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Référent démocratie sociale, laïcité et handicap H/F (H/F) 24 - SALAGNAC
Offre n° 173NCHS
Référent démocratie sociale, laïcité et handicap H/F (H/F)
24 - SALAGNAC - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Adjoint des cadres hospitaliers (catégorie B) Poste à temps complet avec possibilité partielle de télétravail 39h - forfait jours possible sur demande Recrutement sur poste permanent (détachement, mutation ou CDI) Poste à pourvoir au plus vite MISSIONS: Sous la responsabilité du Directeur de l'Offre de Service, le/la référent(e) démocratie sociale, laïcité et handicap a pour mission principale de participer à la définition puis de mettre en œuvre une politique de développement de la démocratie sociale au sein de l'EPD. Elle prépare à ce titre les travaux du Conseil de la vie sociale et est force de proposition pour toute démarche ou action visant à valoriser la participation des personnes accompagnées au fonctionnement de l'Etablissement et à la prise de décision. Elle participe également aux commissions "facile à lire et à comprendre" (FALC), s'inscrit dans la démarche éthique déployée par l'EPD et développe une expertise en matière de vie sexuelle et affective des personnes accompagnées. Elle assume par ailleurs la fonction de référent laïcité dont les missions sont disposées à l'article 5 du décret n°2021-1802 du 23 décembre 2021. Ce rôle s'accompagne d'une mission de prévention de la radicalisation au sens de ka circulaire du 13 mai 2016. Elle assume enfin la mission de référent handicap prévue à l'article L5213-6-1 du code du travail. PROFIL SOUHAITE: Diplôme: - Niveau III ou IV Expérience: - Expérience significative dans le domaine de l'accompagnement de personnes en situation de handicap Compétences: - Être en capacité de proposer une stratégie - S'approprier une méthode de conduite et de management de projets - Savoir animer des réunions, des groupes de travail - Être en capacité d'organiser des évènements - Maîtriser les questions liées au développement du pouvoir d'agir des personnes en situation de handicap - Maîtriser les aspects d'ordre règlementaire liés aux fonction proposées Qualités professionnelles: Organisationnelles et managériales: - Savoir s'organiser - Savoir communiquer efficacement à l'écrit et à l'oral - Savoir conduire et animer des réunions - Traduire une stratégie en plan d'actions - Réaliser des points d'avancement réguliers sur l'avancée des travaux Relationnelles: - Analyser méthodiquement une situation, une procédure, un document ou un processus (sens de l'analyse) - Être pondéré, nuancé, faire preuve de tact et d'habileté dans sa relation avec autrui (diplomatie) - Résumer les faits et aller à l'essentiel (esprit de synthèse) - Exprimer et transmettre avec clarté une information (sens de la pédagogie) Renseignements auprès de M LACROIX Mathieu, Directeur de l'offre de services au 05.53.62.24.79 ou par mail à mathieu.lacroix@clairvivre.fr
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Rémunération à voir
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Entreprise
ETS PUBLIC DEPARTEMENTAL DE CLAIRVIVRE
250 à 499 salariés
M. Guillaume BARBOSA
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