Responsable des Ressources Humaines -RRH- 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 173NSXS
Responsable des Ressources Humaines -RRH-
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2024
La société TETRAMA recherche un Responsable Ressources Humaines F/H en CDI à temps plein à Mayotte (976). MISSIONS PRINCIPALES Sous l'autorité de la Directrice Administrative & Financière, vous avez la charge le développement et la gestion des ressources humaines du Groupe composé de 9 sociétés en multi activité (travaux publics & automobile). Vous encadrez une équipe de deux collaborateurs. MISSIONS DÉTAILLÉES 1) Relation individuelle - Déterminer les relations contractuelles selon le besoin de la structure et procéder à la rédaction des éléments contractuelles ou à défaut garantir la mise en œuvre ; - Être en veille sur les changements ou modification pouvant affecter la relation de travail ; - Organiser les entretiens préalables aux sanctions disciplinaires, mener les entretiens et rédiger les notifications de sanction ; - Prévenir les ruptures du contrat de travail ; - Prévenir le risque contentieux ; - Chiffrer les sorties (licenciement, départ en retraite, rupture conventionnelle.). 2) Relation collective - Organiser les réunions des CSE selon le calendrier fixé et les obligations légales ; - Présider et animer les instances (3 CSE) ; - Etablir le PV en l'absence de secrétaire au CSE ; - Tenir à jour les registres de consignation des PV ; - Suivre les heures de délégation ; - Organiser les élections professionnelles ; - Gérer les relations avec les représentants du personnel ; - Participer aux négociations d'accords d'entreprise ; - Organiser et suivre les négociations annuelles obligatoires ; - Gérer les relations avec les institutions : DEETS, CSSM ; - Assurer une veille sociale, juridique, règlementaire : évolution du Code du Travail, des conventions collectives applicables ; - Assurer un dialogue social avec les partenaires. 3) Développement RH - Définir avec l'équipe d'encadrement les besoins en recrutement ; - Définir les profils de poste, publier les annonces d'emploi, effectuer le sourcing candidat ; - Effectuer le tri des candidatures, la préqualification, organiser et participer aux entretiens de recrutement ; - Contribuer à la prise de décision ; - Participer à l'intégration des candidats, suivre leur évolution ; - Suivre les stagiaires et alternants ; - Etablir le plan prévisionnel de développement des compétences (EX plan de formation) : budget alloué, thème de formation, public cible ; - Mettre en œuvre l'offre de formation selon les orientations stratégiques de la direction ; - Formuler les demandes de prise en charge à l'OPCO ; - Piloter les projets RH et participer à la conduite du changement ; - Mettre en œuvre les politiques RH ; - Promouvoir l'alternance et les aides à l'embauche (emploi franc, aide à l'embauche d'un jeune) ; - Superviser l'administration du personnel et de la paie (salaire des permanents, STC) ; - Traiter les éléments de paie en l'absence de la GP&RH (établir les bulletins de paie, DSN, etc.) ; - Etablir les déclarations obligatoires : DOETH, CPF, PEEC, contribution formation etc. ; - Actualiser ou mettre en place des outils RH : trame d'aide à la décision fin de période d'essai, trame d'entretien professionnel etc. ; - Suivre les effectifs et la masse salariale ; - Conseiller les directeurs, apporter une réponse sur les problématiques RH ; - Définir les procédures RH et diffuser l'information (courriel, voie d'affichage etc.). Cette liste n'est pas exhaustive et pourra faire l'objet de sujets complémentaires selon le profil du candidat. PROFIL RECHERCHÉ Issu(e) de formation supérieure de niveau BAC+3 à BAC+5 en gestion des ressources humaines ou en droit social, vous possédez une expérience d'au moins trois ans sur un poste similaire. Vous devez maitriser au moins un logiciel de traitement de la paie, dans l'idéal SAGE. La maîtrise du shimaoré est un plus. Votre capacité à intervenir de manière transversale au sein d'une organisation vo
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 39H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
- Réaliser la gestion administrative du personnel
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
TERRASSEMENTS ET TRANSPORTS MAHORAIS
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
M. Tony VIGIER
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