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CONTROLEUR DE GESTION SOCIAL - F/H (H/F) 75 - PARIS 14
Offre n° 173KXJS
CONTROLEUR DE GESTION SOCIAL - F/H (H/F)
75 - PARIS 14 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 mai 2024
MaMa recrute pour son client, GIE dans le domaine du tourisme, un Contrôleur de Gestion Social - F/H. Au sein de la Direction des Ressources Humaines, placé sous la responsabilité de son manager à qui, il/elle rend compte de ses missions, le contrôleur de gestion sociale élabore les budgets RH dont le budget Masse salariale, effectue leur suivi mensuel, les projections et l'analyse des écarts constatés, apporte les propositions de solutions correctives adaptées et produit plus globalement tout document/ tableau de suivi et d'analyse demandés par la direction : - Élaboration et suivi des budgets rémunération de l'ensemble des structures composant du GIE : o Élabore les budgets RH du siège social et des bureaux de représentation intégrant l'ensemble des statuts composants le GIE pour la France et le réseau international o Vérifie auprès de chaque entité l'évolution des charges sociales et autres obligations légales et/ou règlementaires locales ayant un impact sur le budget o Prend en compte les hypothèses de travail définies par la direction, conseille sur leur impact si nécessaire o Etablit un tableau de suivi prévisionnel mensuel d'atterrissage masse salariale France et réseau international et fait le rapprochement avec la Direction Financière chaque mois o Recueille, analyse, consolide et synthétise mensuellement les informations et les données sociales, justifie les écarts constatés et émet des préconisations en vue d'une consommation optimale des budgets concernés - Collecte et analyse et contrôle des données sociales : o Effectue le suivi et la création des indicateurs de suivi de la masse salariale et autres budgets de rémunération et des effectifs selon leur statut et en consolidé (plafond d'emploi, schéma d'emploi, turn-over, absentéisme, recrutement, etc.) o Contrôle la cohérence et la fiabilité des données sociales, propose toute action corrective et/ou de simplification adaptée o Participe à l'élaboration du tableau de bord global en lien avec le contrôleur de gestion o Contribue au contrôle interne financier - Production de tableaux et documents de suivi : o Établit tous les documents/ tableaux de suivi ponctuels et spécifiques ou récurrents demandés par les tutelles (DPGECP, etc.) o Etablit et/ou complète tout document/ tableaux légaux, règlementaires ou conventionnels existants ou à venir au sein de l'agence : BDESE, NAO, égalité hommes femmes, informations et consultations annuelles ou ponctuelles du CSE o Cordonne et contribue à l'élaboration du tableau de bord RH mensuel o Réalise des études spécifiques (égalité professionnelle, formation, suivi d'indicateurs, budget RH, absentéisme, hypothèses d'évolution de la masse salariale...) contribuant à éclairer les prises de décision. - Conseil et paramétrage des outils nécessaires à l'activité : o Effectue en lien avec ses interlocuteurs internes et externes une veille sur les évolutions règlementaires ayant un impact sur la masse salariale et autres budgets rémunération o Paramètre, complète, contrôle et suit les outils et logiciels internes pour fiabiliser la qualité des données, fait toute proposition d'amélioration adaptée - Participe aux divers projets transverses de la direction et du GIE relevant de ses compétences et expertises Votre profil : - Formation supérieure finance-comptabilité, avec une spécialisation en RH/ paye, en contrôle de gestion sociale, en contrôle de gestion ou en statistiques - Expérience de 3 ans minimum sur une fonction similaire, idéalement dans un environnement international et chez un opérateur de l'Etat - Rigueur dans le recueil et le traitement des données - Goût pour les chiffres - Discrétion et confidentialité - Qualités relationnelles, pédagogie - Esprit de synthèse et d'analyse - Maîtrise des outils informatiques spécifiques liés à un SIRH - Bonne culture en finance, en gestion, en paie et en ressources humaines - Maîtrise
- Type de contrat
-
CDI Intérimaire
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 52000.00 Euros à 56000.00 Euros sur 12.0 mois
- Mobile
- Chèque repas
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
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M. Jean-Baptiste VERGER
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