Responsable de gestion comptable dans un environnement humain (H/F) 35 - BRUZ
Offre n° 173LFTH
Responsable de gestion comptable dans un environnement humain (H/F)
35 - BRUZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Poste à pourvoir à compter de juin 2024 Vous souhaitez donner du sens à votre travail auprès de personnes en situation de handicap mental et au sein d'une équipe dynamique. Vos missions : Mission n°1 : Tenir la comptabilité générale (4 comptes : Foyer/Association/BP ESAT/Production ESAT) Coordination et vérification des données comptables Enregistrement des écritures Gestion des immobilisations Règlement des factures Etablissement des documents financiers de synthèse (Bilan et Compte de résultat) Mission n°2 : Réaliser et suivre le budget ARS/CD35 et établissement CPOM Etablissement des comptes administratifs et des budgets prévisionnels de l'établissement (Foyer de Vie, Foyer d'hébergement, Accueil de jour, ESAT) Suivi financier du CPOM : diagnostic financier, bilan mi-CPOM, suivi des fiches objectifs en lien avec la direction. Mise en place et suivi des tableaux de bord : Analyse des comptes et du fonctionnement, pour le suivi du CA et de la direction. alerte sur les coûts et risques de dérive, propositions de progrès auprès de la directrice ou/et du trésorier Mission 3 : Gestion de la Paye pour les salariés et les travailleurs ESAT Collecte et suivi des éléments d'entrée pour la paye Calcul et déclaration des indemnités journalières (IJ) et contrôle des versements Calcul des bulletins de paye dans l'outil SILAE, Etablissement des bulletins de paie Etablissement des virements bancaires Faire la DSN mensuelle via l'outil SILAE, Etablissement des déclarations sociales Veille juridique en matière de paye Lien régulier avec le responsable RH et le responsable ESAT. Mission n°4 : Etablir les facturations pour les financeurs et les personnes accueillies Suivi et enregistrement des présences journalières Calcul de la participation des personnes accueillies et facturation aux tuteurs Suivi des encaissements et relance des impayés Etablissement de la facturation des prix de journée au CD 35 Assister les familles dans certaines démarches administratives : Conseil pour l'établissement ou le renouvellement de dossiers de demande d'aide sociale Suivi administratif des personnes accueillies Suivre les échéances d'orientation (avant admission et pendant la présence) Missions en lien avec le responsable hébergement et responsable de l'accueil de jour Missions transverses Participation aux réunions de Codir hebdomadaires Points hebdomadaires avec la direction Points réguliers avec les responsables RH, Hébergement, accueil de jour et ESAT. Transmission des informations nécessaires au bon fonctionnement de l'établissement Liens avec le conseil d'administration Participation à la commission sociale Animation de réunions d'informations aux salariés Participation aux évènement
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros à 38000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Codifier une facture
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Entreprise
ASS L OLIVIER
20 à 49 salariés
L'Arche est une fédération de communautés présentes dans 38 pays aux 4 coins du monde, où vivent et travaillent ensemble des personnes adultes en situation de handicap mental et ceux qui les accompagnent .L'Olivier est une Association affiliée à la fédération de L'Arche en France, située à 10 km de Rennes, la communauté de l'Olivier compte 5 maisonnées (foyers de vie et d'hébergement), un accueil de jour et un ESAT. Elle accueille 48 personnes avec un handicap mental .
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
BOXER PASSION - 35 - RENNES
Le Groupe Boxer Passion BMW Motorrad recrute un Assistant Comptable H/F. Rattaché(e) au service administratif et financier, vous assurez les opérations en lien avec les fournisseurs en réalisant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et financier (H/F)
REGIE REGIONALE DES TRANSPORTS - 35 - NOYAL CHATILLON SUR SEICHE
Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vos principales missions consistent à mettre en œuvre : > La gestion administrative courante : - Elaboration de courriers -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable
GALETTES MAM GOZ - 35 - BETTON
Dans le cadre d'un remplacement d'un arrêt maladie, nous recherchons un(e) Assistant Administratif (ve) et comptable. Vous aurez pour missions : - Prise des commandes - Modifier les bons de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante administratif & communication (H/F)
35 - RENNES
Assistant administratif / Assistante administrative Gestion de la partie administrative et communication de l'entreprise Vous maitrisez * les outils informatiques et notamment les tableurs ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et comptable (H/F)
ESSENTIA35 - 35 - CESSON SEVIGNE
Le poste : Le cabinet de recrutement Essentia35, recherche pour l'un de ses clients, reconnu dans les domaines des fluides, de la thermique et de l'électricité, un Assistante administrative et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable immobilier (H/F)
INOVA - 35 - RENNES
INOVA est la 1ère entreprise en France à exercer sous forme SCOP (société coopérative et participative) tous les métiers de la gestion et de la vente immobilière : syndic de copropriété, gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable en alternance H/F (H/F)
OB RESEAUX - 35 - RENNES
Présentation du poste : Nous recherchons un comptable en alternance (H/F) au sein de notre Siège Social à Rennes. Au sein du service comptabilité vos missions seront les suivantes : Tenue de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE & DE GESTION (H/F)
HATLAS EXPORT - 35 - RENNES
Nous recherchons pour notre siège de Rennes un (une) ASSISTANT(E) COMPTABLE & DE GESTION : MISSION - Assurer la gestion de la comptabilité, notamment la facturation clients, le lettrage des comptes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
SAMSIC INTERIM RENNES - 35 - CESSON SEVIGNE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, middle-management et cadres, recherche pour son client, important groupe international, 3 Assistant(e)s Comptables. Vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
UN DEPART DES ASSOC FAMILIALES - 35 - RENNES
L'Union Départementale des Associations Familiales (Udaf 35) recherche au sein du Pôle Finances / RH un(e) Assistant (e) Comptable (H/F) pour un CDI à temps plein à Rennes (possibilité 0.80...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)