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Coordinateur / Coordinatrice des juristes (H/F) 973 - CAYENNE
Offre n° 173NQLZ
Coordinateur / Coordinatrice des juristes (H/F)
973 - CAYENNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 mai 2024
Soyez parmi les 1ers à postuler
L'AGAV est une association d'aide aux victimes reconnue d'intérêt général agréée par le Ministère de la Justice. Elle est également agréée par le Ministère chargé de l'Egalité en tant que Centre d'information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) de la Région Guyane. Elle a pour objet principal de mettre à disposition des justiciables toutes informations tendant à favoriser l'accès au droit et à la justice en Guyane, développer l'aide aux victimes d'infractions pénales et promouvoir l'égalité. L'équipe de l'association est composée de 17 salariés (juristes, psychologues, médiatrices sociales, chargée de mission, etc.). Le/la juriste coordinateur/coordinatrice exerce ses missions sous l'autorité de la direction. Le poste est à pourvoir à Cayenne. L'équipe des juristes (5 juristes actuellement) étant répartie au siège à Cayenne et à l'antenne à Saint-Laurent du Maroni, des déplacements réguliers à Saint-Laurent du Maroni sont prévus. Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, il/elle participe au développement et à la mise en œuvre de l'accès au droit et à la justice ainsi qu'à la prise en charge des victimes d'infraction pénale et d'accident en Guyane. Il/Elle veille à une mise en œuvre effective des droits des victimes en Guyane et coordonne l'activité des juristes sur l'ensemble de la région en lien avec la direction générale. Mission 1. Coordination de l'activité des juristes - Supervision technique, - Veille juridique : droit pénal, procédure pénale, procédure civile, droit de la famille, - Gestion du planning, répartition des tâches, participation ou animation de réunions d'équipe, - Recrutement et suivi des stagiaires, - Avis consultatif pour le recrutement de juristes salariés, - Participation à l'élaboration du rapport d'activité, - Entretiens annuels des juristes, - Elaboration des procédures internes, - Implication dans l'organisation des dispositifs (interventions en urgence, accompagnements aux procès ) et le développement de projets, - Participation à la capitalisation et à la mutualisation des outils créés, - Participation aux pirogues du droit, - Réalisation d'EVVI (évaluation personnalisée des victimes) à la demande du parquet, - Supervision du suivi des dispositifs TGD et BAR et du traitement des signalements UMJ, - Participation aux missions de Justice Restaurative (après formation), - Accueil et information des personnes victimes (individuel et collectif) et tâches administratives s'y rapportant. Mission 2. Relations extérieures et communication - Animation et développement des partenariats, - Participation, par délégation de la direction, à des réunions institutionnelles, - Développement et animation des formations dans son domaine auprès des professionnels (qui sont en contact avec des personnes victimes dans le cadre de leur activité : forces de l'ordre, professionnels de santé, du secteur social, etc.), - Participe à l'information du grand public sur l'accès au droit et à la justice : médias, manifestations PROFIL DU POSTE - Être titulaire d'un Master 2 en droit privé, - Expérience exigée (3 ans dans le domaine judiciaire + expérience d'encadrement), - Rigueur, sens de l'organisation et de la planification, - Capacité à travailler en équipe et en partenariat, bonne communication interpersonnelle, - Capacités de synthèse et d'analyse, - Sens aigu de la confidentialité, discrétion, - Qualités rédactionnelles et aisance orale, - Aptitude à vulgariser le droit, CANDIDATURES Les entretiens de recrutement se dérouleront tout au long du mois de juin. Prise de poste à partir de juillet 2024. CDI à temps plein (possibilité à temps partiel si souhaité). Candidature uniquement par courriel : recrutement@agav973.fr (CV + Lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700 Euros à 3000 Euros sur 12 mois
- Primes
- Mobile
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents droit privé Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel
- Concevoir un programme de formation
- Conseiller, accompagner une personne
- Créer une documentation technique
- Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences
- Réaliser une veille documentaire
- Techniques pédagogiques
- Traiter des dossiers de contentieux
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Entreprise
ASSOCIATION GUYANAISE D'AIDE AUX VICTIME
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme Audrey RIDOLFO
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