- Accueil France Travail
- Emploi
- Maintenance et entretien
- Var
- Détail de l'offre 173LQWX
chargé(e) de mission infrastructures et solutions de mobilité (H/F) 83 - FAYENCE
Offre n° 173LQWX
chargé(e) de mission infrastructures et solutions de mobilité (H/F)
83 - FAYENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2024
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Pôle Valorisation et Equilibre Territorial afin de développer la mobilité, et du Directeur général des services pour vos missions accessoires, vous aurez principalement en charge de : - Piloter et suivre les travaux d'entretien, de renouvellement ou de création d'infrastructures de mobilité : - Création, le long de la RD 562, de contre-allées intégrant une voie verte, afin d'améliorer la desserte des zones d'activités et de soulager la circulation sur cet axe principal de circulation ; - Création de pistes cyclables dans le cadre du déploiement de l'EuroVelo 8 (itinéraire cyclable européen) qui traverse l'ensemble du Pays de Fayence ; - Création, renouvellement et entretien des voiries des zones d'activités économiques ; - Elaboration du schéma directeur vélo et marche ; - Mise en œuvre de ce schéma directeur. - Programmer, mettre en œuvre et développer les solutions de mobilité alternatives à l'usage de la voiture individuelle (autosolisme) pour répondre aux besoins des habitants du territoire (autopartage, covoiturage, transports en commun adapté au milieu rural, etc.). - Contribuer, pour le territoire du Pays de Fayence, à l'élaboration puis à la mise en œuvre et au suivi du Contrat Opérationnel de Mobilité passé avec la Région, relatif au bassin de mobilité au sein duquel est inscrit le territoire. - À titre accessoire, vous piloterez les autres projets VRD de la Communauté de communes du Pays de Fayence : - Aménagement du parking de la Maison de Pays ; - Aménagement du jardin de la future Maison intercommunale de la Petite Enfance et de la Famille (MIPEF) ; - Installation de mobiliers urbains (conteneurs semi-enterrés, etc.). Pour réaliser vos missions, vous serez en lien avec les différents services de la Communauté de communes. PROFIL Qualités : - Autonomie, capacités relationnelles, rigueur et sens de l'organisation/planification, polyvalence, capacité d'initiative, force de proposition, sens du service public et de l'intérêt général, sens de la discrétion, créativité, adaptabilité et goût pour le travail en équipe. Compétences demandées : - Conduite de projet - Conduite de travaux - Rédaction de cahiers des charges techniques pour des travaux de voirie routière ou cyclable - Elaboration de dossiers de demande de subvention et suivi administratif - Savoir animer des réunions et travailler en transversalité avec les services - Respect des échéances demandées - Gestion du temps et hiérarchisation des priorités - Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Power Point), logiciels métiers (Autocad, Revit, Project) - Bonne connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement Formation et expérience : Issu(e) d'une formation technique d'ingénieur(e) en lien avec les VRD (voiries et réseaux divers), vous disposez d'une appétence pour la mobilité et vous justifiez de préférence d'une expérience de quelques années dans un poste de même nature. Permis B CONDITIONS Poste à temps complet (35h) basé dans les locaux administratifs de la Communauté de communes(Mas de Tassy, 1849 RD 19, 83440 TOURRETTES). Déplacements sur le territoire intercommunal (véhicule de service). Avantages sociaux (Chèques Happy Kdo, prime annuelle au mérite, mutuelle et prévoyance). RÉMUNÉRATION Fonctionnaire : rémunération statutaire avec régime indemnitaire de catégorie A ou B (filière technique). Contractuel(le) : CDD de droit public, reconductible, évolution possible en CDI de droit public. Rémunération calquée sur la grille indiciaire des fonctionnaires de catégorie A ou B + régime indemnitaire. Salaire à débattre selon profil et expérience. CV et lettre de motivation à adresser au plus tard le 20 juin 2024
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents VRD Cette formation est indispensable
Compétences
- Contrôler la qualité et la conformité des process
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
- Évaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE DE COM DU PAYS DE FAYENCE
20 à 49 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur technique (H/F)
HUMAN RECRUTEMENT - 06 - Cannes
Nous sommes à la recherche d'un Directeur Technique H/F compétent pour rejoindre l'équipe d'une entreprise dynamique et en pleine croissance. Si vous êtes passionné et spécialisé dans la plomberie et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ingénieur Junior F/H (H/F)
FAYAT ENERGIE SERVICES - 06 - MOUANS SARTOUX
La supervision et la gestion : Responsable activité entretien et travaux neuf dans le domaine de l'éclairage public, de la signalisation lumineuse tricolore et du bâtiment Assurer la gestion des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Technique MCO - H/F
06 - VALBONNE
Qui sommes-nous ?Filiale dEQUANS, Ineo Defense conçoit et intègre des solutions sur mesure pour développer des systèmes dinformation et de communication, concevoir et réaliser des environnements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Technique COMINT - F/H (H/F)
06 - VALBONNE
Qui sommes-nous ?Filiale dEQUANS, Ineo Defense conçoit et intègre des solutions sur mesure pour développer des systèmes dinformation et de communication, concevoir et réaliser des environnements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE MAINTENANCE ((H/F))
LE MERCATO DE L'EMPLOI - 83 - PUGET SUR ARGENS
RESPONSABILITÉS : A la tête de l'équipe maintenance de plus de 20 collaborateurs, vous managez votre équipe afin d'optimisez la production du site en maintenant le parc machine d'un point de vue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable maintenance ascenseurs (H/F)
LE MERCATO DE L'EMPLOI - 06 - VILLENEUVE LOUBET
RESPONSABILITÉS : Notre client nous missionne pour vous permettre de rejoindre une équipe dynamique pour son agence de Villeneuve-Loubet (06), avec des déplacements dans tout le département pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 29 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)