- Accueil France Travail
- Emploi
- Enseignement et formation
- Responsable de formation
- Haute-Marne
- Chaumont
- Détail de l'offre 173NXCZ
COORDINATEUR / COORDINATRICE (H/F) 52 - CHAUMONT
Offre n° 173NXCZ
COORDINATEUR / COORDINATRICE (H/F)
52 - CHAUMONT - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2024
« Vous souhaitez travailler pour une organisation qui porte des valeurs humanistes (solidarité, tolérance, écoute, richesses interculturelles, insertion par le travail) ? Vous avez une âme d'entrepreneur ? Venez développer l'association Babel ; vous disposerez de marges de manœuvres conséquentes pour mener à bien des projets d'utilité sociale. » FINALITÉ DE L'EMPLOI : Assurer la coordination de l'association Babel Interprètes. Contribuer à la structuration et au développement de l'association. POSITION DANS L'ORGANISATION : Placé sous l'autorité du président et des membres du Conseil d'Administration. MISSIONS PRINCIPALES : Accompagner les instances dirigeantes de l'association dans la gestion et le développement de l'association : -Accompagner les administrateurs dans la redéfinition et la mise en œuvre du projet associatif -Préparer et participer aux instances dirigeantes : Conseil d'Administration, AG -Assurer le suivi administratif et financier de l'association, en lien avec les instances et l'équipe en place -Assurer l'encadrement et le suivi RH -Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation du projet -Rendre compte de l'action aux élus associatifs Développer des projets visant à l'intégration des réfugiés sur le territoire / -Proposer et mettre en œuvre des actions d'intégration (langues, formation, emploi, culture, logement, accès aux droits ) -Assurer une veille sur les appels d'offres et les dispositifs en lien avec l'intégration des réfugiés, particulièrement le dispositif AGIR -Préparer la participation de l'association au dispositif AGIR (intégration du réseau, repérage des opportunités, conception et mise en œuvre de projets ) -Mettre en place des projets de formation adaptés (aux interprètes de l'association, en milieu professionnel ) -Développer les partenariats en relation avec les acteurs de l'emploi, de l'asile, de la formation et de la culture Coordonner et développer l'activité d'interprétariat et de traduction : -Effectuer la gestion et le suivi des clients en relation avec le poste d'accueil -Définir et conduire une stratégie de communication -Assurer la promotion des activités de prestations de l'association -Concevoir et réaliser de nouveaux outils de suivi de l'activité
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2600 Euros sur 12 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi de conventionsCette compétence est indispensable
- Gérer les ressources humainesCette compétence est indispensable
- Organiser le travail d'une équipeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelierCette compétence est indispensable
- Travailler en équipe, en réseauCette compétence est indispensable
- Travailler, interagir à distanceCette compétence est indispensable
- Élaborer, suivre et piloter un budgetCette compétence est indispensable
- Établir une demande de financementCette compétence est indispensable
- Analyser un poste et mettre en évidence le besoin en recrutement
- Conseiller dans le cadre d'une relation commerciale
- Contrôler la conformité des données ou des documents
- Législation sociale
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de leadership
- Prendre des initiatives et être force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
BABEL INTERPRETES
3 à 5 salariés
- Site internet
- http://www.babel-interpretes.fr
Association qui œuvre en faveur de l'intégration des réfugiés. Services d'interprétariat et de traductions de documents.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur jeunesse H/F
CA DE CHAUMONT - 52 - CHAUMONT
Sous l'autorité du Responsable du service jeunesse, vous aurez pour missions de mettre en oeuvre les projets éducatifs territoriaux, manager les équipes de référents et d'animations. Vous serez donc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service (H/F)
FONDATION LUCY LEBON - 52 - CHAUMONT
La Fondation Lucy Lebon recrute 1 CHEF DE SERVICE pour ses antennes AEMO de Haute-Marne (Joinville, St-Dizier, Langres et Chaumont). CDI Temps plein Par délégation de la Direction, dans le cadre de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)