Responsable service Entretien courant secteur 87/19/24 (H/F) 87 - LIMOGES
Offre n° 173NZLW
Responsable service Entretien courant secteur 87/19/24 (H/F)
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Sous la responsabilité du Directeur Immobilier, vous supervisez l'ensemble du service technique en charge de l'entretien courant et de la remise en état des logements des secteur 87/19/24. Vous êtes le garant du respect des normes de sécurité et du bon état technique de notre patrimoine. Vous fournissez aux locataires ou accédants à la propriété des logements en bon état d'usage. Votre mission principale sera de veiller à ce que nos locataires bénéficient d'un environnement de vie sécurisé, confortable et fonctionnel, tout en garantissant leur satisfaction. Activités principales : o Superviser le service entretien courant secteur 87/19/24 : suivi des réclamations, diagnostic, commande et suivi des travaux ; o Garantir la remise en état des logements : réalisation des états des lieux de sortie, calcul des indemnités de réparations locatives, commande des travaux de remise en état, suivi des travaux et contrôle des délais de réalisation ; o Superviser la prise en charge de la gestion des sinistres multirisques : dépôt de plainte, déclaration d'assurance, expertise, commande et suivi des travaux o Entretenir la relation fournisseur : planification des travaux, suivi des délais d'intervention, contrôle de la qualité des prestations o Garantir le bon fonctionnement technique de nos biens immobiliers tout en veillant à la satisfaction de nos locataires. Fournir un service de qualité et répondre efficacement aux réclamations techniques o Veiller au respect de la réglementation en matière de sécurité des personnes et des biens o Veiller au respect des délais d'exécution des travaux o Suivre la facturation : visas, contrôle, rapprochement de la commande, mise en paiement o Suivre et respecter le budget de service o Assurer le respect des objectifs fixés par votre responsable o Suivre et gérer les dossiers sensibles (dossiers clients et fournisseurs) o S'assurer de la bonne coordination avec les autres services et partenaires ou sous-traitants externes o Suivre les prestations réalisées dans le cadre des contrats de maintenance. Activités de management et de responsabilité de service : o Garantir le respect des règles de fonctionnement interne et des procédures diffusées en interne o Mobiliser son équipe et les ressources du service sur les objectifs fixés, animer avec conviction et exemplarité l'ensemble des collaborateurs de son service o S'assurer de la cohérence et de la continuité du travail en lien avec les objectifs de la société (validation des absences, répartition de la charge de travail.) o Développer un environnement favorable au travail en équipe et interservices en mettant en place une organisation, des mécanismes de fonctionnement, des méthodes et des outils appropriés o Contribuer à faire évoluer les méthodes et pratiques de son service et de ses collaborateurs en fonction des besoins o Produire un reporting régulier et tenir à jour les tableaux de bord d'activité du service o Réaliser les entretiens annuels de performance et les entretiens professionnels ; o Détecter les potentiels et accompagner les collaborateurs dans leur projet professionnel o Participer au recrutement de ses équipes avec le directeur et le service ressources humaines o Veiller à la sécurité des collaborateurs. Diplômé(e) d'un BAC+2/3 dans le domaine technique, vous disposez d'une expérience d'au moins 5 ans dans l'entretien et la maintenance de bâtiments, idéalement au sein d'un bailleur social. Vous disposez également d'une expérience en management. Qualités souhaitées : o Réactivité o Gestion des priorités o Organisation o Sens de la négociation o Aisance relationnelle Compétences souhaitées : o Entretien, diagnostique travaux o Environnement et marché de l'immobilier o Réglementation de la construction o Informatique (pack office) o Management
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 38H30 Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2900 Euros sur 13 mois
- Mobile
- Pc portable
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
- Procédures d'entretien d'infrastructures et bâti
- Techniques associées au BTP
- Élaborer des actions ou des règles de prévention
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
NOALIS
100 à 199 salariés
Mme Vanessa ALLARY
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