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Chef-fe d'équipe en charge des ports fluviaux (VS/AB/PORTS) (H/F) 31 - RAMONVILLE ST AGNE
Offre n° 173LSCS
Chef-fe d'équipe en charge des ports fluviaux (VS/AB/PORTS) (H/F)
31 - RAMONVILLE ST AGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Rattaché à la Direction des Services Techniques et de l'Aménagement, et à la tête d'une équipe constituée de 3 agents techniques et administratifs, vous avez en charge la gestion de l'accueil des usagers, la mise à disposition des emplacements et la coordination de l'ensemble des ressources et moyens liés à l'entretien des installations portuaires et la mise à disposition de prestations à destination des usagers. Relation avec le public et les usagers Coordonner l'accueil et informer les bateliers et plaisanciers sur le fonctionnement des ports et sur les possibilités offertes par son environnement (services, activités, ...) Maintenir et développer de solides relations et coopérations avec les acteurs portuaires (associations d'usagers, collectivités territoriales, VNF, services de l'état, etc..) et les réseaux professionnels. Garantir la bonne éthique des décisions prises sur les domaines portuaires et en rendre compte régulièrement à la hiérarchie Faire des propositions d'évolution des règlements portuaires et outils de gestion de la relation aux usagers Informer et sensibiliser à la lutte contre les pollutions, la protection de l'environnement et la préservation des berges du canal. Assurer la médiation en cas de litiges Alimenter, promouvoir et diffuser régulièrement des informations du port sur le site internet de la commune Gestion budgétaire et financière Garantir la tenue des écritures de la régie de recettes des ports Mettre en place les actions de relance en cas de retard de paiements Mettre en place les procédures de contentieux (saisie, vente aux enchères, destruction des navires) Préparer le budget annuel de fonctionnement des ports et proposer les investissements à planifier dans le cadre d'un Plan Pluriannuel d'Investissement Contrôler l'exécution des lignes budgétaires en lien avec l'activité des ports (300k€ annuel) Gestion administrative Gérer et optimiser les plannings d'occupation des emplacements des ports et berges Assurer le suivi des contrats d'occupation des postes d'amarrage et percevoir les redevances Établir les dossiers d'entrée et de sortie des usagers et les tenir à jour en cours d'occupation Établir un rapport annuel sur la gestion et la fréquentation des ports Gestion technique Organiser et veiller à la sécurité des opérations de levage sur le port technique Organiser et veiller à la sécurité des mouvements de bateaux dans le périmètre des concessions Planifier et coordonner les travaux de propreté et d'entretien des équipements portuaires (bornes fluides, contrôle d'accès, logiciels métiers) Encadrement d'une équipe Planifier les activités quotidiennes Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité Participer aux recrutements, au plan de formation des permanents et saisonniers Animer l'équipe et optimiser son fonctionnement Profil souhaité Première expérience de deux ans souhaitée dans la gestion de ports ou d'hébergement (parc social, camping,.) avec management La connaissance du domaine portuaire et fluvial est un plus mais n'est pas requise. Les compétences spécifiques réglementaires et techniques pourront être acquises par une formation interne Permis B Compétences requises pour le poste Compétences en gestion technique et administrative (contrats, maintenance, travaux, régie) Capacité de management Bonne connaissance des outils bureautiques Notions de compréhension et d'expression d'anglais seraient un plus Qualités requises pour le poste Rigueur et autonomie Discrétion et sens du service public Aisance relationnelle Conditions du poste Horaires de travail : 35 h en journée ; Astreinte technique 1 semaine par mois Accès à la formation. Prestations sociales : restaurant inter-entreprise (tarifs avantageux), prise en charge mobilité douce et abonnement transport (selon règlement), prestations Sociales et Culturelles.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Restauration
- Cat C ou B FPT
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Concevoir une proposition de contrat
- Gérer des réclamations et litiges
- Organiser des opérations d'accueil des plaisanciers en escale et de placement des bateaux
- Organiser des opérations d'entretien des installations du port de plaisance
- Planifier ou coordonner l'activité d'équipes portuaires ou du personnel maritime sédentaire
- Gestion administrative
- Gestion techniques équipements
- Management
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNE DE RAMONVILLE SAINT AGNE
200 à 249 salariés
Partenariat
Cette offre fait partie du partenariat "Semaine de l''Emploi Maritime
".
Retrouvez l’ensemble des offres disponibles pour cette opération de
recrutement.
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