- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Orne
- Alençon
- Détail de l'offre 173NVWR
CHARGE DE LA GESTION DES CARRIERES (H/F) 61 - ALENCON
Offre n° 173NVWR
CHARGE DE LA GESTION DES CARRIERES (H/F)
61 - ALENCON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Les candidatures accompagnées, OBLIGATOIREMENT, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 24 mai 2024 Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante 67/2024 Gestion des carrières : - Gérer et assurer le suivi des éléments relatifs à la carrière des agents tous statuts confondus, (portefeuille de 250 agents), - Élaborer et assurer le suivi des actes administratifs relatifs à ce domaine (Recrutement, position, promotion et avancement de grade, échelon .), - Assurer le suivi et le respect de la réglementation en matière statutaire, - Gérer les éléments constitutifs du fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents). - Suivre les contrats et les arrêtés pour le recueil des actes Gestion de la paie : - Saisir les éléments variables de paie, - Élaborer les arrêtés en lien avec les changements de rémunération. Suivi médical des agents de la collectivité : - Gérer et assurer le suivi des dossiers maladies, en lien avec le référent retraite-bien-être au travail, le préventeur et le responsable du service, - Assurer le suivi des arrêts de travail liés à la maladie et aux accidents de travail, - Conseiller et informer les responsables et agents de la collectivité, - Assister la responsable du service sur des dossiers de gestion des carrières, - Participer au développement et à la conduite des projets d'évolution des outils et procédures carrières en lien avec la responsable du service, - Participer à la veille juridique en matière statutaire, - Effectuer le suivi administratif en lien avec l'ensemble des domaines (courrier, attestation, télé déclaration.). ACTIVITES SPECIFIQUES - Effectuer le suivi des remboursements indemnités journalières. - Etablir les feuilles de congés pour le personnel, suivi du CET. - Assurer le suivi du registre du personnel de la CUA et de la Ville. Formation : Formation dans le domaine juridique (droit public) et des ressources humaines, Connaissance du statut de la fonction publique territoriale. Aptitudes personnelles : Aptitude au travail en équipe- Gestion des priorités - Rigueur et Sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles - Autonomie et Initiatives- Instruire des dossiers - Gérer des échéanciers - Communiquer avec le public Rattachement hiérarchique : Rattaché au Responsable du Service Paie et Gestion des Carrières Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT - Poste éligible au télétravail (1 journée/semaine) Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Respect impératif des délais.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 38H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : selon statut Fonction Publique
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents droit public Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétences
- Maîtrise des outils informatiquesCette compétence est indispensable
- Maîtrise des règles administratives et statutaires
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
COMMUNAUTE URBAINE D'ALENCON
500 à 999 salariés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Commercial / Recrutement
ADEQUAT GESTION - 61 - Alençon
Poste en CDI à pourvoir dès que possible à Alençon ! Plus de 20.000 salariés sont en poste chaque jour grâce à l'accompagnement et au savoir-faire de plus de 1000 recruteurs spécialisés. Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable recrutement (H/F)
Via Atrihom - 61 - ARGENTAN
Le job idéal Concrètement... Vous êtes à votre compte et en tant qu'entrepreneur.se, voici les grandes actions à mettre en oeuvre au quotidien pour développer d'une main de maître votre activité de...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) en recrutement H/F
61 - Orne
Vous êtes animé par la passion du recrutement, axé sur l'aspect humain ? Vous aspirez à une rémunération à la hauteur de votre dévouement, tout en contribuant à l'essor d'une entreprise et à la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable d'agence d'intérim et de recrutement H/F
61 - Orne
Vous souhaitez vous spécialiser dans un domaine qui a du sens, relever un défi stimulant et découvrir un métier épanouissant ? L'intérim est fait pour vous !Rejoignez l'aventure aquila RH dans le...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Consultante en recrutement (H/F)
61 - ALENCON
Description du poste : Nous cherchons un(e) professionnel(le) dynamique avec une appétence avérée pour le recrutement. Vous êtes quelqu'un de communicatif, doté de compétences relationnelles...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant(e) en recrutement freelance - h/f
61 - Orne
Nous cherchons un(e) professionnel(le) dynamique avec une appétence avérée pour le recrutement. Vous êtes quelqu'un de communicatif, doté de compétences relationnelles exceptionnelles et d'une...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CONSULTANT EN RECRUTEMENT FREELANCE - H/F
61 - ALENCON
Description entreprise : ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités. Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans la...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé du Recrutement H/F
Adecco - 72 - SOUGE LE GANELON
POSTE : Chargé du Recrutement H/F DESCRIPTION : Votre mission Rejoins notre équipe en tant que Chargé(e) de Recrutement en Alternance chez Adecco ! Description du poste : Nous cherchons un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé / Chargée de l'emploi et des compétences (H/F)
UMANEIS RH - 61 - ALENCON
Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, vous évaluez les risques professionnels à partir de l'analyse des situations de travail actuelles ou futures, définissez et proposez des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
H/F Chargé d'étude SIG Basé dans le 61
LTd - 61 - ALENCON
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)