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- Détail de l'offre 173LRTV
Responsable adjoint de circonscription d'action sociale (H/F) 52 - Saint-Dizier
Offre n° 173LRTV
Responsable adjoint de circonscription d'action sociale (H/F)
52 - Saint-Dizier - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Rémunération brute mensuelle : Attaché Echelon 1 : 1 891,51€ R.I.F.S.E.EP. : 760,00 € Sujétion : 80,00 € « Adjoint au responsable de la gestion d'une structure territorialisée ou départementale + agent appartenant au groupe de fonction A4et assurant l'encadrement direct de 2 agents et plus (agent évalués en direct) » Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire. Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise. Missions du service - positionnement de l'agent : Au sein du pôle Solidarités et plus précisément de la direction enfance, insertion et accompagnement social, les circonscriptions d'action sociale participent à l'élaboration des politiques de solidarité du Conseil départemental et les mettent en œuvre à l'échelle d'un bassin de vie. Elles rassemblent les travailleurs sociaux et les agents administratifs qui accompagnent les Haut-Marnais sur différentes missions de proximité : aide sociale à l'enfance, aide sociale de terrain et insertion. Tâches confiées : Vous êtes placé sous l'autorité du responsable de circonscription. L'adjoint seconde le responsable de circonscription dans sa fonction de garant de la mise en œuvre de la politique départementale d'action sociale. Il se voit attribuer en priorité la gestion des situations de l'aide sociale à l'enfance. Le responsable adjoint de circonscription assure les missions spécifiques suivantes, en lien avec les partenaires extérieurs et les autres unités de la direction enfance, insertion et accompagnement social, notamment : - encadrement hiérarchique des agents de la circonscription ; l'intérim, en cas d'absence, du chef de circonscription ; - suivi technique des dossiers et la gestion des mesures individuelles en matière d'enfance ; - communication privilégiée avec le service enfance et jeunesse ; - communication avec le juge des enfants et les partenaires concernés par la protection de l'enfance pour l'exécution des mesures ; gestion des mesures administratives individuelles en matière d'enfance ; exécution des mesures individuelles judiciaires avec ou sans placement ; - délivrance des aides financières au niveau de l'enfance (SFM, TISM) ; - animation des commissions relatives à l'analyse pluridisciplinaire des situations ; la validation des écrits professionnels ; - contribution à l'observation et à l'analyse des besoins sur le territoire de la circonscription et à l'évaluation de l'activité et des dispositifs ; - participation aux instances techniques partenariales concourant à la coordination et au développement local du territoire.- Profil recherché : - vous êtes titulaire d'un BAC+3 et justifiez d'une expérience d'encadrement ; - vous faites preuve d'autonomie dans le travail et développez des projets innovants ; - vous appréciez travailler de manière transversale. - vous savez travailler en mode projet et décliner des objectifs ; vous savez animer des réunions ; - vous êtes organisé et motivé par le travail en équipe et en partenariat ; - vous êtes apte à l'encadrement et capable d'écoute auprès des professionnels ; - vous disposez d'une forte capacité rédactionnelle ; vous êtes discret et rigoureux ; vous faîtes preuve de disponibilité. - respect des dispositions du code pénal relatives au secret professionnel ; - disponibilité : participation à des permanences et à des réunions suivant la procédure définie par le service - adaptation aux pics d'activité du service notamment en juillet et août ; - participation aux astreintes de la protection de l'enfance ; permis de conduire B.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : voir annonce
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents action sociale Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Code des marchés publics
- Législation sociale
- Piloter une activité
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE MARNE
500 à 999 salariés
M. PRESIDENT LE
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