Secrétaire médicosocial / médicosociale (H/F) BO-022-24 / P08363 76 - LE HAVRE
Offre n° 173MMLY
Secrétaire médicosocial / médicosociale (H/F) BO-022-24 / P08363
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Secrétaire médico-social H/F volant. U.T.A.S HAVRE POINTE DE CAUX - Unité ADMINISTRATION Ville / site LE HAVRE / U.T.A.S HAVRE POINTE DE CAUX Missions : Au sein des équipes du groupement de centres médico-sociaux (CMS), le secrétaire médico-social assure l'accueil et l'orientation des usagers tout en assistant les professionnels dans la planification et l'organisation de l'activité au quotidien. Missions principales : Vous assurez un accueil physique et téléphonique, vous gérez l'affichage d'informations et gérez le courrier. Vous renseignez et orientez le public. Vous assistez l'équipe de professionnels sociaux et médico-sociaux dans la planification et l'organisation de l'activité du CMS. Vous organisez la logistique de réunion et vous pouvez également être amené à en rédiger les Comptes rendus. Vous apportez une aide à la rédaction des documents administratifs et vous pouvez instruire certaines demandes. Vous mettez à jour et vous gérez les dossiers des usagers dans le logiciel métier. Vous utilisez et actualisez le système d'information selon les procédures. Vous veillez au bon déroulement des dossiers des usagers selon les procédures en vigueur et veillez au respect des échéances. Vous coordonnez les aspects logistiques en lien avec l'unité administration de la direction. Profil recherché Cadre d'emplois des Rédacteurs Territoriaux et cadre d'emplois des Adjoints Administratifs avec une expérience avérée sur un poste de secrétaire médico-sociale. Expérience exigée sur un poste de secrétaire médico-sociale. De formation administrative / accueil du public, vous avec connaissances dans le domaine social. Vous maitrisez les techniques de secrétariat, de recherche d'informations et possédez des qualités rédactionnelles et d'expression orale. Vous possédez des connaissances de l'ensemble des dispositifs et des procédures d'accès aux droits. Vous maitrisez l'organisation, les missions et les compétences médico-sociales du Département. Maitrise des différents dispositifs médico-sociaux existants et de l'environnement partenarial local et spécialisé Vous possédez des connaissances de la législation relative aux droits des personnes et de la famille. Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique. Maitrise de la législation relative aux droits des personnes et de la famille Vous savez vous adapter aux différents publics et à leurs spécificités. Vous avez la capacité d'anticipation et d'organisation de priorité des tâches. Sens des relations humaines et de l'accueil Discrétion, diplomatie, sens de l'écoute et du dialogue Disponibilité, adaptabilité, discrétion.
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1991 Euros sur 12 mois
- selon conditions statutaires
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur activités similairesCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents - services et prestations des secteurs Cette formation est indispensable
- Bac ou équivalent - +formation secrétariat medico social Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter et renseigner un patientCette compétence est indispensable
- Actualiser le dossier médical du patientCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Modalités d'accueilCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Renseigner des documents médico-administratifsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils bureautiquesCette compétence est indispensable
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CONSEIL DEPARTEMENTAL
2000 à 4999 salariés
M. V.H Le Président Département
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