Assistant de gestion, financière et comptable H/F 16 - ANGOULEME
Offre n° 173NYKS
Assistant de gestion, financière et comptable H/F
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2024
MISSIONS PRINCIPALES : Participer, en lien avec la directrice mobilités durables, à l'élaboration budgétaire ainsi qu'au suivi et demandes de modifications budgétaires ; mise en place d'outils d'ajustement et de régulation et suivre les tableaux de bord de la direction Assurer l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes de fonctionnement et d'investissement, dans le respect du délai global de paiement : - Saisir les bons de commande, engager les dépenses et les recettes - Liquider les dépenses (rapprochement, service fait, vérification pièces jointes, imputation, IBAN, etc.) - Assurer l'exécution budgétaire des recettes, liquider les recettes - Assurer la relation avec la trésorerie, les fournisseurs ou partenaires - Gérer les marchés (hors opération travaux) - Suivre les dossiers de subvention - Classer et archiver les documents comptables et financiers Contrôler les demandes de paiement liées aux marchés publics (hors opérations de travaux) - Contrôler les prix du marché, application des révisions et actualisations de prix - Réaliser la constitution du dossier de pièces justificatives en lien avec les services opérationnels (ordres de services, bons de commandes, certificats d'admission, etc.) - Traiter les annulations de factures ou les suspensions de délais de paiement à l'égard des entreprises - Rédiger les certificats de paiement Suivre les demandes de remboursement de versement mobilité Participer à la gestion administrative de la direction, en l'absence de l'assistante de direction - Accueil du public ; recherche et diffusion d'informations ; rédaction de notes synthétiques ; assemblage de documents ; recherche et diffusion d'informations ; classement-archivage de documents - Gestion des agendas, organisation de réunions/RDV, utilisation de logiciels/progiciels, rédaction de compte-rendu, rédaction/mise en forme de administratifs (notes, courriers, rapports), suivi de tableaux de bords administratifs Spécificités du poste : - Temps de travail du lundi au vendredi - Plusieurs scénarios de temps de travail possibles permettant une meilleure conciliation vie professionnelle et vie personnelle - Télétravail possible, jusqu'à 2 jours par semaine Prise de poste : 17 juin. Date de forclusion : 19 mai 2024 (CV + lettre de motivation obligatoirement) A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'art. L 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H Travail en journée
Du Lundi au Vendredi - Salaire
- Salaire brut : Selon grille indiciaire FPT
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - Finances Publiques Cette formation est indispensable
Compétences
- Ciril finances, Word, Excel, PowerPoint, OutlookCette compétence est indispensable
- Comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Connaître le fonctionnement des collectivités Cette compétence est indispensable
- Finances et marchés publicsCette compétence est indispensable
- Règles de la comptabilité publiqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les logiciels métiers et bureautiquesCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Réaliser des opérations comptables
- Établir un reporting de trésorerie
- Établir un état de rapprochement bancaire
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
GRAND ANGOULEME
500 à 999 salariés
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