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- Détail de l'offre 173MMYD
Agent France Service (H/F) 02 - PINON
Offre n° 173MMYD
Agent France Service (H/F)
02 - PINON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Missions : Sous la responsabilité directe de la coordinatrice opérationnelle du centre social intercommunal, l'Agent France Service assure les missions suivantes : 1) Accueil, renseignement, accompagnement et orientation des usagers - Informer sur les services publics, sur les démarches administratives, sur les dispositifs existants au sein de notre territoire, - Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, ouvertures de droit, dossier de retraite, carte d'identité, passeport . - Editer, scanner ou photocopier des documents nécessaires aux démarches administratives des usagers, - Contribuer à l'autonomie des usagers du territoire dans l'usage du numérique et animer l'espace informatique, - Accompagner les usagers à la réalisation d'un CV ou d'une lettre de motivation, - Aider les usagers à comprendre les enjeux du numérique en favorisant un usage citoyen (protéger ses données personnelles, apprendre à sécuriser ses connexions, vérifier les sources, sensibiliser au numérique éco-responsable...), - S'assurer de la bonne tenue de l'espace et du bon fonctionnement du matériel mis à disposition (ligne téléphonique, système de visioconférence.), - Effectuer des permanences dans les communes du territoire à hauteur de 3 jours par semaine. 2) Gestion administrative - Fournir les éléments de suivi d'activité sur l'espace internet du labe et informer son responsable hiérarchique de manière journalière, - Comptabiliser sur les différents espaces de suivi, les citoyens accompagnés, - Gérer le planning de prises de rendez-vous, - Veillez à disposer de formulaires papier pour les démarches, - Création d'outils à destination des usagers, - Garantir la mise en avant des outils de communication de nos partenaires, - Rester en contact avec les institutions notamment les référents des administrations partenaires France Services et les techniciens assurant des permanences, - Participer aux réunions d'équipe. 3) Intervenir en renfort et remplacement sur les accueils périscolaires midi - Encadrer les enfants de 3 à 11 ans durant les temps de cantine, - Aide à la prise de repas, - Mise en place d'activités adaptées aux enfants. Possibilité d'intervenir sur d'autres temps d'animation en fonction des nécessités, afin de garantir la continuité de service. Profils demandés : Avoir une première expérience sur un poste similaire et/ou un diplôme dans le secteur de la médiation numérique, Connaissances des principales plateformes d'administration dématérialisées : CAF, CPAM, MSA, CARSAT, ANTS, France Travail., Maîtrise de l'outil informatique, bureautique et numérique. Les Savoir-faire - Bonnes capacités d'organisation, d'écoute, d'adaptation, - Analyser et répondre de manière adaptée aux besoins des usagers, - Accompagner les usagers individuellement, - Rediriger les usagers vers d'autres structures et fournir les éléments de suivi sur son activité. Les Savoir-être - Rigueur, autonomie et réactivité, - Pédagogue, - Disponibilité et ponctualité, - Avoir le sens de la communication, - Être force de proposition, - Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public. Conditions d'exercice des missions - Déplacements fréquents, - Rythme de travail souple, amplitude variable en fonction des obligations de service. A pourvoir au 1er Septembre
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon grilles
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent médiation socioculturelle - Médiation numérique
Compétences
- Concevoir le programme des activités selon les spécificités du public
- Concevoir une animation événementielle
- Techniques pédagogiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC PICARDIE DES CHATEAUX
1 ou 2 salariés
La Communauté de communes Picardie des Châteaux se compose de 36 communes représentant près de 17 500 habitants. Créée au 1erjanvier 2017, elle est née d'une fusion des intercommunalités du Val de l'Ailette et des Vallons d'Anizy. Située au centre ouest du département de l'Aisne, son territoire s'étend d'ouest en est sur environ 40 km, entre le Noyonnais et le Laonnois, et du nord au sud sur environ 20 km entre le Chaunois et le Soissonnais
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