Assistant/ assistante Ressources Humaines (H/F) 38 - GRENOBLE
Offre n° 173KTFG
Assistant/ assistante Ressources Humaines (H/F)
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
LA COMPAGNIE DES FAMILLES GRENOBLE recherche un(e) assistant(e) de secteur polyvalent(e) pour seconder la responsable. Domaine des Services à la personne (Garde d'enfants au domicile des familles). La personne pourra cumuler ses heures de présence administrative avec des interventions auprès d'enfants de 0 à 10 ans (gardes périscolaires, mercredi...). Horaires en Agence : Lundi de 9H00 à 12H00 et de 14H00 à 17H00 Mardi de 9H00 à 12H00 Jeudi de 9H00 à 12H00 et de 15H à 18H Vendredi de 9H00 à 12H00 Il ou elle sera en charge de: - Faire les devis clients ( via une application dédiée) et le suivi de leurs demandes (relance...) - Passer les annonces sur les différents supports ( Indeed, Pôle emploi, site internet, Join etc) - Recherche active de nouveaux clients et intervenants (démarchage auprès des structures et organismes dédiés) - Faire le pré-recrutement (étudier les C.V, sélectionner les candidats, prévoir les entretiens) - Faire l'entretien préalable (Questionnaire dédié à la garde d'enfants. Savoir adapter l'entretien en fonction des profils des candidats) - Gestion quotidienne des clients et salariés (répondre aux mails, fournir les documents demandés) - Utiliser un logiciel de Services à la personne dédié à notre activité (planning, suivi des heures, gestion administrative, paie/RH/ Facturation SAP) - Saisie, vérification et transfert des heures pour facturation et paie (via le logiciel MEDISYS, logiciel SAP) - Rechercher les salariés disponibles afin de pourvoir aux remplacements. (Gestion des urgences) - Savoir utiliser les outils internet et les réseaux sociaux pour optimiser le développement de l'entreprise. - Vérifications et mises à jour des dossiers administratifs / Classement et archivage des dossiers clients/salariés. Vos compétences Vous êtes organisé.e, dynamique, réactif, ponctuel.le et consciencieux. Vous êtes autonome et savez vous adapter aux situations d'urgence (gestion des remplacements, délais courts pour traiter une demande) Vous savez gérer du personnel (connaissance en droit du travail/RH) Vous êtes à l'aise avec un logiciel de type ERP (Medisys) Aisance rédactionnelle et au téléphone, vous faites preuve d'une grande rigueur administrative Vous maîtrisez parfaitement le français (Orthographe) Vous avez une bonne mémoire (savoir gérer Clients/intervenants 120 personnes environ) Vous avez une expérience d'1 an minimum dans le domaine du secrétariat ou assistanat de direction. Connaissance des Services à la personne serait un plus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13 Euros à 13.5 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines
Compétences
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Logiciel de paie
- Législation sociale
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Établir un bulletin de paie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Accueil de jeunes enfants
Entreprise
LA COMPAGNIE DES FAMILLES GRENOBLE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Delphine DELACHAUME
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