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- Détail de l'offre 173LCJR
AGENT D'ACCUEIL / ETAT CIVIL / PIECES D'IDENTITE (H/F) 73 - LE BOURGET DU LAC
Offre n° 173LCJR
AGENT D'ACCUEIL / ETAT CIVIL / PIECES D'IDENTITE (H/F)
73 - LE BOURGET DU LAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Dans le cadre d'une vacance d'emploi, la mairie recherche pour son service des affaires générales, un agent.e administratif.tive à temps complet , agents polyvalents sur l'ensemble des missions et sur les permanences. Poste à pourvoir à compter du 2 septembre 2024. Les missions du poste Accueil : assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés / renseignements divers et orientation des demandes État civil : démarches d'état civil : réception des déclarations et établissement des actes d'état civil (mariage, décès, reconnaissance avec naissance ), PACS, changements de prénom, nom, tenues des registres Titres sécurisés (Cartes d'identité et passeports) : la commune va se doter à l'automne d'un poste dédié à la réalisation des titres cartes d'identité et passeport. La formation sera assurée. Cimetière : délivrance des titres de concession, tenue des registres Diverses démarches administratives : recensement militaire, inscriptions sur les listes électorales, inscriptions dans les écoles Autres activités : Gestion des fournitures administratives, archivage Le profil du poste : Savoirs : Grande aisance avec les outils du pack Office / Connaissance des logiciels métier Berger-Levrault / e-magnus (souhaitée) Aisance à utiliser les plateformes et sites / portails publics / Maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe Expérience requise sur un poste similaire souhaitée / Connaissance du fonctionnement d'une mairie souhaitée Connaissance en état civil appréciée (formation possible) Polyvalence /Sens du travail en équipe /Sens du service public Savoir-être : Bienveillance, sens de l'écoute / Sociabilité / Vigilance et rigueur / Sens de l'organisation et des priorités / Discrétion Bonne présentation /Ponctualité/ Maitrise de soi Savoir-faire : Respect du règlement et des procédures / Savoir rendre compte Les horaires du poste : 35h30 par semaine (générant 3 jours de RTT) répartis comme suit : En semaine : 8h15-12h15 / 13h30-17h30 Samedi matin : 8h45-12h15 Roulement sur le binôme une semaine sur deux comme suit : Semaine 1 : du lundi 13h30 au vendredi 17h30 / Semaine 2 : du mardi 8h15 au samedi 12h15 Les contraintes du poste : Travail un samedi matin sur deux - présence pour les mariages des samedis après-midis. Les conditions de rémunération et avantages sociaux : rémunération selon statut, expérience et compétences - adhésion au Comité National de l'Action Sociale - participation employeur sur la prévoyance - Forfait Mobilités Durables. Pour faire acte de candidature, la lettre de motivation est OBLIGATOIRE.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1930 Euros sur 13 mois
- Primes
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Méthode de classement et d'archivageCette compétence est indispensable
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrierCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
MAIRIE LE BOURGET DU LAC
20 à 49 salariés
Mme SANDRINE PATUREL
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