- Accueil France Travail
- Emploi
- Droit et justice
- Côtes-d'Armor
- Plérin
- Détail de l'offre 173LWXV
ASSISTANT FORMALISTE (H/F) 22 - PLERIN
Offre n° 173LWXV
ASSISTANT FORMALISTE (H/F)
22 - PLERIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Entreprise handi-bienveillante
Nous sommes 580 collaborateurs répartis sur 21 agences dans le département des Côtes-d'Armor et nous accompagnons le développement de 10 000 entreprises (agriculteurs, artisans, commerçants, professions libérales...) dans les domaines du conseil, de la gestion et de l'expertise comptable. Rejoignez-nous, et intégrez le premier réseau national associatif d'expertise comptable ! Notre projet Notre projet, soutenu par les valeurs de confiance vis-à-vis de nos clients et d'excellence en termes de conseil, repose sur le développement humain de nos clients et de nos collaborateurs. Il est articulé autour du développement de notre clientèle, de nos offres et de notre orientation clients. Il repose sur un management exemplaire, une organisation performante et des relations proactives avec de nombreux partenaires. Pourquoi rejoindre Cerfrance 22 : - A votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'intégration en fonction de vos besoins - Tout au long de votre parcours, votre manager ainsi que les services supports et les pôles d'expertises vous accompagnent sur le plan technique, réglementaire, outils et méthodes. - Vous participez régulièrement à des formations dans le cadre d'un plan de développement des compétences personnalisé, vous permettant d'évoluer dans vos fonctions. - Au quotidien, vous êtes autonome dans la relation clients et l'organisation de votre activité. - Vous bénéficiez d'un cadre de travail dans des locaux neufs à l'ambiance moderne et chaleureuse. DESCRIPTIF DU POSTE Vous intégrez le pôle juridique de Cerfrance 22, composé de plus d'une trentaine de collaborateurs. Votre mission sera d'apporter un soutien administratif aux équipes, sur l'ensemble du périmètre de leurs activités. Ainsi, vous : - Assurez des permanences téléphoniques - Traitez le courrier entrant/sortant - Gérez les agendas des réunions et comités du service, préparez des supports de présentation - Préparez et suivez les dossiers juridiques en cours en vue des formalités légales, à ce titre : o vous vous assurez de la complétude des pièces demandées o transmettez les documents auprès des organismes o accomplissez directement certaines formalités auprès du guichet unique et/ou auprès des administrations compétentes o relancez les différents acteurs, internes (juristes, techniciens juridiques, comptables.) et externes (clients, organismes.) o tenez informés les collaborateurs concernés - Pouvez être amené à rédiger des actes juridiques courants (AGOA) - Numérisez les dossiers, les archiver - Mettez à jour les tableaux de bord et indicateurs du service Et vous ? . Formation bac +2 idéalement en droit ou gestion administrative - Expérience confirmée sur un poste similaire, idéalement en cabinet d'expertise comptable, d'avocat ou en administration (greffe, CFE, chambres consulaires.) - Vous êtes naturellement rigoureux(se) et organisé(e) - Vous vous montrez adaptable pour gérer de front plusieurs sujets et possédez un fort sens du service - Vous êtes doté(e) d'excellentes qualités relationnelles - Vous faites preuve de discrétion et de réserve sur l'ensemble des éléments auxquels vous avez accès - Vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer - Vous maitrisez Word et Excel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 37H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Chèque repas
- NC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaireCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Réaliser une recherche documentaireCette compétence est indispensable
- Rédiger des actes / procédures juridiquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités comptables
Entreprise
Cette entreprise participe à l’initiative “entreprise handi-bienveillante”. Pour en savoir plus, consulter les raisons de cette initiative
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante de service juridique (H/F)
22 - ST BRIEUC
Description du poste : Au sein d'une équipe en droit des sociétés, vous effectuerez des missions liées à l'activité des avocats. Vous serez en charge de :***La rédaction et la mise en forme d'actes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Juridique - Droit des Sociétés en CDI - St Brieuc H/F
Alto - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Assistant Juridique - Droit des Sociétés en CDI - St Brieuc H/F DESCRIPTION : Au sein d'une équipe en droit des sociétés, vous effectuerez des missions liées à l'activité des avocats. ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)