- Accueil France Travail
- Emploi
- Val-d'Oise
- Saint-Ouen-l'Aumône
- Détail de l'offre 173NLXV
Chargé(e) d'affaires junior informatique audiovisuel (H/F) 95 - ST OUEN L AUMONE
Offre n° 173NLXV
Chargé(e) d'affaires junior informatique audiovisuel (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 avril 2024
Aratice, société créée en 2010, concepteur de solutions numériques, audiovisuelles, informatique et mobilier pour l'éducation, les collectivités et les entreprises. A la recherche d'un ou d'une commercial(e) junior sédentaire chargé d'affaires informatique audiovisuel, appel d'offre. Depuis 14 ans nous répondons à des dossiers d'appel d'offre auprès des écoles et des collectivités. Depuis 3 ans, un service dédié a été créé et donne de bons résultats. Ce poste va permettre à la société de gérer davantage de dossiers, à travers une personne ayant une certaine expérience dans l'IT en général avec une forte capacité à gérer en grande autonomie les dossiers d'appel d'offre lié à ce secteur. Vous serez formé(e) en interne à notre méthode, qui commence à être bien rodée. Vous devrez donc être capable de gérer : Tant l'aspect achat ; 1. Recherche de produits 2. Recherche de fournisseurs 3. Validation produits/fournisseurs Que l'aspect commercial : 1. Contact-relance client 2. Devis 3. Rédaction de dossiers complets 4. CLOSING Pour cela vous travaillez en collaboration étroite avec le service commercial, les achats, le service planification, la logistique, la comptabilité et le service technique. Expérience minimum de 2 ans dans l'informatique/et ou audiovisuel (fabricant et/ou revendeur) à des postes commercial/achat ou ADV. Diplôme : BTS minimum ! Salaire fixe de 30 000€ + Prime trimestrielle sur chiffre bien défini.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000 Euros sur 12 mois
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Appliquer la politique commerciale de l’entreprise et en être le garant
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Définir les besoins du client
- Développer et fidéliser la relation client
- Faire preuve de diplomatie et de force de conviction
- Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Négocier les tarifs des prestations, les conditions contractuelles ainsi que les délais de livraison
- Participer au montage du dossier de réponse à un appel d'offres
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Planifier des rendez-vous
- Répondre aux questions de ses clients et assurer une qualité de service optimale
- Structurer, synthétiser des informations
- Techniques commerciales
- Utiliser les outils bureautiques
- Élaborer une stratégie commerciale
- Établir un contrat de vente
- Établir un devis
- Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
- Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Gérer son stress
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'ordinateurs, d'unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé
Entreprise
ARATICE
10 à 19 salariés
- Site internet
- http://www.aratice.fr
Aratice propose une large gamme de produits innovants, tels que des équipements audiovisuels, informatiques et du mobilier innovant pour améliorer les expériences d'apprentissage et de travail. En tant que spécialiste en équipements numériques, nous nous engageons à fournir à l'Éducation, aux collectivités et aux entreprises des produits qui répondent aux besoins de nos clients et les aident à réussir leur transformation numérique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Account manager France (H/F)
DO INTERNATIONAL - 92 - PUTEAUX
Intégré.e à l'équipe des ventes, l'associate sera en charge de développer le portefeuilles client et accompagnera les sales managers sur le développement des projets Packaging et POS pour les maisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial / Technico-commerciale CVC (H/F)
PROGECLIM SERVICES - 95 - ARGENTEUIL
PROGECLIM, Entreprise de génie climatique spécialisée dans les travaux de rénovation d installations de climatisation, d équipements aérauliques et hydrauliques recrute ! Structure en pleine essor,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technico-commercial en menuiserie (H/F)
PRO TECH FERMETURE - 75 - PARIS 15
Pro-Tech Fermeture, recherche un technico-commercial (H/F) afin de renforcer notre équipe. Après une formation technique et commerciale, vous prendrez en charge le développement des ventes d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial Travaux en sécurité incendie - Val d'Oise (95) (H/F)
SYSTEME DE SECURITE INCENDIE SERVICE - 95 - ERAGNY
L'entreprise : Depuis plus de 50 ans, SSI Service est l'expert multimarque en solutions de sécurité incendie. Nous assurons l'installation, la mise en service, la maintenance des systèmes et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Développeur.se de projets Biogaz (H/F)
MUHALINK REPERE - 92 - Asnières-sur-Seine
Muhalink Repère, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'environnement, recrute ici pour une société française indépendante spécialisée dans le développement, l'étude, la conception,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E COMMERCIAL.E - contrat apprentissageONRH/F (H/F)
INTERIM ONLINE PRO-TECH - 75 - PARIS 09
La société d'intérim INTERIM ON LINE PROTHEC recherche pour son propre compte un alternant.e Le suivi et la relation clientèle; la facturation et le traitement des commandes ; la mise à jour des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technico-Commercial Région Parisienne (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 75 - Paris (Dept.)
BS Consultants est un cabinet de conseil spécialisé en RH management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises et de leurs salariés en phases de changement. Nous recherchons pour l'un de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial(e) Chargé(e) d'Affaires (H/F)
FLEXIRUB - 75 - Paris
FLEXIRUB, PME innovante en fort développement, est un fabricant de solutions d'étanchéité sur-mesure en élastomère. Elle s'affirme aujourd'hui comme la seule spécialiste des solutions d'étanchéité en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL AGENCE (H/F)
POINT P - 93 - Courneuve
POINT P recrute un/une TECHNICO-COMMERCIAL AGENCE Vous serez le binôme du Commercial Itinérant afin de développer et pérenniser votre portefeuille clients. En vous appuyant sur vos connaissances...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'Affaires - H/F (H/F)
SOGETREL - 91 - Bièvres
Description de l'entreprise Le Groupe Sogetrel est spécialisé dans les services aux infrastructures numériques et équipements connectés. Il contribue à la qualité de vie des citoyens, à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)