- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Agent immobilier
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 173NBRF
Gestionnaire Conventions Personnes Morales (H/F) 57 - METZ
Offre n° 173NBRF
Gestionnaire Conventions Personnes Morales (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 avril 2024
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Dans ce contexte, nous recherchons un Gestionnaire Conventions Personnes Morales H/F en CDI pour notre entité Action Logement Services. Le Gestionnaire Conventions Personnes Morales (bailleurs sociaux) assure la gestion d'un portefeuille Bailleurs. Il traite les différentes phases de gestion des prêts à Personnes Morales hormis l'encaissement des échéances, le recouvrement ou contentieux des impayés. A ce titre, vos principales missions consisteront à : - Rédiger et mettre en place les conventions de financement à personnes morales, ainsi que tout avenant lié à ces conventions ; - Assurer le suivi de l'avancement de l'opération et ordonnancer les décaissements, puis vérifier les échéances de décaissement des sommes liées aux conventions ; - Dans les programmes neufs : assurer dans le SI la saisie des lots réservés déterminés avec les bailleurs par les services locatifs pour permettre leur mise en commercialisation par lesdits services ; - Assurer les différentes phases de gestion des prêts. Profil recherché : De formation supérieure Bac+2 du type BTS Professions Immobilières, vous bénéficiez d'une première année d'expérience professionnelle dans le domaine immobilier, idéalement chez un bailleur social. Votre organisation, votre rigueur, et votre capacité d'adaptation seront des facteurs clés de réussite. Vous disposez d'une aisance dans l'utilisation des outils informatiques et vous appréciez le travail en équipe. Enfin, vous avez idéalement des connaissances sur la réglementation du logement social et disposez de quelques notions bancaires. Avantages au sein du groupe : - Titres Restaurant de 10,50 € par jour travaillé (4,20 € part salariale) ; - Tarifs mutuelle/prévoyance avantageux ; - Participation aux frais de transport ; - Intéressement au bout de 3 mois d'ancienneté ; - 27 jours de Congés Payés + attribution de 18 jours RTT pour une année complète, au prorata du temps de présence ; - Accès à la billetterie du CSE ; - Possibilité de bénéficier du Télétravail selon les règles en vigueur après 1 mois d'ancienneté.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25507.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Actualiser les informations mises à la disposition d'un public
- Droit immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gestion des prêts à personnes morales
- Rédaction de conventions de financement
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Entreprise
ACTION LOGEMENT SERVICES
50 à 99 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gérant d'une CONCIERGERIE haut-de-gamme nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 57 - Hayange
Créez votre propre CONCIERGERIE HAUT-DE-GAMME - nouvelle génération. Nos CONCIERGERIES se démarquent en proposant un concept haut-de-gamme qui marie harmonieusement innovation technologique et...
Franchise -
Publié il y a 3 jours
Franchise
- (déjà vu)
Gestionnaire Locatif (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - THIONVILLE
Le gestionnaire locatif est responsable de la gestion efficace et professionnelle des biens immobiliers d'une entreprise ou d'un propriétaire privé. Il ou elle est chargé(e) de toutes les activités...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'une CONCIERGERIE haut-de-gamme nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 57 - Florange
Créez votre propre CONCIERGERIE HAUT-DE-GAMME - nouvelle génération. Nos CONCIERGERIES se démarquent en proposant un concept haut-de-gamme qui marie harmonieusement innovation technologique et...
Franchise -
Publié il y a 3 jours
Franchise
- (déjà vu)
Gérant d'une CONCIERGERIE haut-de-gamme nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 54 - Pont-à-Mousson
Créez votre propre CONCIERGERIE HAUT-DE-GAMME - nouvelle génération. Nos CONCIERGERIES se démarquent en proposant un concept haut-de-gamme qui marie harmonieusement innovation technologique et...
Franchise -
Publié il y a 3 jours
Franchise
- (déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
MANPOWER FRANCE - 57 - ST AVOLD
Vos principales missions seront : - Fidéliser les propriétaires bailleurs : en développant des relations avec vos propriétaires, en les tenant informés de vos actions et en leur apportant conseil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gérant d'une CONCIERGERIE haut-de-gamme nouvelle génération (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 57 - Thionville
Créez votre propre CONCIERGERIE HAUT-DE-GAMME - nouvelle génération. Nos CONCIERGERIES se démarquent en proposant un concept haut-de-gamme qui marie harmonieusement innovation technologique et...
Franchise -
Publié il y a 3 jours
Franchise
- (déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
CABINET BENEDIC - 57 - METZ
Qui sont-ils ? Créé en 1966 et actuellement dirigé par Thierry Benedic, 27 ans d'expérience et 3 génération à exercer ce métier, le groupe Benedic intervient dans tous les métiers de l'immobilier....
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Spécialisé en Gestion Locative (H/F)
SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE EUROMETROPOLE D - 57 - METZ
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable du Service Gestion Locative, le ou la Gestionnaire spécialisé(e) en Gestion Locative a pour mission de prendre en charge les activités de gestion locative,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Gestion Locative (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - LONGEVILLE LES METZ
L'assistante de gestion locative joue un rôle clé dans le service de gestion locative d'une entreprise ou d'une agence immobilière. Elle est responsable de fournir un soutien administratif essentiel...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de Copropriété (H/F)
CR ADMINISTRATION - 57 - THIONVILLE
Le poste d'Assistant(e) de Copropriété est un rôle essentiel au sein de notre entreprise de gestion immobilière. Il consiste à fournir un soutien administratif et opérationnel aux gestionnaires de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)