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DIRECTEUR ADJOINT (F/H) Centre Parental / CADA (H/F) 10 - TROYES
Offre n° 173PDCN
DIRECTEUR ADJOINT (F/H) Centre Parental / CADA (H/F)
10 - TROYES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
L'Association Sociale et SAnitaire de Gestion (A.S.SA.GE.) recrute pour son CADA et son Centre Parental situés à SAINT ANDRE LES VERGERS (10120) et à TROYES (10000). Directeur Adjoint (F/H) à temps plein en CDI réparti comme suit : 0,20 ETP CADA et 0,80 ETP Centre Parental Présentation des structures : Le Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile (CADA) a pour missions d'assurer l'accueil, l'hébergement ainsi que l'accompagnement social et administratif des personnes dont la demande d'asile est instruite par les services de l'état français. La prise en charge globale de ces personnes permet un soutien administratif, social et sanitaire, d'aide à la scolarisation des enfants, de mise en relation avec les services sur le territoire, dé développement de l'autonomie et de la gestion de la sortie du dispositif. Le Centre Parental a pour missions de protéger les premiers liens d'attachement de l'enfant et la confirmation de son ou ses parents comme premiers acteurs de la protection de leur enfant. Le Centre Parental s'adresse ainsi a des enfants de moins de 3 ans accompagnés de leur mère, leur père ou de leurs deux parents quand ceux-ci ont besoin d'un soutien éducatif dans l'exercice de leur fonction parentale. Il apporte des réponse variées et adaptées aux besoins des familles sans se substituer à la place du parent et dans le respect de chacun. Missions : Sous la responsabilité du Directeur Général de l'association, vous exercerez vos responsabilités par délégation, avec lequel vous collaborerez et auquel vous rendrez compte régulièrement de l'activité, dans le respect du cadre législatif et règlementaire. - Vous serez chargé (e) de veiller à la cohérence institutionnelle, de la cohésion des équipes et de la compréhension des enjeux internes et externes des établissements ; - Vous contribuerez à la définition et à la mise en œuvre des projets d'établissements ; - Vous piloterez les instances « qualité » des établissements et mettrez en place les plans d'actions correctifs ; - Vous sensibiliserez les équipes aux enjeux de la qualité et à l'importance de leur contribution à l'amélioration continue ; - Vous veillerez à la conformité des règlementations en vigueur et à l'amélioration des processus pour garantir la satisfaction des personnes accueillies, des familles, . ; - - Vous garantirez l'application des orientations de l'association ; - Vous assurerez une veille règlementaire pour garantir la conformité aux exigences légales et normatives ; - Vous participerez, en collaboration avec le siège social, à l'élaboration des budgets et des comptes administratifs ; - Vous vous assurerez du maintien du niveau d'activité sur les établissements ; - Vous serez responsable du bon fonctionnement général des établissements ; - Vous veillerez à l'application des bonnes pratiques professionnelles dans l'intérêt des usagers et des salariés ; - Vous participerez au développement de la coopération avec les partenaires extérieurs ; - Vous respecterez les valeurs de l'association et l'images des établissements. Profil : - Vous êtes dynamique, autonome, motivé(e) ; - Vous êtes titulaire d'un diplôme du social de niveau 4 (de type master 1 en organisation médico-sociale, .) ; - Vous disposez d'une expérience significative dans le domaine du médico - social et /ou du social ; - Vous êtes capable d'anticiper les évolutions d'une structure, de l'environnement et des impacts ; - Vous savez piloter, organiser et développer des activités ; - Vous favorisez le bien-être au travail et le travail collaboratif ; - Vous savez piloter les performances individuelles et collectives d'une équipe ; - Vous connaissez les obligations légales et règlementaires liées à votre fonction ainsi que les acteurs des secteurs ; - Vous maîtrisez l'outil informatique ; - Vous avez le permis de conduire. Avantages du poste : Participation de l'employeur à la Mutuelle p
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3930 Euros sur 12 mois
- CE
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents direction établissement médico-social Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Piloter une activitéCette compétence est indispensable
- Analyser la qualité d'un service
- Apporter un appui technique pour le personnel
- Cadre institutionnel, administratif et juridique des structures de santé, sociales et pénitentiaires
- Caractéristiques socio-culturelles des publics
- Code des marchés publics
- Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
- Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
- Diagnostic social
- Droits et obligations des usagers
- Définir une stratégie de Responsabilité Sociétale d'Entreprise
- Déléguer, responsabiliser
- Gouvernance d'entreprise
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Organisation du système sanitaire et social
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Prévenir les risques psychosociaux
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Techniques d'animation de groupe
- Utiliser les outils bureautiques
- Utiliser les outils collaboratifs
- Évaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
- Évaluer, prévenir, et gérer les risques et la sécurité
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Respecter ses engagements, assumer ses responsabilités
- Être à l'écoute, faire preuve d'empathie
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Entreprise
ASS SOCIALE SANITAIRE GESTION
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Mme SANDRINE BERNARD
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