Gestionnaire conseil allocataire en CQP H/F 64 - BAYONNE
Offre n° 173LXDF
Gestionnaire conseil allocataire en CQP H/F
64 - BAYONNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Des postes de "futurs" conseillers allocataires sont à pourvoir au sein du service à l'Allocataire de la CAF des Pyrénées Atlantiques, site de BAYONNE. Les candidats retenus s'engagent à suivre la formation de CQP (certificat de qualification professionnelle) de gestionnaire conseil allocataire pour obtenir la certification professionnelle. Missions: - Assurer la gestion globale d'un public allocataire à travers un bouquet de prestations: traitement du dossier, accueil, partenariat - Réaliser un diagnostic des situations allocataires, repérer les situations particulières nécessitant un accompagnement spécifique ou une orientation adaptée - Contribuer à des projets transverses et notamment aux chantiers du projet d'entreprise - Coopérer et prendre l'initiative auprès du réseau des partenaires impliqués dans la gestion des dossiers allocataires. Compétences attendues: - Aptitudes à l'apprentissage: le métier de GCA nécessite de maitriser la législation des prestations de la branche Famille - Capacités d'adaptation: savoir intégrer rapidement une réglementation et des outils en constante évolution - Aisance avec les outils informatiques: l'outil de travail du GCA est constitué d'applicatifs informatiques et numériques professionnels, d'outils documentaires associés ainsi que d'outils collaboratifs (environnement TEAMS...) - Sens du service et qualités relationnelles: le poste intègre la prise en charge de rendez vous téléphoniques et physiques auprès des allocataires, des parcours attentionnés et des relations partenariales - Esprit d'initiative et force de proposition(s) - Autonomie, rigueur, sens de l'organisation - Neutralité, discrétion et respect de la confidentialité - Capacités d'adaptation : savoir intégrer rapidement une réglementation et des outils en constante évolution - Être « orienté solutions » - Aptitude à rendre compte et à faire évoluer ses pratiques - Capacités d'analyse - Capacités rédactionnelles et capacité à formaliser - Travailler et coopérer en équipe Procédures de recrutement: - Présélection sur dossiers de candidatures et test de personnalité - Entretien avec un jury composé de la sous-directrice en charge de ce service, de son adjoint et des Ressources Humaines - Tests et entretien devant un cabinet de recrutement externe
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Cont. professionnalisation - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1808.34 Euros sur 14 mois
- Primes
- Mutuelle
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Entreprise
CAF DES PYRENEES ATLANTIQUES
250 à 499 salariés
Soudés autour des valeurs du service public, nous faisons partie de la branche Famille de la Sécurité Sociale et avons pour mission d'améliorer la vie des familles des Pyrénées-Atlantiques et de renforcer le lien social en : - Assurant le versement de prestations légales et d'aides sociales et individuelles, - Accompagnement et soutenant de nombreux partenaires, - Nous impliquant dans des actions en lien avec les familles : accompagnement de la parentalité.
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