- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Professeur des écoles
- Manche
- Détail de l'offre 173LPWC
Attaché.e de gestion (H/F) 50 - AVRANCHES
Offre n° 173LPWC
Attaché.e de gestion (H/F)
50 - AVRANCHES - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Dans le cadre d'un départ à la retraite,à partir du 19 Août 2024, un tuilage est envisagé sur un période allant de 2 semaines à 1 mois selon expérience. Sous l'autorité du Chef d'Etablissement et dans le cadre du projet d'établissement et de la réglementation en vigueur, l'attaché.e de gestion prend en charge les missions administratives et financières au sein de l'établissement. A ce titre vous exercez en étroite collaboration avec le chef d'établissement et tout le conseil de direction auquel vous appartenez pleinement. Vos activités sont à réaliser dans un état d'esprit respectueux du caractère propre et du projet éducatif de l'établissement, en relation avec l'ensemble des salariés et toute la communauté éducative dans un souci de bon climat social au service de l'établissement. Vous êtes l'interlocuteur.trice privilégié.e de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes. Vous assurez et contrôlez la comptabilité et la gestion financière : - Etablir, suivre et gérer la facturation famille ; gestion des fournisseurs et achats - Exécuter et suivre les budgets ; les dossiers de subventions ; passer les commandes - Suivre la trésorerie ; préparer l'arrêté des comptes de fin d'année avec l'expert-comptable ; ... Vous gérez l'administration du personnel : - Etablir contrats de travail ; participer à la gestion des bulletins de paie ;suivi des déclarations auprès organismes sociaux et fiscaux - Etablir et suivre les plannings d'annualisation du temps de travail ; participer au plan de formation du personnel et son suivi ; ... Vous gérez le patrimoine et les fonctions d'intendance : - Participer à l'étude et mise en œuvre d'aménagements et de constructions ; participer à l'étude des besoins en maintenance des matériels et des bâtiments, élaborer des propositions et superviser la réalisation des opérations - Centraliser les demandes d'interventions ponctuelles, et déterminer les moyens de réalisation les mieux appropriés en ayant recours si nécessaire à un intervenant extérieur - Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d'hygiène ; faire contrôler les réseaux, les installations et les équipements dans le respect de la règlementation en vigueur et assurer une veille technologique.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - minimumCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Compétences juridiquesCette compétence est indispensable
- Définir des besoins en approvisionnementCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Maîtrise de la paieCette compétence est indispensable
- Outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Réaliser des opérations comptablesCette compétence est indispensable
- Élaborer des tableaux de bordCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Établir un reporting de trésorerieCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement secondaire général
Entreprise
OGEC NOTRE DAME DE LA PROVIDENCE
50 à 99 salariés
Le lycée Notre Dame de la Providence à Avranches est un ensemble scolaire d'enseignement général technologique et professionnel allant de la 6° au bac plus trois en alternance. Il compte plus de 1050 élèves, une centaine de professeurs et 40 personnels de droit privé répartis sur deux sites dans la villes. Son budget annuel de fonctionnement est d'environ 3,2 millions d'euros
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Aide-comptable (H/F)
A.JAMES - 50 - BRECEY
Pour renforcer l'équipe comptable lors de la clôture annuelle des comptes au 31 juillet, la société James recherche un aide comptable disponible jusqu'à début août. Sur ce poste à temps plein, vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de cab (H/F)
50 - GRANVILLE
Bonjour, Notre cab est à la recherche d'une ou d'un super Collab pour intégrer notre équipe. nous avons besoin de vous. Nous ne vous promettons pas le paradis, juste un Cab de 6 personnes. Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT COMPTABLE (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
Votre mission : - Etablir les rapprochements bancaires mensuels et les remises de prélèvement client. - Participer activement à la campagne de dématérialisation et prélèvement des clients. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) Comptable Client et Trésorerie (H/F)
GROUPE JBS - 50 - ST PAIR SUR MER
Missions Rejoignez notre équipe au Pôle Comptable du Groupe JBS à St Pair sur Mer, dans nos nouveaux locaux ! Dans le cadre du départ à la retraite de l'une de nos collaboratrices au service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable en cabinet (H/F)
TGS FRANCE - 50 - Saint-Pair-sur-Mer
Si vous aimez accompagner les entrepreneurs dans la totalité de leurs démarches administratives et comptables, vous êtes au bon endroit ! Charles PRIOUX Responsable d'agence, et son équipe comptable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable clients (H/F)
GUILLOUX MATERIAUX - 50 - Saint-Pair-sur-Mer
GUILLOUX Matériaux, premier distributeur indépendant de matériaux de construction en Normandie, vous offre une opportunité unique de rejoindre notre équipe en tant que Comptable Clients. Basés à St...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé comptable junior (H/F)
COMPTACOM - 50 - GRANVILLE
Votre personnalité et vos envies vous ont conduit à être diplômé d'une formation en comptabilité. Comptable débutant en cabinet ou en entreprise, vous souhaitez exercer votre métier tout en ayant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
SELARL SNIPES - 50 - AVRANCHES
Nous recherchons activement un(e) personne motivée pour assurer, dans un cadre dynamique et entrepreneurial, la tenue des comptabilités générale et fournisseurs des sociétés de notre petit groupe,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable (H/F)
BOCHASSY - 50 - AVRANCHES
Basé à Avranches, le groupe Bochassy recrute un(e) comptable en CDI à 35h. Directement rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier, vos missions seront d'assurer les travaux de comptabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
In Extenso - Aide-comptable (H/F)
In Extenso - 50 - ST HILAIRE DU HARCOUET
Il était une fois In Extenso, réseau d'expert-comptable et de conseil auprès des TPE-PME, créé en 1991, et composé de 250 agences à taille humaine. Notre métier ? Accompagner nos clients, des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)