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Contrôleur(euse) de Gestion (h/f) 75 - PARIS 09
Offre n° 173LFRW
Contrôleur(euse) de Gestion (h/f)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 mai 2024
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour notre client, un groupe bancaire de renommée mondiale, un.e Contrôleur.se de Gestion H/F en mission intérim. Missions : - Au sein du service financier, vous assurez les contrôles de niveau 1 en respectant les normes de contrôle permanent - Vous effectuez le suivi du mapping comptes comptables/indicateurs Perseus en collaboration avec les autres équipes - Vous remontez les nouvelles anomalies à la RH, suivez leur résolution et assurez la cohérence des dépenses comptabilisées par rapport aux engagements et aux prévisions budgétaires. Responsabilités : - Contrôler les états mensuels transmis par la RH - Analyser les états de masse salariale et les dépenses par fonctions et indicateurs - Calculer le réalisé attendu sur les bonus - Préparer les reportings usuels et ponctuels - Identifier et rédiger les alertes et recommandations - Réaliser des analyses des variations d'un mois ou trimestre sur l'autre, d'une année sur l'autre - Organiser la collecte des données dans l'outil de gestion Perseus - Assurer la relation avec la comptabilité fournisseurs - Participer à la vérification de la codification des factures - Préparer les formulaires comptables et contribuer à la préparation de l'arrêté comptable de fin d'année De formation Bac+3 minimum validé avec 4 ans d'expérience en Audit et Contrôle de gestion ou Bac+4/5 avec 2 ans d'expérience minimum Vous devez posséder : - Un niveau d'anglais intermédiaire - Une maîtrise avancée d'Excel, incluant les tableaux croisés dynamiques (TCD), les formules SOM, SOMSI, et la recherche V. Les qualités indispensables pour réussir sur ce poste incluent la rigueur, une forte capacité d'organisation, une grande capacité d'adaptation, d'excellentes compétences en communication à l'oral et à l'écrit, ainsi qu'une aptitude à synthétiser et simplifier l'information Lieu PARIS 19 Rémunération selon Profil/Expérience Mission intérim
- Type de contrat
-
Intérim - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000 Euros à 40000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Déterminer des mesures correctives
- Indicateurs de suivi d'activité
- Piloter la gestion de la production, de l'exploitation
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
ADECCO
50 à 99 salariés
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ". A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape. Mme CAROLINE TRUCHETET
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