Alternant(e) - Technicien(ne) SI Support Technique/Exploitabilité (H/F) 974 - STE CLOTILDE
Offre n° 173NFMJ
Alternant(e) - Technicien(ne) SI Support Technique/Exploitabilité (H/F)
974 - STE CLOTILDE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 avril 2024
Vous préparez un diplôme Bac+4 dans le domaine des systèmes d'information. Le langage SQL et les systèmes d'exploitation n'ont presque plus de secret pour vous. Votre curiosité et votre esprit d'équipe sont vos principaux atouts. Rejoignez l'aventure SFR et accélérez votre avenir ! En tant qu'Alternant(e) - Technicien(ne) SI - Support Technique et Exploitabilité au sein du service exploitation et support applicatif de la direction informatique de SFR Réunion, vous assurerez le bon fonctionnement du système d'information de la société. Votre rôle en action : - Vous assurerez la gestion des incidents de niveau 1 sur les applications métiers (Application de vente, Application de gestion clients, Selfcare, Interface de provisioning, ...) - Vous garantirez le rétablissement du service dans les meilleurs délais afin d'assurer la disponibilité du service aux clients (Service Client, Service Commercial, Clients) - Vous préviendrez sa hiérarchie des pannes graves (gestion de crise) et validerez le rétablissement du service. - Vous apporterez un support applicatif à nos commerciaux utilisateurs (mail, téléphone, alerte) - Vous générerez et suivrez les fiches de bug auprès du niveau 2 - Vous produirez des modes opératoires d'exploitabilité - Vous mettrez en place des solutions de contournements - Vous développerez et maintiendrez des outils d'exploitation/d'intégration H/F titulaire d'un Bac+3 dans le développement informatique et intégrant un diplôme Bac+4 dans le domaine des systèmes d'informations Vous être reconnu pour : - Votre maitrise des bases de données : Oracle, Informix, PostGre et langage SQL - Votre Maîtrise des systèmes d'exploitation : Windows, Linux, Unix - Votre maîtrise des langages de script shell : sh, bash, ksh, ... Curieux de découvrir la richesse d'un système d'information (comprendre comment cela fonctionne), Pragmatique pour résoudre les problèmes et trouver des solutions et doté d'un bon Sens Relationnel et de la Communication, vous apporterez une véritable valeur ajoutée ! Rejoindre l'aventure SFR, c'est la certitude de relever de nouveaux challenges chaque jour, c'est avoir l'opportunité de laisser son talent et son potentiel s'exprimer, c'est pouvoir travailler en équipe, c'est accélérer l'innovation, la vie des Français, l'avenir et sa carrière
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 875.08 Euros sur 12.0 mois
- Chèque repas
- Participation/action
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents informatique et systèmes d'information
Compétences
- Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients
- Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Télécommunications sans fil
Entreprise
SOC REUNIONNAISE DU RADIOTELEPHONE
100 à 199 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien support (H/F)
974 - ST DENIS
Description du poste : Au sein d'un centre de compétences composé de 17 collaborateurs , en lien avec le responsable d'exploitation client, vous intégrez une équipe de support de proximité. En tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable support technique - 2415-RESPSUPIN-ENAP F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Perspective RH - 974 - ST DENIS
Descriptif du poste: En tant que Responsable du support technique, vous serez responsable de fournir une assistance technique aux utilisateurs internes et externes de notre entreprise. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)