- Accueil France Travail
- Emploi
- Vendée
- Montaigu-Vendée
- Détail de l'offre 173LXNN
Un contrôleur de gestion Médico-social H/F 85 - MONTAIGU VENDEE
Offre n° 173LXNN
Un contrôleur de gestion Médico-social H/F
85 - MONTAIGU VENDEE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 avril 2024
Sous l'autorité du Directeur Grand Age et en lien fonctionnel avec la Direction des Affaires Financières, vous assurez la préparation du budget du CIAS, vous supervisez sa mise en place et son suivi dans le cadre du dialogue de gestion, vous analysez les données et proposez des orientations financières et stratégiques. Vous accompagnez et conseillez les managers et les responsables de résidence A ce titre, vous assistez votre hiérarchie dans la définition du projet stratégique de la direction Grand Âge, la mise en œuvre au travers d'actions, et son évaluation. - Gestion budgétaire du CIAS Recueillir et analyser les demandes budgétaires de l'équipe de coordination du CIAS ; collaborer à la prospective financière avec la Direction des Affaires Financières et la Direction Grand Age. Préparer les budgets pour le budget principal et les budgets annexes (EHPAD, EHPAA, SSIAD, Portage repas, Restauration), Contribuer à l'élaboration des documents budgétaires (DOB, CA, EPRD, ERRD, Notes, ...) - Gestion financière Analyser des données financières en association avec la DAF Optimiser les recettes et les dépenses (politique tarifaire, stratégies d'achats, ...) Optimiser les flux financiers (plan de trésorerie...) en collaboration avec la DAF Définir et déployer la stratégie pluriannuelle d'investissement Développer et animer les réunions de dialogue de gestion avec les services opérationnels et la DAF - Gestion administrative Rédiger des rapports d'activité, rapports financiers et déclarations associées, et en assurant leur transmission aux autorités de tarification. Contribuer aux préparations des réunions des instances, notamment les éléments nécessaires à la prise de décisions (notes, diaporamas, délibérations ), Participer aux commissions si besoin, et aux réunions techniques internes et externes. Collaborer à la rédaction et au suivi du CPOM avec les autorités de tarification Assurer le pilotage des recherches de financement (appels à projets et subventions) en collaboration avec l'équipe de direction et en lien avec la DAF Vous serez garant de l'application des règles et la sécurisation juridique des actes réglementaires et décisionnels, à ce titre vous assurerez une veille réglementaire et technique. Vous intégrerez une équipe de coordination (4 coordinateurs) et aurez à rendre compte de vos missions à votre hiérarchie pour laquelle vous pourrez être amené à réaliser des missions complémentaires. De formation bac+5 (type CAFDES ou équivalent / Master 2 en gestion) vous avez une expérience réussie sur une fonction similaire dans le secteur sanitaire ou médico-social. La connaissance des règles de gestion de la comptabilité publique serait un plus. Doté de compétences confirmées dans la conduite de projets transversaux, vous maîtrisez le pilotage administratif et institutionnel, en particulier budgétaire, de structures de la fonction publique territoriale, répondant à la réglementation du secteur médico-social. Moteur, fédérateur et doté d'un sens fort de l'intérêt général et du service public, vous maîtrisez le fonctionnement et le processus décisionnel des collectivités territoriales. Vous faites preuve de bonnes capacités d'écoute et de communication, de réactivité, de capacité à assurer et développer la qualité du service rendu. Votre capacité à apporter appui et conseil dans vos domaines de compétences, à travailler en équipe et de façon transverse entre les différents services sont vos réels atouts. Conditions de travail proposées. Cadre d'emploi des attachés territoriaux, par voie statutaire ou à défaut sous contrat de 3 ans. Temps de travail : poste à temps plein, sur la base de 37h30 sur 5 jours + 14 RTT. Horaires stables. Astreintes de direction organisées et partagées au sein de l'équipe de coordination. Participations ponctuelles à des réunions en soirées ou des événements le week-end.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30 Travail en journée
14 RTT - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000 Euros à 42000 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents direction établissement médico-social Cette formation est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
CIAS TERRES DE MONTAIGU
1 ou 2 salariés
- Site internet
- http://www.terresdemontaigu.fr
Terres de Montaigu, 48 000 habitants, couvre un territoire de 10 communes en forte croissance démographique caractérisé par une population jeune et une économie dynamique. Facilement accessible en train (25 minutes de Nantes et de la Roche-sur-Yon), et par les axes routiers (A83 et A87), Terres de Montaigu bénéficie d une situation stratégique, au c?ur du triangle Nantes/ La Roche-sur-Yon / Cholet. Mme Cécile CORROYER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur(euse) de Gestion - Pôle Sanitaire (H/F)
LNA SANTE - 44 - Vertou
Vous participez activement au développement de notre Groupe en pleine croissance sur un secteur dynamique et porteur. Au sein de la direction financière du groupe basée au siège à Vertou, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur(se) qualité / production (H/F)
ARDELICE - 44 - LE BIGNON
ARDELICE, entreprise familiale basée au sud de Nantes et spécialisée dans la pâtisserie surgelée, recherche un/une contrôleur(se) qualité / production. Vous intégrerez l'ensemble de l'équipe...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
PARTNAIRE - 85 - LES HERBIERS
PARTNAIRE, recherche pour l'un des clients, un Contrôleur de gestion (H/F) en CDI aux Herbiers (85). Explorez une opportunité au sein d'un groupe international spécialisé dans l'injection plastique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
LA BOULANGERE & CO - 85 - Herbiers
Rejoindre la Boulangère, c'est donner la chance à chacun et accepter les singularités. La diversité est au cœur de notre philosophie RH. Cultiver les compétences, favoriser l'évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Junior (H/F)
TC CONSULTING - 44 - Clisson
PME basée entre Cholet et Nantes (325 collaborateurs - 80 millions d'Euros) concepteur et fabricant d'une large gamme de machinisme agricole distribuée auprès d'un réseau de concessionnaires français...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
85 - Vendée
Groupe international spécialisé dans l'injection plastique, iP3 compte 180 collaborateurs, un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros et un savoir-faire reconnu dans les milieux de l'automobile et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Confirmé (h/f) F/H - Contrôle de gestion, audit
Alturion - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Responsable du Contrôle de Gestion, vous serez impliqué(e), pour le volet économique, dans le dossier de réponse à l'appel d'offre concernant le renouvellement...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier H/F
S&A Associates - 44 - NANTES
POSTE : Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Votre future entreprise ! Notre client est une société d'investissement immobilière implantée historiquement au Sud de Nantes. Acteur réputé sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
UMANEIS RH - 44 - NANTES
Rattaché au Responsable du contrôle de gestion, au sein d'un service composé de 2 contrôleurs de gestion, vos missions sont les suivantes : - Participer à la construction et au suivi des budgets...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
GUYOT ENVIRONNEMENT - 44 - NANTES
Descriptif du poste: Afin de renforcer notre équipe, nous recrutons un contrôleur de gestion (H/F). Vous serez basé sur le site de Nantes et exercerez vos missions en étroite collaboration avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)