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Coordinateur enfance-jeunesse / Chargé de coopération CTG (H/F) 26 - DIE
Offre n° 173LHVS
Coordinateur enfance-jeunesse / Chargé de coopération CTG (H/F)
26 - DIE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
La Communauté des communes du Diois, dans le cadre de ses compétences, pilote la politique enfance jeunesse avec un ensemble d'associations avec qui elle passe des conventions de partenariat et financement pour assurer le meilleur service aux familles. Pour cela, elle assure la coordination et le suivi de la gestion des multi-accueils, micro-crèches et accueils de loisirs, du lieu d'accueil enfant parent (LAEP), l'Espace Jeune, l'Accompagnement Parentalité. Le Relais Petite Enfance RPE est un service directement porté par la Communauté de Communes du Diois. La CCD avec la Caisse d'Allocations Familiales sont engagées depuis 2019 dans une Convention territoriale Globale (CTG) pour renforcer l'efficacité, la cohérence et la coordination des politiques et services mis en place pour les habitants du territoire sur les champs d'actions communs à ces 2 structures. Vous avez développé au cours de précédentes expériences et/ou dans le cadre d'un parcours de formation une connaissance et une sensibilité aux questions d'action développement social et local ; Vous souhaitez participer à cette dynamique, œuvrer à l'amélioration des réponses aux besoins des familles sur un territoire privilégié ; vous souhaitez le faire au service d'une collectivité dynamique ; Rejoignez l'équipe de la Communauté des Communes du Diois et candidatez au poste de chargé(e) de coordination enfance-jeunesse/chargé(e) de coopération CTG ! Conditions d'exercice : Déplacements sur l'ensemble du territoire de la Communauté de Communes. Réunions possibles en soirée. Pour candidater un CV ainsi qu'une lettre de motivation sont obligatoires. Prise de poste : 1er septembre 2024.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2170 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents développement local
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale
Compétences
- connaissance développement local et socialCette compétence est indispensable
- Connaissance des politiques des collectivités
- Gestion de projet en autonomie
- Maîtrise des outils de pilotage (financement...)
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
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