- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Alpes-de-Haute-Provence
- Détail de l'offre 173MMXH
Assistant recouvrement client (H/F) 04 - PEYRUIS
Offre n° 173MMXH
Assistant recouvrement client (H/F)
04 - PEYRUIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Nous recherchons notre futur Assistant Recouvrement Client (H/F), basé au siège social du groupe DuranSia à Peyruis (04) Descriptif de la mission : A la croisée de compétences comptables, juridiques et commerciales, vous gérez les impayés des clients. A travers une démarche amiable ou un recours judiciaire, vous veillez à assurer leur recouvrement pour limiter le risque de crédit. Vous contribuez à maintenir un haut niveau d'encaissement des créances pour disposer d'une trésorerie saine. Vos principales missions : Gestion des dossiers clients, des paiements et prévention : - Maintenir le relationnel quotidien clients/adhérents/apporteurs ; - Analyser les différents éléments des dossiers, établir un diagnostic de la situation financière des clients débiteurs, permettant la prévention du risque de crédit; - Définir leur niveau de solvabilité, alerter sur le risque de crédit (impayé durable, créance douteuse, litige, contentieux, dépassement de limite de crédit) pour adapter la négociation et envisager les actions de recouvrement pertinentes ; - Effectuer les relances préventives avant l'échéance de paiement et après le dépassement d'échéance. ; - Piloter le management du recouvrement (relance, agios, mise en demeure) ; - Gérer les paiements (compensation, encaissement, prélèvement, LCR) ; Gestion du recouvrement amiable des créances : - Informer le client et proposer des solutions orientées vers le paiement ; - Négocier un recouvrement amiable : paiement différé ou échelonné avec échéancier ou cessions de créance ; - Gérer les litiges éventuels en liaison avec les équipes internes concernées. Gestion du recouvrement en contentieux : - Préparer et suivre les dossiers de contentieux ; - Informer et/ou conseiller les interlocuteurs internes durant tout le processus ; - Gérer les impayés de 1er niveau : société de recouvrement ; - Déterminer les procédures judiciaires de recouvrement (2ème niveau) : injonction de payer, référé, assignation, saisie provision, saisie conservatoire. Reporting et suivi comptable : - Assurer le reporting : synthèses d'activité, évolution de l'encours, analyse des résultats, revues de comptes; - Renseigner la base interne de données clients (historique, état d'avancement des actions engagées, solde restant dû, âge de l'arriéré.) ; - Saisir l'encaissement des créances, gérer le lettrage des comptes, établir la balance âgée ; Votre profil : Titulaire d'une formation BAC + 2/3 BTS, DUT, DCG comptabilité, finance, gestion, droit. vous justifiez d'une expérience de deux ans minimum en recouvrement contentieux ou comptabilité. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous êtes une personne à l'écoute et vous avez le sens du service client. Vous êtes force de proposition et de conviction Vous devez pouvoir compter sur votre sens de la négociation, votre fiabilité et votre ouverture d'esprit. Vous avez une capacité d'anticipation, de réactivité et de résistance au stress. Savoir-faire techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint), d'un CRM, de tableurs, d'un ERP commercial et comptable ; - Connaissances de base des règles comptables et commerciales ; - Connaissances de base du droit des affaires et droit privé ; - Contexte culturel, économique, juridique du secteur et de la zone géographique ; - Bonne connaissance du fonctionnement de l'entreprise et de son secteur d'activité. Les avantages que nous vous offrons : Le poste que nous vous proposons s'inscrit dans les valeurs de notre coopérative et s'accompagne d'avantages attractifs tels que : - Mutuelle prise en charge à 100% pour le collaborateur, par l'employeur ; - Prime de 13ème mois ; - Prime d'intéressement et de participation ; - PEE/PER ; - CET ; - Titres restaurant; - Télétravail possible 1 jour/semaine (après confirmation de la période d'essai). Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000 Euros sur 13 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents comptabilité
- Bac+2 ou équivalents gestion financière comptabilité
Compétences
- ExcelCette compétence est indispensable
- Procédures de recouvrement de créances
- Réglementation des délais de paiement
- Droit des affaires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Gérer son stress
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités de soutien aux cultures
Entreprise
DURANSIA
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
PROMAN - 04 - MANOSQUE
Dans le cadre du développement de notre service, nous recherchons un Assistant Comptable H/F pour notre siège social basé à Manosque. Son objectif : Assurer la gestion quotidienne du service...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 23 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Aide-comptable
04 - VILLENEUVE
Rattaché(e) à la Responsable Administratif et Financier vous assurez la tenue de la comptabilité courante de l'entreprise en collaboration avec les différents services. De formation de type BAC +...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternant BTS GPME (H/F)
AMEXBOIS - 04 - ORAISON
Chez Amexbois notre idée est simple : Offrir à tous nos clients une expérience mémorable, personnalisée et fidèle à l'esprit de l'entreprise. Venez relever le challenge en devenant apprenti(e) GPME !...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
L'AGITATEUR FLORAL - 04 - MANOSQUE
L'Agitateur Floral, chaîne de transmission florale, recherche pour ses locaux situés à Manosque, un-e assistant-e comptable. Vos missions : - saisie comptable, - pointage des comptes clients et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptable
PEIPIN MAIRIE - 04 - PEIPIN
Poste à pourvoir à compter du 3 juin 2024 - Expérience indispensable en comptabilité publique territoriale Activités principales : - Prépare et élabore les budgets et les comptes administratifs de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
COMPTABLE (H/F)
PROMAN - 04 - MANOSQUE
Le Groupe est le partenaire privilégié de plus de 45 000 entreprises des secteurs comme l'industrie, le BTP, la logistique, le tertiaire ou l'automobile. En forte croissance année après année, PROMAN...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaborateur comptable expérimenté H/F
04 - FORCALQUIER
En bref: Collaborateur comptable expérimenté / Chef de mission H/F - CDI - Forcalquier - Rémunération selon expérience, autonomie et missions - Poste adaptable - Relations clients importantes -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
04 - FORCALQUIER
Description du poste : Vous souhaitez vous investir dans un cabinet structuré offrant de belles perspectives d'évolution ? FIDUCIAL EXPERTISE est le leader reconnu auprès des petites et moyennes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Comptable (H/F)
Fed Finance - 04 - MANOSQUE
Vous êtes Assistant Comptable en recherche active d'une nouvelle opportunité en Cabinet d'Expertise Comptable à taille humaine ? Alors, il y a de fortes chances que l'annonce que je rédige suscite...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Collaborateur comptable H/F
04 - DIGNE LES BAINS
En bref: Collaborateur comptable H/F - CDI - Digne les bains - 32/35K€ - Lien direct avec l'Experts comptables - Belles conditions de travail, bonne ambiance. J'accompagne aujourd'hui mon client,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)