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Secrétaire d'un service social (H/F) 48 - MENDE
Offre n° 173LGCN
Secrétaire d'un service social (H/F)
48 - MENDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
L'Association Présence Rurale 48 recherche : Secrétaire d'un service social (H / F) Activité = Service TISF (Protection de l'enfance) ** CDI ** mi-temps 17h30 / semaine - Qui sommes-nous ? Notre association "Présence Rurale 48" vous propose une approche basée sur la proximité, l'écoute et la bienveillance. Le cadre de notre intervention favorise le maintien à domicile auprès de personnes en perte d'autonomie. Nous croyons avant tout en vous et nous recherchons une personne motivée, bienveillante et humaine. - Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes votre employeur idéal si vous recherchez un poste ou vous vous sentez reconnu, soutenu et considéré. Vous êtes le candidat idéal si vous aimez intervenir en autonomie, confiance et liberté dans un cadre donné. - Quel est le poste ? Vous intégrerez l'équipe du service T.I.S.F. de l'Association Présence Rurale 48, en qualité de secrétaire (h/f), sous contrat à durée indéterminée, à mi-temps plein pour un temps de travail moyen de 75,83 heures par mois. * Temps de travail journalier se situe entre 8 h et 17 h et vous êtes libre de l'aménager selon vos besoins. * Travail sur 2,5 journées du lundi au vendredi (Choix des jours de travail à convenir ensemble). * Votre lieu de travail est fixe et se situe à MENDE. - Quelles sont vos missions principales ? Vous agirez avec respect, rigueur et bienveillance, selon les missions suivantes : * Saisie des mandats * Suivi des prises en charge famille * Suivi de l'activité (établir les données au mois) * Gestion de la télégestion au jour le jour (Validation des plannings en anticipation) * Saisie et enregistrement des documents (Dossiers famille) * Accueil téléphonique et suivi des échanges * Gestion des enveloppes (Heures famille) * Gestion des courriers (Saisie et enregistrement) * Gestion des frais de déplacements des salariés - Quels sont les prérequis ? * Sens de la communication, de l'accueil et de l'écoute ; * Capacité d'organisation et grande réactivité ; * Avoir de bonnes qualités relationnelles et humaines ; * Faire preuve de respect, de discrétion et de réserve (qualités fondamentales) ; * Etre proactif et dynamique sont fortement requis ; * Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques ; * Bonne connaissance de la législation sociale et de la gestion des plannings (fondamental) ; * Connaissance du secteur de l'Aide à Domicile appréciée. - Quel profil nous recherchons ? * Ponctuel(le) et sérieux(se); * Être en capacité de s'organiser et de s'adapter ; * Diplomatie, polyvalence et disponibilité ; * Autonomie et esprit d'initiative ; * Discrétion, empathie, bienveillance, ouverture d'esprit et honnêteté. - Quel est le niveau (formation(s) / études / compétences) demandé ? * Titulaire d'un diplôme niveau bac à bac +2 : assistant de gestion, secrétaire, E.S.F., ... ; * Expérience souhaitable comme assistant à un responsable ; - Quelle est la rémunération de base ? Salaire horaire brut = 13,09 euros (se référencer à la CCU BAD), N'hésitez pas à nous contacter au 04 66 49 79 83 pour tout complément d'information.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- temps partiel Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 13.09 Euros
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac ou équivalent secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents assistant service social Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, informer une personneCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Renseigner, mettre à jour une documentation techniqueCette compétence est indispensable
- Utilisation de logiciel (Gestion temps de travail)Cette compétence est indispensable
- Établir, mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Planifier des rendez-vous
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
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