commercial (H/F) seconde la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Alternant RH et commercial (H/F)
SAP63 - 63 - Clermont-Ferrand
L'agence Centre Services de Clermont cherche son/sa futur(e) alternant(e). Avec plus de 110 agences en France, l'enseigne Centre Services est l'un des leaders français du Service à domicile. Nous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)