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RESPONSABLE DE POLE PETITE ENFANCE ET COORDINATRICE CTG (H/F) 72 - NEUVILLE SUR SARTHE
Offre n° 173PFWF
RESPONSABLE DE POLE PETITE ENFANCE ET COORDINATRICE CTG (H/F)
72 - NEUVILLE SUR SARTHE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 avril 2024
Missions/ conditions d'exercice Sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, en lien avec la vice-présidente à l'action sociale, et avec l'appui d'une assistante de direction, des directions de structures, le(la) responsable de pôle action sociale a pour missions : En tant que responsable Petite enfance: Dans le cadre de la loi n°2023-1196 du 18 Décembre 2023 et du statut d'Autorité Organisatrice de la politique d'accueil du jeune enfant -Piloter et manager les EAJE sous gestion communautaire, le RPE et le LAEP, structurer et mettre en cohérence l'offre d'accueil sur le territoire, dans le sens de l'adéquation des solutions d'accueil aux besoins des familles -Appuyer les élus à la définition des orientations politiques. -Organiser/Animer les comités de pilotage/commissions ad hoc, le réseau de partenaires : (CAF, MSA, CD72, ...), -Piloter la réalisation et l'évaluation des projets y compris le pilotage financier de l'ensemble des services de la petite enfance Analyser les besoins/orientations des partenaires, aller vers une vision globale et partagée des questions liées à la petite enfance Assurer le lien aux partenaires institutionnels (CAF, MSA, CD72, ...) Contribuer et suivre les conventions et dispositifs de mise en œuvre du projet territorial. Créer et suivre le budget prévisionnel petite enfance, faire les demandes de subvention de fonctionnement. En tant que coordinatrice CTG et interlocuteur(rice) privilégié(e) du centre social et sur les thématiques enfance/jeunesse : -Animer et participer à la définition, suivi, évaluation sur les thématiques : enfance, jeunesse, parentalité. Assurer la coordination de la gouvernance (comités de pilotage et comités techniques, lien référent de la CAF). Analyser les besoins/orientations des partenaires, aller vers une vision globale et partagée des questions transversales liées aux services aux familles et aux habitants Contribuer et suivre les conventions et dispositifs de mise en œuvre du projet social du centre social Conditions d'exercice : Permis B et véhicule indispensables Déplacements sur l'ensemble du territoire Réunions en soirée. Rémunération : traitement de base indiciaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) CDD 1 an pour remplacement d'une disponibilité pour convenance personnelle Contrat facultatif prévoyance Télétravail 1j/semaine possible Profils recherchés Compétences/Savoir-faire/Savoir-être : Connaissances exigées et expérience souhaitée dans le champ de développement social et local, de la petite enfance, de l'enfance et de la jeunesse ; Connaissances du fonctionnement administratif, budgétaire et politique des collectivités territoriales Maitrise des outils de pilotages y compris financier (demande de financement, budget...) Capacité d'organisation et de gestion de projet en autonomie Compétences d'animation de collectifs de travail Aptitude au travail en transversalité avec des partenaires multiples et diversifiés Capacité à produire des documents pour rendre compte et communiquer. Compétence gestion RH et management d'équipe. Formation/expérience : Niveau requis : Bac+ 3 à Bac+5 dans le domaine de l'action sociale, du développement local ou d'administration générale. Expérience exigée sur un poste similaire d'au moins 2 ans
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : REMUNERATION INDICIAIRE + RIFSEEP
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents développement local - ACTION SOCIALE DEVELOPPEMENT LOCAL Cette formation est indispensable
- Bac+5 et plus ou équivalents développement local - ADMINISTRATION GENERALE Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer des actions collectives de prévention et d'éducation à la santé
- Animer, coordonner une équipe
- Concevoir un projet éducatif
- Organiser, coordonner un événement
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Travailler en équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CC "MAINE COEUR DE SARTHE"
1 ou 2 salariés
Mme FABIENNE COURBOULAY
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