- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Val-de-Marne
- Fontenay-sous-Bois
- Détail de l'offre 173NBGG
Acheteur(se) - Conseiller(ère) de Formation H/F 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Offre n° 173NBGG
Acheteur(se) - Conseiller(ère) de Formation H/F
94 - FONTENAY SOUS BOIS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
L'acheteur Conseiller en formation (h/f), en collaboration avec son manager : - analyse les besoins des clients en formation dans le domaine des achats - participe à l'élaboration d'offres de formation en collaboration avec l'équipe pédagogique et en adéquation avec les besoins identifiés pour ensuite les proposer aux clients et prospects - renforce et fidélise son portefeuille clients - développe l'activité commerciale de son entreprise - est garant(e) de la satisfaction client. ACTIVITES: - Prospection et développement de l'activité commerciale INTRA et INTER entreprise - Répondre aux demandes entrantes provenant de différentes sources (site web, emails, appels téléphoniques, etc.) - Qualifier et orienter les demandes entrantes vers les bons interlocuteurs : Inter, Intra ou ESAP et en fonction de la zone géographique (Paris, Lille, Bordeaux, Lyon) - Pour les demandes Inter et intra entreprises, identifier et analyser les besoins des clients en prestations de formation et leur proposer des solutions adaptées à leurs projets professionnels - Détecter et conquérir des opportunités de marché en prospectant une nouvelle clientèle d'entreprise : prospection téléphonique, campagne e-mailing, prospection digitale, etc. - Assurer la promotion des différentes offres de formation référencées dans le catalogue - Participer à la réponse aux appels d'offres, la rédaction des propositions pédagogiques et commerciales, l'émission des offres et devis personnalisés, la réponse aux demandes d'informations des prospects, l'orientation dans leur parcours de formation, etc. - Participer à la négociation commerciale avec les clients et prospects pour trouver un accord final sur le contenu de la formation et le tarif de la prestation puis conclure la vente - Participer au pilotage de l'activité commerciale en effectuant un reporting régulier et en optimisant le budget (établissement de devis, négociation des tarifs, gestion du budget) - Participer à l'élaboration de la stratégie commerciale. - Gestion, suivi et fidélisation du portefeuille clients - Alimenter et mettre à jour la base de données clients sur le logiciel CRM - Réaliser les reportings et tableaux de bord à partir du CRM et mettre en oeuvre le plan d'action (relances de clients par email, par téléphone, mises à jour des informations, projections etc.) - Mesurer les résultats des plans d'action et les adapter - Participer à la démarche d'amélioration continue de l'offre de services en veillant notamment à l'analyse des appréciations, au traitement des réclamations clients, à l'identification des motifs d'insatisfaction et des points d'amélioration (maintien de la Certification Qualiopi). - Gestion logistique des sessions de formation - Réceptionner les bons de commande, éditer et transmettre les conventions de stage à son interlocuteur entreprise (Service RH, DG, Directeur ou Responsable des achats), vérifier la conformité des dossiers - Planifier les dates de formation avec le formateur et les participants, transmettre les informations requises dans les délais impartis - Assurer la partie logistique liée à l'organisation des sessions de formation en inter ou intra entreprise, en présentiel ou distanciel : réserver des salles, mettre à disposition les documents et informations nécessaires au bon déroulement des sessions, mettre à disposition les liens vers les plateformes d'e-learning ou classes virtuelles - Gérer la facturation du client et/ou de l'OPCO (réception et transmission au service comptabilité) Assurer la gestion des évaluations post-formation (remplissage des questionnaires de satisfaction, collecte et traitement des résultats des évaluations à chaud et à froid ...)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- fixe + variable
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents achat Cette formation est indispensable
Compétences
- Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier des conditions commerciales
- Négocier un contrat
- Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Entreprise
CDAF FORMATION
10 à 19 salariés
Le groupe EDUSERVICES est un leader français de l'éducation supérieure et regroupe différentes écoles proposant des cursus post-bac de 2 à 5 ans et formant aux métiers du management, du commerce, du digital, de l'hospitalité (tourisme, hôtellerie, loisirs), du sport et du design. EDUSERVICES dispose aujourd'hui de 8 enseignes nationales, 33 établissements et forme plus de 42 000 étudiants chaque année.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Acheteur technique (H/F)
TIM FRANCE - 92 - RUEIL MALMAISON
L'Acheteur.se technique est en charge des achats de pièces techniques et commerce destinées à des équipements industriels servant à analyser des fluides pétroliers ou des roches sous le management du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur (H/F)
MANPOWER - 77 - GRETZ ARMAINVILLIERS
Manpower PONTAULT COMBAULT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Acheteur Secteur Industrie (H/F). Poste basé à Gretz Armainvilliers - 77220, dans le cadre d'une longue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant suivis de marchés H/F
ADECCO - 95 - ROISSY EN FRANCE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Assistant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 25 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur public - chargé des achats et des marchés publics (H/F)
CENTRALESUPELEC - 91 - GIF SUR YVETTE
Mission Au sein de la Direction des affaires administratives et financières, vos principales missions seront de rédiger les documents de consultation des entreprises, de conduire les procédures de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CDI - Acheteur.se Sous-Traitance H/F/X - STANHOME INTERNATIONAL (H/F)
Groupe YVES ROCHER - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Le Groupe Rocher est un groupe familial français d'origine bretonne qui compte différentes marques (Yves Rocher, Arbonne, Petit Bateau, Stanhome, Kiotis, Dr Pierre Ricaud, Sabon et Flormar), plus de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Acheteur(euse) (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - SACLAY
Votre agence CRIT Antony est à la recherche d'un Acheteur (H/F) pour son client basé à Saclay. Vous serez en charge des missions suivantes : - Prise en compte et analyse des besoins des services...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur / Acheteuse (H/F)
TEMPORIS - 93 - BAGNOLET
L'agence TEMPORIS EXPERTS ET CADRES Montreuil spécialisée dans le recrutement et conseil auprès des entreprises dans le domaine du Tertiaire. Nous vous proposons à nos clients intérimaires en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur junior H/F
NGE - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Nous recrutons un Acheteur Junior (F/H) afin d'intégrer notre pépinière Achats. Poste itinérant sur l'ensemble du territoire. Vos principales missions seront : - Garantir le respect et la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un Acheteur en alternance H/F (H/F)
ETABLISSEMENTS ROUSSEL - 95 - BAILLET EN FRANCE
Le Groupe Cercle Vert est le spécialiste en Ile de France, de la distribution de produits d'épicerie et de produits d'hygiène, entretien, art de la table et de matériel de cuisine auprès des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Acheteur projets industrie (H/F)
ALPHADOZ - 92 - Nanterre
Nous recherchons un acheteur projets industriel (H/F) dans le secteur de l'environnement afin de renforcer nos équipes. Descriptif de la mission : * Définition et mise en œuvre de la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)