- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Nièvre
- Nevers
- Détail de l'offre 173MQPP
Contröleur de Gestion (H/F) 58 - NEVERS
Offre n° 173MQPP
Contröleur de Gestion (H/F)
58 - NEVERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
P&B Group, acteur en forte croissance sur le marché de la formulation et de la fabrication cosmétique, pharmaceutique et des dispositifs médicaux recherche un(e) Contrôleur de Gestion F/H dans le cadre de son développement. Vous accompagnez le Directeur d'Usine dans la gestion de son activité et dans sa prise de décisions et vous aurez pour missions de fournir le résultat des analyses économiques et financières nécessaires au pilotage opérationnel et stratégique du site. Ce poste est basé sur notre site de production de 120 personnes à Nevers (58). Élaboration des procédures et outils de gestion : - Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés au pilotage du site - Identifier les principales orientations de contrôle et des indicateurs de performances à mettre en place Prévisions : - Participer à la définition des objectifs et à la réalisation des études économique et financières - Elaborer un plan budgétaire prévisionnel Analyse et reporting : - Obtenir et collecter toute information susceptible d'agir sur le résultat de l'entreprise et la traduire en éléments financiers. - Analyser les performances de l'entreprise par l'étude des écarts des résultats par rapport aux budgets et objectifs. - Rédiger les synthèses de commentaires de l'activité Élaboration et pilotage du processus budgétaire : - Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels - Définir les procédures de construction budgétaire et les faire appliquer par les opérationnels non financiers - Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires venant des départements opérationnels. - Formaliser le document de synthèse et le diffuser Amélioration des performances de l'entreprise : - Anticiper les dérives budgétaires, mener des actions correctrices. Contrôler et suivre les actions - Déterminer les zones d'optimisation et aider les responsables opérationnels à réaliser des économies
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : A négocier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents analyse financière
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Concevoir un plan prévisionnel d'activité
- Déterminer des mesures correctives
- Gestion de l'information
- Indicateurs de suivi d'activité
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Entreprise
CENTRE PHARMA
Mme Catherine JORGE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)