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Chef de section du centre d'expertise et de ressources titres CNI (H/F) 72 - LE MANS
Offre n° 173MZCG
Chef de section du centre d'expertise et de ressources titres CNI (H/F)
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2024
Chef de section au sein du centre d'expertise et de ressources titres (CERT) CNI / passeport Vos activités principales Sous l'autorité du chef de CERT et de son adjoint, le chef de section : - encadre et organise le fonctionnement de sa section ; - assure l'intérim de l'autre chef de section ; - veille au respect des délais d'instruction et des procédures ; - assure le tutorat de ses nouveaux agents sur les aspects réglementaires et applicatifs ; - apporte l'expertise technique et juridique nécessaire aux agents de sa section ; - instruit et valide les demandes les plus complexes (niveau 2) ; peut être amené à recueillir une demande urgente sur le dispositif de recueil et fabriquer un passeport temporaire ; - prend en charge les réquisitions ; - participe à la lutte contre la fraude en s'assurant du bon usage et de la pertinence de l'outil de lutte contre la fraude ; - effectue un reporting régulier auprès de la hiérarchie sur la production de la section et les éventuelles difficultés rencontrées. Disponibilité attendue en cas de pic d'activité (heures supplémentaires le vendredi soir et/ou le samedi matin) Votre activité se réalise dans le respect des démarches Qualité. Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions Poste clé au sein d'une nouvelle structure mise en place dans le cadre du Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG). Exigences en terme d'atteinte des objectifs de production, de management, de qualité et de lutte contre la fraude. Maîtrise de l'application TES (délivrance des titres). Votre environnement professionnel - Activités du service Le Centre de ressources titres CNI/passeport est rattaché au Secrétariat Général de la Préfecture. Il instruit les demandes de CNI et de passeports déposées par les usagers des 5 départements de la région (niveaux 1 et 2). Il travaille en lien étroit avec les mairies des communes de la région équipées de stations biométriques. Le CERT met en œuvre la lutte contre la fraude en relation avec les référents fraude départementaux. - Composition et effectifs du service Le chef de CERT 2 adjoints : 1 sur la production et 1 sur la fraude 2 chefs de section - production 1 référent fraude adjoint Effectif cible de 24 agents d'instruction NB : encadrement de personnels vacataires en sus - Liaisons hiérarchiques Le chef du CERT et son adjoint Le Secrétaire général - Liaisons fonctionnelles Les mairies dotées de stations biométriques, la DLPAJ, l'Agence Nationale des Titres Sécurisées (ANTS), les services de gendarmerie et de police et, en particulier, la Direction Zonale de la Police Aux Frontières (DZPAF).
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : IM 385
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Avoir des compétences en informatique, bureautiqueCette compétence est indispensable
- Avoir des compétences juridiquesCette compétence est indispensable
- Avoir le sens de la relation humaineCette compétence est indispensable
- Savoir appliquer la réglementationCette compétence est indispensable
- Savoir managerCette compétence est indispensable
- Savoir s'adapterCette compétence est indispensable
- Techniques pédagogiquesCette compétence est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
PREFECTURE DE DEPARTEMENT SARTHE
100 à 199 salariés
Mme Patrice HATTON
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