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Technico-commercial(e) Sédentaire (H/F) 31 - ST ALBAN
Offre n° 173LLDK
Technico-commercial(e) Sédentaire (H/F)
31 - ST ALBAN - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Rattaché(-e) au responsable de l'entreprise, vous êtes en charge du développement des ventes. Votre clientèle est constituée d'entreprises et de professionnels du secteurs aéronautique auxquels vous devrez proposer notre gamme de produits et délivrer des conseils sur les solutions techniques les plus adaptées à leurs besoins. Vos missions principales : Analyser les besoins clients : réceptionner et traiter les mails et appels des clients, comprendre le besoin et rédiger une offre technique adaptée Être le lien avec les services R&D pour la conception de produits plus techniques ou liés à l'innovation Consulter des fournisseurs pour trouver le bon produit Créer les nouvelles références produits dans l'ERP Saisir, valider et suivre les commandes et délais Suivre quotidiennement son carnet de commandes et tenir informés les clients sur les délais Profil recherché : De formation technique vous possédez un bac +2 type BTS Technique mécanique industrielle. Organisé(-e), rigoureux(-se), et passionné(-e) : vous êtes idéalement issu(-e) d'une formation en hydraulique, pneumatique, machinisme agricole ou maintenance aéronautique Rémunération selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000 Euros à 28000 Euros sur 12 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents hydraulique
- Bac+2 ou équivalents maintenance industrielle
Compétences
- Analyser les appels d’offres et évaluer la capacité de l’entreprise à y répondre
- Assurer la veille sur son marché et son secteur d’activité : les différents acteurs, l’état de la concurrence, les tendances émergentes pour repérer des opportunités de prospection
- Concevoir des propositions commerciales ou promouvoir des produits/des offres préconstruits qui répondent au besoin du client tout en intégrant ses contraintes
- Construire un argumentaire
- Dresser une liste de prospects et concevoir un plan de prospection : qui approcher quand et comment
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Entrer en contact avec les prospects via tous les médias possibles et pertinents (appels téléphoniques, salons, foires, partenaires commerciaux, via les réseaux sociaux professionnels…)
- Négocier un contrat
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Échanger avec les prospects et/ou clients en vue de comprendre leurs enjeux et de détecter des besoins susceptibles d’entrer en résonance avec l’offre de services/de produits de l’entreprise
- Échanger régulièrement avec sa clientèle
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Entreprise
HYDROTEAM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
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